Cours d’emailing en anglais (éligible au CPF)

Cours d'emailing en anglais

Cours d’emailing en anglais

Cherchez-vous des cours d’emailing en anglais ? Nous avons conçu une formation, English Email, pour les professionnels qui travaillent à l’internationale. Arrêtez d’utiliser Google Traduction continuellement et ayez la confiance d’écrire de manière fluide.

Notre cours de formation se compose de 20 leçons individuelles axées sur la rédaction d’e-mails en anglais à des fins professionnelles.

Quels sont les objectifs ?

Les objectifs de ces cours d’emailing en anglais sont de pouvoir utiliser les différents registres et tons lors de l’envoi d’emails professionnels. Vous apprendrez les différents tons que nous utilisons lorsque nous écrivons à ;

• Collègues
• Fournisseurs
• Clientèle

Les formules de politesse pour un mail professionnel peuvent être radicalement différentes selon votre interlocuteur. Nous avons identifié quatre tons principaux utilisés dans les échanges professionnels ;

Formal – c’est le ton que nous utiliserions pour les entretiens d’embauche, mais aussi pour les clients des entreprises qui ont une culture formelle. Si vous portez un costume et une cravate, vous devrez probablement utiliser ce ton avec vos clients et certains de vos collègues également.

Respectful – c’est le niveau inférieur du formel. Il est toujours très poli, mais moins étouffant et réservé. Vous maintenez le ton respectueux, mais vous omettez certaines des phrases que vous pourriez utiliser dans la situation formelle. Ceci est souvent utilisé pour les clients dans les entreprises avec une culture moins formelle.

Friendly – c’est terre-à-terre et accessible. Vous êtes poli et évitez les propos trop informels. Vous êtes sympathique, sans être trop personnel. Vous pouvez utiliser ce ton si vous travaillez dans un bar ou un restaurant à l’atmosphère détendue.

Informal – c’est le ton de vos amis et collègues que vous connaissez bien. Il ne faut pas vraiment utiliser ce ton quand on travaille mais il est important de connaître ces phrases pour pouvoir les identifier.

Qu’allez-vous apprendre ?

Pour vous permettre de pratiquer ces différents registres en anglais, nous avons conçu 20 modules basés sur des jeux de rôles professionnels. Dans le cours d’emailing en anglais, vous pratiquerez des activités telles que ;

  • Faire une lettre de motivation
  • Rédiger un courrier de remerciement
  • Demander/donner un renseignement
  • Faire des plaintes
  • Présenter ses excuses
  • Gestion
  • Négociation
  • Conseil

 

Les cours d’emailing en anglais – c’est pour qui ?

Il s’agit d’une formation destinée aux professionnels qui utilisent souvent l’anglais dans leur journée de travail. Cette formation ne s’adresse cependant pas aux débutants ou faux-débutants en anglais. Il est conseillé d’avoir un niveau minimum B1 en anglais avant de suivre ce cours. Si vous n’êtes pas sûr de votre niveau, faites notre test de niveau gratuit ici.

Si vous souhaitez pratiquer votre anglais parlé, ou améliorer votre anglais en général, il est préférable de suivre notre formation populaire – anglais professionnel  qui est basée sur la conversation et le jeu de rôle. Ici vous apprendrez ;

• Animer une réunion en anglais
• Parler au téléphone en anglais
• Tenir une conversation professionnelle

Comment financer cette formation

Cette formation peut être financée sur votre compte CPF. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir un compte CPF, vous pouvez vérifier ici.

Il est également possible de vérifier auprès de votre employeur si vous disposez d’un budget de formation interne.

Si vous êtes au chômage, vous pouvez alors vous adresser à votre conseiller au pôle emploi.

Pour plus d’informations, consultez notre page de formation pour English Email ou inscrivez-vous ici !