Portugais général

Portugais général (Formation individuelle)

Cette formation, portugais général, a été conçu pour un public large, du faux débutant à l’avancé. L’enseignement vise à améliorer les compétences en compréhension et expression orales et écrites. Nous utilisons le Cadre européen de référence pour les langues pour définir les niveaux :

Niveau 1, Débutants / Faux-Débutants (A1.2-A2): Quelques notions acquises à l’école, en stage ou dans la vie personnelle. La compétence visée est la réactivation des connaissances.

Niveau 2, intermédiaire (B1): connaissance de la langue plus théorique que pratique, acquise au 1er cycle du secondaire, lors de stages ou en auto-apprentissage. Les compétences ciblées sont la mise à jour et la consolidation des connaissances.

Niveau 3, intermédiaire supérieur (B2): assez bonne connaissance de la langue mais insuffisance de vocabulaire et de grammaire. La compétence visée est le développement des connaissances.

Niveau 4, avancé (C1): Bonne connaissance de la langue, capacité à s’exprimer au quotidien. La compétence visée est l’approfondissement des connaissances.

Il n’y a pas de niveau requis pour cette formation.

Les objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation sont ;

  • Une progression des compétences linguistiques
  • S’approprier les méthodes de communication efficaces et adaptées à ses besoins
  • S’exprimer avec aisance, fluidité et spontanéité à l’oral
  • Réussir à faire un échange téléphonique en portugais.
  • Réussir à comprendre et répondre aux documents/mails

Pour A1-2 (débutant) Nous allons nous concentrer sur les fondements de la langue. Nous allons étudier des sujets agréables et qui vous intéressent, comme la cuisine, l’histoire, la science, la culture, le voyage, les affaires, la politique, le sport, etc. Nous allons maîtriser les bases de la grammaire, les différents temps grammaticaux, des phrases utiles ainsi que le vocabulaire de base.

Pour B1-2 (Intermédiaire) on élargira le vocabulaire. On donnera á l’élève des éléments pour lui permettre de discuter sur une variété de sujets plus en détail, en exprimant son avis et ses sentiments. Pour cela nous allons travailler sur des thèmes plus abstraits et complexes, toujours intéressants pour l’élève. Nous allons apprendre á parler de maniére plus fluide et naturelle. Nous allons couvrir l’utilisation correcte de tous les temps grammaticaux. 

Pour C1-2 (Avancé) l’étudiant apprendra à parler plus couramment, de manière fluide et naturelle. Nous allons nous concentrer sur l’utilisation et la compréhension des expressions et idiomes. Nous allons travailler aussi les différents degrés et registres de la langue. On travaillera sur la culture, l’histoire et la littérature. On pourra aussi travailler sur une grande variété de thèmes selon les intérêts et besoins particuliers de l’élève.

Les moyens pédagogiques

Nos cours sont conçus selon vos besoins et votre niveau, tout le matériel est sélectionné personnellement par votre formateur. Les classes sont 100% dans la langue cible pour une immersion pure et tous nos professeurs sont de langue maternelle, expérimentés et certifiés. Nos méthodes sont engageantes et basées sur le jeu de rôle et la pratique de la conversation, dans le but de vous préparer aux situations de la vie réelle.

Les moyens pédagogiques sont ;

  • Cours particuliers avec un formateur de langue portugaise
  • Mises en situation répétées
  • Méthodes basées sur le jeu de rôle et la pratique de la conversion
  • Utilisation des podcasts et des vidéos pour progression en compréhension orale
  • Utilisation d’exercices grammaticaux pour maitriser la structure de la langue
  • La pratique d’écrire/lire

INSCRIVEZ-VOUS

NB : Nous offrons un apprentissage mixte, y compris E-learning pour maintenir la grammaire et le vocabulaire pendant l’auto-apprentissage. Contactez-nous pour vous renseigner

La formation (étape par étape)

 1. Analyse de besoins  Nous réalisons une analyse de besoin afin de déterminer les besoins de stagiaire – La langue cible, le domaine d’activité, les objectives etc.
 2. Les modalités   Nous établissons les modalités (les dates/les heures) de la formation en fonctionne des besoins.
 3. Test de niveau   Nous fournissons un test écrit et orale afin de déterminer le niveau.
 4. Convocation à la formation  Le stagiaire commence sa formation. 
 5. Evaluation mi-parcours   Nous fournissons une évaluation mi-parcours afin de déterminer l’adaptation nécessaire.
 6. Sortie de la formation   Le stagiaire termine la formation, passant l’examen (le cas échéant)
 7. Evaluation de stagiaire  Nous fournissons une évaluation complète de niveau, donnant des conseils pour l’amélioration

Essayez nos services gratuitement