Formation anglais CPF – Cours d’anglais sur mesure et 100% éligible au CPF

Comment utiliser votre CPF pour la formation en anglais ?

 

Les langues vivantes sont les formations CPF les plus demandées, et 90% de ces formations sont des formations d’anglais. La formation en anglais sur le CPF est évidemment une offre attractive. Ces formations vous permettent d’enrichir votre CV, de renforcer votre profil, et de vous donner de nouveaux arguments pour évoluer dans votre fonction actuelle. Le compte CPF vous permet également de financer la formation sans avoir à utiliser vos fonds personnels ni à solliciter votre patron.

Il existe cependant pléthore d’organismes de formation et il peut être difficile de savoir si la formation proposée est réellement éligible au CPF. Il existe également des escrocs se faisant passer pour des organismes de formation, il est donc important de faire preuve de diligence raisonnable lors de la recherche d’un CPF de formation en anglais.

 

Que dois-je rechercher avant de m’inscrire ?

 

  • Un examen certifiant (avec un code RS)
  • Un numéro d’activité de l’organisation
  • Témoignages d’anciens étudiants.

 

Le site officiel du gouvernement compte 16 000 organismes de formation au total. Alors comment savoir si la formation en anglais qui vous est proposée est effectivement éligible au CPF ?

Il faut toujours chercher le logo officiel de moncompteformation, cependant, il est possible qu’un organisme de formation l’utilise de manière malhonnête.

 

Les examens certifiants

Toute formation en anglais sur le CPF devrait avoir un examen de certification à la fin et donc un code RS attaché à ce code, sans code RS, cela ne devrait pas être répertorié comme une formation CPF.

Voici une liste des formations courantes en anglais éligibles au CPF avec leur code RS ;

EXAMEN CODE RS
BRIGHT Anglais Pro RS93
BRIGHT Level ‘A’ RS969
Linguaskill RS101
TOEIC RS3130
IELTS RS1250

 

C’est quoi un numéro d’activité ?

Si vous êtes un organisme de formation ou un formateur individuel, alors l’état vous oblige à avoir un numéro d’acitivté. Tous les documents, qu’il s’agisse de contrats, de CGV, de factures, de devis, doivent porter le numéro SIRET et le numéro d’activité de l’organisme.

Le numéro d’activité est attribué à l’organisme de formation par l’État lors de l’achèvement du Bilan Pédagogique et Financier. Il s’agit d’un document qui détaille la formation dispensée et le parcours des stagiaires – s’ils sont salariés, demandeurs d’emploi, etc.

Ce numéro témoigne de la transparence entre l’organisme de formation et l’État, et est une obligation pour toute personne dispensant une formation en France.

 

Témoignages d’étudiants

Un excellent moyen de garantir la qualité d’un cours de formation est de consulter les commentaires antérieurs des étudiants précédents. Il y a plusieurs moyens de le faire. Les organisations ont souvent des commentaires d’anciens étudiants sur leur site Web. Il peut également s’agir d’avis Google ou d’avis Trustpilot. Il peut également y avoir une vidéo d’étudiants précédents parlant de leurs expériences et de leurs résultats.

Formation anglais CPF – Qui peut en profiter ?

Pour bénéficier du compte personnel de formation, vous devez être salarié du secteur privé en France. Il faut avoir travaillé 2 ans pour bénéficier du CPF. Les employés économisent généralement 500 à 800 € par an sur leur compte de formation.

Depuis 2015, le salarié a le droit de choisir sa propre formation. Ce n’est pas le droit de votre patron ou manager de décider de la formation. Avant de vous inscrire à votre formation, il est conseillé de se renseigner auprès de votre responsable ;

 

  • Si la formation est déjà couverte par le budget formation interne de l’entreprise
  • Si la formation peut se faire pendant les heures de bureau ou sur votre temps personnel

 

Vous pouvez créer votre compte en ligne sur le site officiel du gouvernement – ​​moncompteformation – vous n’avez besoin que de votre nom et de votre numéro de sécurité sociale.

Une fois votre compte créé, vous pourrez consulter vos droits et également rechercher les organismes de formation inscrits sur la plateforme.

 

 Comment choisir la bonne formation d’anglais au CPF ?

Vous avez maintenant vu ce qui est requis à la fois par le stagiaire et l’organisme de formation afin de suivre une formation en anglais sur le CPF. Il y a certaines étapes administratives à franchir pour les deux parties. Mais comment savoir si le programme de formation est fait pour vous ?

Il existe de nombreux programmes de formation et la formation en anglais représente environ 90% des cours de langues étrangères. Il y a bien sûr certaines choses à éviter, comme les promesses de fluidité dans 3 mois. Il faut vraiment se demander pourquoi on veut suivre une formation en anglais. Si c’est simplement pour le plaisir, alors un cours d’anglais général suffira, cependant si vos besoins sont plus spécifiques alors cela doit être abordé avant de vous inscrire.

Tous les organismes de formation réputés devraient vous fournir deux choses avant de vous inscrire ;

 

 

Ces deux éléments permettront de déterminer la meilleure formation pour vous. Tous les cours ne sont pas les mêmes et vous aurez peut-être besoin d’un cours d’anglais technique si vous cherchez à vous améliorer pour votre carrière.

Voici une liste de quelques formations d’anglais éligible au CPF ;

 

 

Est-ce que ma formation sera personnalisée ?

Si vous recherchez le programme de formation en anglais CPF afin de faire des progrès significatifs, la meilleure option est de prendre des cours individuels. Les cours collectifs peuvent être amusants et il existe toujours des cours en ligne, comme Gymglish et 7Speaking, mais ce sont des cours prédéfinis, écrits par des enseignants sans aucun élève en particulier.

Chez Ouisay, nous nous concentrons sur les cours particuliers d’anglais, car c’est la meilleure méthode pour progresser et atteindre vos objectifs. C’est aussi le meilleur moyen d’offrir un programme de formation entièrement personnalisé. A la fin de chaque cours, nous fournissons un rapport de formation personnalisé. Ce rapport de stage contient du nouveau vocabulaire pour l’étudiant. L’augmentation du vocabulaire du stagiaire est la priorité absolue. Aucun rapport de formation ne se ressemble, le vocabulaire mis dans le rapport est basé sur ce que l’étudiant a étudié dans cette leçon.

Formation anglais CPF

Le formateur fournit également une correction structurelle à un étudiant. Les locuteurs non natifs peuvent être capables de se faire comprendre, cependant, il y a souvent des impressions de leur langue maternelle dans leur anglais. Ils traduisent les structures de phrases directement en anglais, ce qui peut parfois sembler un peu étrange. Chez Ouisay, nous ciblons ces structures de phrases incorrectes et proposons une version plus naturelle.

Trouver une formation qui s’adapte à vous et qui est sur mesure sera toujours le meilleur moyen de progresser, alors assurez-vous de poser ces questions avant de vous inscrire à une formation.

 

Comment savoir si c’est un bon organisme de formation ?

Il faut être prudent dans le choix d’un organisme de formation. Hormis les escroqueries, il peut y avoir une grande différence de qualité et de prix d’un organisme de formation à l’autre et vous devez regarder au-delà des techniques de vente et de marketing et vous concentrer sur la qualité.

 

Sont-ils des spécialistes ou des généralistes ?

C’est un indicateur clé de la qualité. Vous verrez des organisations en ligne qui offrent une pléthore de programmes de formation, des publicités Facebook aux cours de conduite. Ce sont souvent de grandes organisations qui investissent plus d’argent dans le marketing que dans les formateurs ou les ressources. Comment une entreprise peut-elle garantir la qualité d’activités aussi diverses ?

 

Recherchez des certifications

Tous les organismes de formation (et les formateurs individuels d’ailleurs) doivent être agréés par l’Etat, surtout s’ils accèdent à des fonds publics de formation comme le CPF. Si vous donnez une formation, il est obligatoire de remplir un rapport pédagogique et financier chaque année. Celui-ci précise le nombre d’apprentis que vous avez, le nombre d’heures travaillées et le montant facturé pour vos formations. Toutes les organisations doivent remplir ce formulaire pour recevoir leur numéro d’enregistrement. Ce numéro doit figurer sur tous les documents fournis par l’organisme de formation.

Mais il existe des certificats de qualité au-delà. En France, les deux principaux régulateurs de formation sont QUALIOPI et DATADOCK. Toute organisation qui possède l’un de ces certificats, ou idéalement les deux, est une organisation certifiée qualité.

DATADOCK mesure les processus administratifs et garantit la qualité tout au long du processus de formation. Cela se fait souvent en envoyant des questionnaires à chaque étape du processus de formation. Si votre organisme de formation vous envoie des questionnaires de satisfaction après un questionnaire de satisfaction, oui cela peut être ennuyeux, mais c’est le signe qu’ils essaient de justifier leur qualité auprès des régulateurs.

 

QUALIOPI nécessite des audits en personne, mais c’est plus ou moins le même processus. Encore une fois, si vous voyez ces certificats, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une organisation sérieuse.