Le LILATE

Préparation à la certification LILATE : Test de niveau en langues

 

Le LILATE permet à l’ensemble des professionnels du marché de l’emploi de connaître les compétences linguistiques opérationnelles d’un candidat. L’épreuve se réalise en à distance en visioconférence par des examinateurs de la langue maternelle.

Le LILATE se distingue sur 3 axes essentiels :



La diversité : le LILATE® permet de tester les compétences d’une personne dans plus de 15 langues.

L’accessibilité : alors que la plupart des tests existants se passent dans des lieux physiques, le système d’identification du LILATE® lui permet de se réaliser à distance et à tout moment. C’est une petite révolution pour les personnes handicapées comme pour toutes les personnes qui n’habitent pas dans une zone urbaine bien desservie.

La professionnalisation : le dernier point est son format. Le LILATE® s’attache à évaluer les compétences d’un individu dans un contexte professionnel. L’évaluation faite par un examinateur expérimenté est au plus proche des conditions réelles auxquelles peuvent être confrontés les candidats à un emploi ou les salariés souhaitant évoluer au sein de leur entreprise.

Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE® (Live Language Test) atteste du niveau de langue d’un individu et de sa capacité à travailler dans une langue étrangère notamment face à des interlocuteurs natifs.

L’objectif est de certifier la capacité opérationnelle d’une personne à travailler dans une langue étrangère à l’oral comme à l’écrit. Le LILATE® permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de l’entreprise.

Bien plus qu’un outil d’évaluation linguistique, ce test adaptatif en ligne a été conçu afin d’aider les professionnels et les organismes de formation à évaluer la capacité d’un collaborateurs ou stagiaires à travailler dans plus de 10 langues.

Aucune durée de validité n’est spécifiée sur le certificat. Toutefois, la date de passage y est mentionnée. Il appartient donc à l’employeur de prendre en considération l’ancienneté du certificat pour déterminer s’il est acceptable ou non.

Pour apprendre plus suivez ce lien ci-dessous ;

LILATE = Live Language Test

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien