50 séries pour apprendre l’anglais par ordre de difficulté

série pour apprendre l'anglais

Les séries pour apprendre l’anglais

Si vous recherchez une série pour apprendre l’anglais, nous avons ici une liste de 50 séries du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Australie. Ils sont classés par ordre de difficulté, 1 étant le plus facile, 50 étant réservé aux apprenants d’anglais les plus courageux ! Donc, si vous connaissez votre niveau en anglais, vous pouvez trouver la bonne série pour vous.

Regarder des séries peut être un bon moyen d’apprendre l’anglais, cependant il existe d’autres moyens d’améliorer sa compréhension orale qui sont peut-être meilleurs. Les séries et les films peuvent être très divertissants mais parfois un peu déroutants pour l’apprenant en langues.

Vous devriez également essayer des documentaires, des reportages et des Ted Talks pour vous aider à vous améliorer. Cela étant dit, si vous cherchez à améliorer votre anglais gratuitement, alors regarder une série ne fait pas de mal. Consultez notre liste ci-dessous !

1. Extra

Si vous commencez tout juste à apprendre l’anglais, c’est ici qu’il faut commencer. Extra English est une sitcom d’apprentissage des langues diffusée dans de nombreux pays. Il combine un véritable apprentissage avec un format de sitcom véritablement divertissant, sophistiqué et parfois osé, similaire à “Friends”.

Extra English est l’histoire de Bridget et Annie, Hector et Nick, quatre beaux jeunes de 19 à 22 ans qui sont réunis pour jouer leurs romances, leurs crises de la vie et leurs intérêts contrastés dans un décor de sitcom familier.

Extra English vous aidera à apprendre l’anglais naturel tout en vous amusant !

2. Peppa Pig

Peppa Pig est une excellente série pour apprendre l’anglais pour les débutants. C’est un cochon préscolaire qui s’appelle Peppa. Elle participe à de nombreuses activités énergétiques. Elle apprend quelque chose de nouveau chaque jour et s’amuse beaucoup avec sa famille et ses amis.

La grande chose à propos de cette série est qu’ils répètent les phrases encore et encore afin que vous puissiez vraiment apprendre les bases de l’anglais.

3. Rugrats

Rugrats est une émission sur 4 bébés, Tommy Pickles, Chuckie Finster et Phil et Lil Deville. Nous voyons leurs aventures chaque semaine et comment la méchante cousine de Tommy, Angelica, essaie de leur causer des ennuis.

Un autre spectacle pour les enfants, c’est un excellent moyen d’apprendre l’anglais car cela ne devient pas trop compliqué mais peut être très amusant.

4. The IT crowd

The IT Crowd est une sitcom culte populaire de l’écrivain Graham Linehan. Il se concentre sur les industries fictives de Reynholm Industries, en particulier son département informatique, composé de Roy, Moss et Jen. Alors que le reste de l’entreprise travaille à l’étage dans un environnement fantastique, ces trois-là ont été bannis dans l’horrible sous-sol sombre.

Roy et Moss, socialement maladroits, sont de vrais geeks, tandis que Jen ne sait même pas vraiment comment allumer un ordinateur !

C’est une excellente série pour apprendre l’anglais car elle est conçue pour un public anglo-américain et il existe une variété d’accents.

5. Friends

Cette série n’a pas besoin d’être présenté. L’une des émissions les plus populaires de l’histoire de la télévision.

La série Friends suit six amis dans le Manhattan qui tentent de jongler avec leur vie amoureuse, leur carrière et divers autres problèmes.

L’une des meilleures séries comiques réalisées, difficile de trouver quelqu’un qui ne l’aime pas !

6. Father Ted

Une autre émission de télévision écrite par Graham Linehan. Father Ted est une sitcom irlandaise acclamée par la critique qui tourne autour de trois prêtres catholiques romains qui ont tous été exilés sur l’île fictive de Craggy sur la côte irlandaise : Father Ted pour détournement de fonds, Father Jack pour complicité et alcoolisme, et Father Dougal pour une infraction mystérieuse. appelé “l’incident de Blackrock”.

L’émission était très controversée à l’époque car elle jette une lumière négative sur le catholicisme et les religions en général – d’autant plus que les trois prêtres ont démontré divers autres vices pendant leur exil dans l’île, tels que fumer, jurer et faire des alliances sexuelles (malgré leurs vœux du célibat).

7. The Office (USA)

The Office est une série télévisée américaine de sitcom factice qui dépeint la vie professionnelle quotidienne des employés de bureau de Scranton, en Pennsylvanie , succursale de la fictive Dunder Mifflin Paper Company . Il a été diffusé sur NBC du 24 mars 2005 au 16 mai 2013, couvrant un total de neuf saisons.

Basé sur la série 2001-2003 de la BBC du même nom créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, il a été adapté pour la télévision américaine par Greg Daniels,

Comme son homologue britannique, la série a été filmée dans une configuration à caméra unique sans public de studio ni piste de rire pour simuler l’apparence d’un véritable documentaire.

8. The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est une comédie sur de brillants physiciens, Leonard et Sheldon, qui sont le genre de “beaux esprits” qui comprennent le fonctionnement de l’univers. Mais rien de ce génie ne les aide à interagir avec les gens, en particulier les femmes. Tout cela commence à changer lorsqu’une beauté à l’esprit libre nommée Penny emménage à côté.

9.  Modern Family

Modern Family est une série télévisée de sitcom familiale américaine idéale pour apprendre l’anglais. Il a duré 11 saisons, du 23 septembre 2009 au 8 avril 2020. Il s’articule autour de trois types de familles différentes (nucléaires, recomposées et homosexuelles) vivant dans la région de Los Angeles, qui sont interdépendantes via Jay Pritchett et ses enfants, sa fille Claire et son fils Mitchell.

Le patriarche Jay s’est remarié avec une femme beaucoup plus jeune, Gloria Delgado Pritchett (née Ramirez), une immigrante colombienne passionnée[5] avec qui il a un jeune fils, Fulgencio Joseph “Joe” Pritchett, et un fils du précédent mariage de Gloria,[6] Manuel « Manny » Delgado. L’ex-femme de Jay, DeDe, et l’ex-mari de Gloria, Javier, font tous deux des apparitions occasionnelles dans la série.

10. The Simpsons

Une excellente série pour apprendre l’anglais, mais il est inutile de vous présenter.

Les Simpsons est une sitcom animée américaine créée par Matt Groening pour la Fox Broadcasting Company. La série est une représentation satirique de la vie américaine, incarnée par la famille Simpson, composée d’Homère, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Le spectacle se déroule dans la ville fictive de Springfield et parodie la culture et la société américaines, la télévision et la condition humaine.

11. Malcolm in the middle

Malcom in the middle est une autre grande sitcom américaine. Il s’agit d’un jeune adolescent doué qui essaie de survivre dans la vie avec sa famille stupide et dysfonctionnelle. C’est une sitcom décalée et sans piste de rire sur une famille bizarrement dysfonctionnelle, dont le centre est Malcolm, au milieu des deux frères qui vivent toujours à la maison.

12. South Park

L’un des dessins animés les plus célèbres, il suit les mésaventures de quatre écoliers irrévérencieux dans la ville calme et dysfonctionnelle de South Park, au Colorado. Le groupe de garçons de 10 ans de quatrième année, curieux et en quête d’aventure, Stan, Kyle, Cartman et Kenny, se joignent tous à des aventures bouffonnes qui n’évoluent parfois rien.

13. Fraiser

Frasier est peu connu en dehors des pays anglophones, contrairement à Friends et aux Simpsons, mais au Royaume-Uni et aux États-Unis, c’est l’une des sitcoms les plus appréciées. Basé sur un psychiatre radiophonique pompeux, il suit le personnage de Frasier qui passe son temps avec un frère encore plus pompeux, alors qu’il cherche l’amour à Seattle et tente de gravir les échelons sociaux.

14. The Crown

Qui n’aime pas la reine ? The Crown se concentre sur la reine Elizabeth II en tant que jeune mariée confrontée à la direction de la monarchie la plus célèbre du monde, tout en forgeant une relation avec le légendaire Premier ministre Sir Winston Churchill. L’Empire britannique est en déclin, le monde politique est en plein désarroi. Il continue ensuite jusqu’aux années 90, donnant un aperçu de la famille la plus célèbre du monde.

15. Family Guy

Un autre dessin animé célèbre dans le monde anglophone pour vous aider à booster votre anglais – Family Guy.

Dans une ville farfelue du Rhode Island, une famille dysfonctionnelle s’efforce de faire face à la vie quotidienne alors qu’elle est projetée d’un scénario fou à un autre. Malade, tordue et politiquement incorrecte, la série animée présente les aventures de la famille Griffin.

16. Spaced

Spaced est une sitcom télévisée britannique créée, écrite et interprétée par Simon Pegg et Jessica Stevenson, sur les mésaventures de Daisy Steiner et Tim Bisley, deux Londoniens d’une vingtaine d’années qui, bien qu’ils viennent juste de se rencontrer, décident d’emménager ensemble après avoir abandonné. accroupi et il est expulsé par son ex-petite amie.

Ils doivent faire semblant d’être un couple ensemble afin d’obtenir le loyer bon marché. L’humour est à la fois intelligent et décalé. Une sitcom anglaise classique.

17. Doc Martin

Doc Martin est une série télévisée britannique de comédie dramatique médicale mettant en vedette Martin Clunes dans le rôle du docteur Martin Ellingham. Le programme se déroule dans le village balnéaire fictif de Portwenn et est filmé sur place dans le village de Port Isaac, Cornwall, Royaume-Uni, la plupart des scènes d’intérieur étant tournées dans une grange locale reconvertie.

Cette série est destinée à un public un peu plus âgé mais néanmoins une excellente série pour apprendre l’anglais car les accents sont faciles à comprendre et elle n’utilise pas trop d’argot ou d’expressions locales. Il était populaire dans le monde entier dans de nombreux pays non anglophones.

18. Sherlock

Sherlock est une série télévisée dramatique policière britannique basée sur les histoires de détective Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle. Il met en vedette Benedict Cumberbatch et Marting Freeman, deux célèbres acteurs anglais. C’est une excellente adaptation d’un classique britannique.

19. The Inbetweeners

Semblable au film American Pie, The Inbetweeners suit un groupe d’amis adolescents qui essaient désespérément de perdre leur virginité et de grimper dans les classements sociaux.

Cependant, la plupart de leurs tentatives se terminent par plus d’embarras.

C’est un très bon et drôle exemple de la vie d’adolescent typique en Angleterre.

20. Big Train

Big Train est un brillant spectacle de sketchs des années 90. Écrit par une grande partie de la même équipe qui a écrit Spaced, il est original, amusant et tout aussi intelligent.

Les émissions de croquis sont un excellent type de série pour apprendre l’anglais car chaque scène ne dure que 2 ou 3 minutes. Vous n’avez pas besoin de comprendre une histoire longue et complexe avec plusieurs personnages.

21. House of Cards

House of Cards raconte l’histoire de Frank Underwood, un politicien américain qui vise à naviguer dans le monde souterrain trouble de la politique, en utilisant le chantage et des tactiques sournoises, pour obtenir la présidence.

Le personnage principal est joué par Kevin Spacey, qui brise souvent le quatrième mur en s’adressant directement au public. C’est un grand sérieux pour quiconque veut se familiariser avec les accents régionaux américains.

22. Round the Twist

Round the Twist est une série télévisée australienne de comédie pour enfants basée sur des histoires de l’auteur Paul Jennings qui suit les aventures surnaturelles de la famille Twist.

Il se déroule autour d’un vieux phare sur la côte escarpée du sud-ouest de l’époque victorienne et met en scène la famille Twist : Pete et Linda, jumeaux de quatorze ans, fils de huit ans, Bronson, et père Tony, un artiste veuf qui fait des sculptures. Chaque épisode trouve les enfants Twist impliqués dans des aventures surréalistes et surnaturelles.

Bien qu’il soit destiné aux enfants, c’est un excellent choix si vous prévoyez de voyager en Australie.

23. Jane the Virgin

Situé à Miami, Jane the Virgin détaille les événements surprenants et dramatiques qui se déroulent dans la vie de Jane Gloriana Villanueva, une jeune femme vénézuélienne américaine travailleuse et religieuse qui aime l’écriture. Le vœu de Jane à sa grand-mère de sauver sa virginité jusqu’à ce que le mariage soit menacé lorsqu’un médecin l’insémine artificiellement par erreur lors d’un examen.

Pour aggraver les choses, le père biologique est un homme marié, un ancien play-boy et un survivant du cancer qui n’est pas seulement le nouveau propriétaire de l’hôtel où travaille Jane, mais qui était aussi son ancien béguin d’adolescent. Jane a une décision difficile à prendre car il s’agissait du dernier échantillon congelé et donc de la dernière chance pour le père biologique, Rafael, de devenir père.

La série est également un bon exemple de “Spanglish” qui est parlé dans de nombreuses régions des États-Unis.

 24. The Good Place

The Good Place est centré sur une vie après la mort dans laquelle les humains sont envoyés au «bon endroit» ou «au mauvais endroit» après la mort. Tous les humains se voient attribuer un score numérique basé sur la moralité de leur conduite dans la vie, et seuls ceux qui ont les scores les plus élevés sont envoyés au Good Place, où ils jouissent du bonheur éternel avec tous leurs souhaits exaucés, guidés par une intelligence artificielle nommée Janet. ; tous les autres subissent une éternité de torture dans le Bad Place.

La solitaire amorale Eleanor et le petit criminel Jason pensent qu’ils ont été envoyés au Good Place de manière incorrecte. L’âme sœur assignée à Eleanor, Chidi, un philosophe moraliste, tente de leur enseigner l’éthique afin qu’ils puissent gagner leur présence là-bas.

25. Breaking Bad

Breaking Bad suit Walter White, un modeste professeur de chimie au lycée qui se transforme en un chef de file impitoyable dans le commerce local de la méthamphétamine, poussé à subvenir aux besoins financiers de sa famille après avoir reçu un diagnostic de cancer du poumon inopérable. Au départ, ne fabriquant que de petits lots de méthamphétamine avec son ancien élève Jesse Pinkman dans un laboratoire de méthamphétamine roulante, Walter et Jesse se sont finalement développés pour fabriquer de plus grands lots de méthamphétamine bleue spéciale qui est incroyablement pure et crée une forte demande.

Walter prend le nom “Heisenberg” pour masquer son identité. En raison de ses activités liées à la drogue, Walter se retrouve finalement en désaccord avec sa famille, la Drug Enforcement Administration (DEA) par l’intermédiaire de son beau-frère Hank Schrader, les gangs locaux et les cartels de la drogue mexicains (y compris leurs distributeurs régionaux) , mettant sa vie et celle de sa famille en danger.

26. Harry Enfield and Chums

Harry Enfield and Chums était une émission télévisée que presque tous les foyers britanniques regardaient dans les années 90. Le spectacle n’a pas de récit, mais est une série de sketches basés sur des personnages créés par le comédien Harry Enfield.

C’est une excellente série à regarder si vous voulez pratiquer vos accents régionaux anglais, car il y a au moins un personnage de chaque grande région et ils appartiennent à la fois aux classes inférieures, moyennes et supérieures.

Des petits morceaux d’humour britannique

 27. Stranger Things

Stranger Things se déroule dans la ville rurale fictive de Hawkins, Indiana, dans les années 1980. Le laboratoire national Hawkins à proximité effectue ostensiblement des recherches scientifiques pour le département américain de l’énergie, mais fait secrètement des expériences sur le paranormal et le surnaturel, y compris celles qui impliquent des sujets de test humains. Par inadvertance, ils ont créé un portail vers une autre dimension, “Upside Down”. L’influence de Upside Down commence à affecter les habitants inconscients de Hawkins de manière calamiteuse.

28. Queer Eye

Queer Eye est une série de télé-réalité américaine, initialement diffusée le 7 février 2018 sur Netflix. Il s’agit d’un reboot de la série éponyme Bravo.

Dans chaque épisode, les “Fab Five” passent une semaine à appliquer leur expertise pour aider une personne à améliorer son style de vie et à obtenir une meilleure satisfaction dans sa vie.

L’émission primée est connue pour sa forte représentation au sein de la communauté LGBT et des communautés qui incluent des personnes de couleur.

29. The Sopranos

Se déroulant principalement dans le New Jersey et à New York, The Sopranos suit Tony Soprano, un gangster italo-américain basé dans le nord de Jersey, qui tente d’équilibrer sa vie de famille avec son rôle de patron de la famille Soprano. Souffrant d’attaques de panique, Tony s’engage dans des séances de thérapie avec la psychiatre Jennifer Melfi par intermittence tout au long de la série. À divers moments de la série, Tony se retrouve en désaccord avec son oncle Junior, sa femme Carmela, d’autres gangsters de la famille Soprano et la famille Lupertazzi basée à New York, mettant sa vie en danger à plusieurs reprises.

Une excellente montre pour tous ceux qui aiment les séries policières, mais aussi pour pratiquer l’accent américano-italien.

30. Peep Show

Peep Show suit la vie de Mark Corrigan (Mitchell) et Jeremy “Jez” Usbourne (Webb), deux meilleurs amis dysfonctionnels très différents qui partagent un appartement à Croydon, dans le sud de Londres. Mark est un gestionnaire de prêts socialement maladroit et découragé, tandis que Jeremy est un fainéant enfantin et un musicien au chômage qui vit dans la chambre d’amis de Mark.

Stylistiquement, l’émission utilise des plans de point de vue – donnant son titre au programme – avec les pensées des personnages principaux Mark et Jeremy audibles en voix off. L’émission est également connue pour sa représentation vériste de la vie humaine à travers un manque général de développement de personnage conventionnel chez Mark et Jeremy, et leur style de vie purgatoire ensemble de la vingtaine à la quarantaine en raison de leur incapacité commune à changer.

31. Seinfeld

Seinfeld est une sitcom télévisée américaine créée par Larry David et Jerry Seinfeld. Il a été diffusé pendant plus de neuf saisons et 180 épisodes. Il met en vedette Seinfeld comme une version fictive de lui-même et se concentre sur sa vie personnelle avec trois de ses amis.

Il se déroule principalement dans un immeuble d’appartements dans l’Upper West Side de Manhattan à New York. Il a été décrit comme “un spectacle sur rien”, se concentrant souvent sur les détails de la vie quotidienne. Entrecoupés dans les épisodes précédents, des moments de comédie stand-up du fictif Jerry Seinfeld , utilisant fréquemment les événements de l’épisode comme matériel.

32. Black Books

Bernard Black est le propriétaire de Black Books, une petite librairie londonienne. La série tourne autour de la vie de Bernard, Manny et Fran. Le personnage de Bernard d’un commerçant grincheux et misanthrope est un thème central; il a une haine du monde extérieur et de tous les gens qui l’habitent, à l’exception de sa meilleure amie, Fran, qui dirige initialement une boutique de bric-à-brac branchée, Nifty Gifty, à côté de la boutique.

Bernard montre peu d’intérêt ou de connaissances dans le commerce de détail (ou, en fait, tout ce qui n’est pas boire, fumer et lire) et évite activement d’avoir à interagir avec qui que ce soit, même à l’intérieur de sa boutique, car il a une aversion bouillante envers ses clients qui traitent sa librairie plus comme une bibliothèque personnelle.

Tous les épisodes peuvent être trouvés sur YouTube.

33. New Girl

New Girl suit la vie de Jessica Day, une enseignante pétillante et excentrique au début de la trentaine qui rentre à la maison pour retrouver son petit ami, Spencer, avec une autre femme et le quitte immédiatement pour chercher un autre endroit où vivre. Après avoir répondu à une annonce pour un nouveau colocataire sur Craigslist, elle se retrouve à emménager dans un loft à Los Angeles avec trois hommes d’environ son âge : Nick, Schmidt et Whinston.

La série suit les interactions amusantes du groupe les uns avec les autres alors qu’ils deviennent des amis plus proches et leurs relations amoureuses. Ils parlent très vite mais elle est quand même une bonne série pour apprendre l’anglais.

34. Ja’mie : Private school Girl

Ja’mie: Private School Girl est une mini-série de sitcom télévisée australienne. Il se déroule dans un lycée privé exclusif pour filles du quartier très riche de North Shore à Sydney. Il est écrit par et met en vedette le comédien masculin Chris Lilley.

C’est une excellente série pour pratiquer son anglais et surtout l’écoute de l’accent australien.

 35. Lost

Lost est une série télévisée dramatique de science-fiction américaine diffusée sur ABC du 22 septembre 2004 au 23 mai 2010, sur six saisons, comprenant un total de 121 épisodes. L’émission contient des éléments de fiction surnaturelle et suit les survivants d’un avion de ligne commercial volant entre Sydney et Los Angeles, après que l’avion s’est écrasé sur une île mystérieuse quelque part dans l’océan Pacifique Sud. Les épisodes présentent généralement un scénario principal se déroulant sur l’île, complété par des séquences de flashback ou de flashforward qui fournissent un aperçu supplémentaire des personnages impliqués.

Encore une fois, cette série a une variété d’accents d’anglophones natifs et non natifs.

36. Extras

Extras est une sitcom britannique sur les figurants travaillant à la télévision, au cinéma et au théâtre, écrite par Rickey Gervais et Stephen Merchant, qui ont également écrit The Office. Il suit la vie d’Andy Millman, de son amie platonique Maggie Jacobs et de l’agent de qualité inférieure d’Andy et employé de détail à temps partiel, Darren Lamb, alors que Millman se débrouille dans la vie en tant qu ‘«artiste de fond» anonyme qui finit par trouver le succès en tant que star de la sitcom de la liste B.

Chaque épisode présente au moins une célébrité qui joue son propre rôle, mais qui ajoute normalement une touche excentrique à sa personnalité pour un effet comique. La série mettait en vedette des acteurs hollywoodiens tels que Robert de Niro, Samuel L Jackson et Kate Winslet.

37. Games of Thrones

Game of Thrones est une série télévisée dramatique fantastique américaine créée par David Benioff et D. B. Weiss. Il s’agit d’une adaptation de A Song of Ice and Fire, une série de romans fantastiques de George R. R. Martin, dont le premier est A Game of Thrones. L’émission a été tournée au Royaume-Uni, au Canada, en Croatie, en Islande, à Malte, au Maroc et en Espagne. Il a été créé sur HBO aux États-Unis le 17 avril 2011 et s’est terminé le 19 mai 2019, avec 73 épisodes diffusés sur huit saisons.

La série suit plusieurs intrigues simultanées. Le premier arc d’histoire suit une guerre de succession entre des prétendants concurrents pour le contrôle du trône de fer des sept royaumes, avec d’autres familles nobles luttant pour l’indépendance du trône. La seconde concerne les actions du scion exilé pour récupérer le trône; le troisième raconte la menace de l’hiver imminent, ainsi que les créatures légendaires et les peuples féroces du Nord

38. Ramsay’s Kitchen Nightmares

Ramsay’s Kitchen Nightmares est une émission télévisée mettant en vedette le célèbre chef britannique Gordon Ramsay, diffusée pour la première fois sur Channel 4 en 2004.

Dans chaque épisode, Ramsay visite un restaurant défaillant et agit en tant que consultant pour aider à améliorer l’établissement en une semaine seulement. Ramsay revisite le restaurant quelques mois plus tard pour voir comment les affaires se sont déroulées en son absence.

Le téléviseur a été recréé en Amérique, en France et dans de nombreux autres pays, mais la version originale britannique est considérée comme la meilleure et elle est aussi une bonne série pour apprendre l’anglais.

Les accents régionaux peuvent compliquer la tâche, mais il y a quelques chefs français dans la série, vous ne devriez donc pas être trop perdu !

39. Fargo

Fargo est une série télévisée dramatique américaine de comédie noire. Le spectacle est inspiré du film du même nom de 1996, écrit et réalisé par les frères Coen, et se déroule dans le même univers fictif.

La série suit une histoire entrelacée de criminels et de gens ordinaires pris dans leur monde. Avec chaque saison se déroulant dans une époque et un lieu différents, avec une histoire différente et principalement de nouveaux personnages et acteurs, bien qu’il y ait un chevauchement mineur.

40. Derry Girls

Derry Girls suit Erin Quinn, sa cousine Orla, leurs amis Clare, Michelle et le cousin anglais de Michelle, James, alors qu’ils naviguent dans leur adolescence à la fin des troubles à Derry, où ils fréquentent tous une école secondaire catholique pour filles. Les amis se retrouvent souvent dans des situations absurdes au milieu des troubles politiques et des divisions culturelles de l’époque.

Si vous aimez l’accent irlandais, cela pourrait être une excellente série comique pour vous.

41. The Indian Matchmaker

Indian Matchmaker suit Sima Taparia guide ses clients aux États-Unis et en Inde dans le processus de mariage arrangé, offrant un regard intérieur sur la coutume à une époque moderne.

Elle rencontre des clients qui souhaitent s’installer et se marier, mais les clients ont souvent des exigences élevées et elle vise à leur apprendre à faire des compromis pour trouver l’amour.

L’accent indien étant l’un des plus difficiles à comprendre, essayez seulement celui-ci si vous êtes un apprenant avancé en anglais.

42. The Office (UK)

The Office est une sitcom factice télévisée britannique diffusée pour la première fois au Royaume-Uni sur BBC Two le 9 juillet 2001. Créé, écrit et réalisé par Ricky Gervais et Stephen Merchant, le programme suit la vie quotidienne des employés de bureau de la succursale de Slough. de la société papetière fictive Wernham Hogg. Gervais a également joué dans la série, jouant le personnage central David Brent.

L’émission est un faux documentaire basé dans une succursale d’une grande entreprise de papier appelée Wernham Hogg (où “la vie est papeterie”), dans le Slough Trading Estate dans le Berkshire. L’émission n’est pas une série typique et est souvent calme et discrète, ce qui la rend difficile pour les non-autochtones et même les Américains.

43. Tiger King

Tiger King est une série télévisée américaine de documentaires sur le vrai crime sur la vie de l’ancien gardien de zoo et criminel condamné Joe Exotic.

La série explore la communauté profondément interconnectée des défenseurs de l’environnement et des collectionneurs de grands félins en Amérique, ainsi que les zoos privés et les refuges pour animaux qu’ils ont mis en place pour les soins et l’exposition publique de ces animaux.

Le sujet principal de la série dans la première saison est “Tiger King” Joe Exotic, le propriétaire excentrique du G.W. Zoo à Wynnewood, Oklahoma, et suit sa querelle amère de plusieurs années avec Carole Baskin, PDG de Big Cat Rescue à Tampa, en Floride.

44. Louis Theroux’s Weird Weekends

Louis Theroux’s Weird Weekends est une série documentaire télévisée, dans laquelle Louis Theroux donne aux téléspectateurs la possibilité d’avoir de brefs aperçus du monde d’individus et de groupes avec lesquels ils n’entreraient normalement pas en contact ou qu’ils ne connaîtraient pas de près. Dans la plupart des cas, cela signifie interroger des personnes ayant des croyances extrêmes, ou appartenant simplement à des sous-cultures dont l’existence n’est pas connue de la plupart ou simplement mal vues.

Le spectacle présente de nombreux personnages sauvages mais réels qui rendent le visionnement amusant. Cependant, le vrai raison pour laquelle elle est une bonne série pour apprendre l’anglais est qu’il rencontre des gens de tous les pays anglophones, du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Afrique du Sud et plus encore !

45. Eastenders

EastEnders est un feuilleton britannique diffusé sur BBC One depuis février 1985. Situé dans le quartier fictif de Walford dans l’East End de Londres, le programme suit les histoires des résidents locaux et de leurs familles dans leur vie quotidienne.

Célèbre pour son accent cockney, cette série devrait tester même les étudiants anglais qui vivent en Angleterre depuis plusieurs années.

46. The Wire

Tout simplement une des meilleures séries télévisées jamais réalisées – dans n’importe quelle langue. Situé et produit à Baltimore, Maryland, The Wire présente une institution différente de la ville et sa relation avec les forces de l’ordre à chaque saison, tout en conservant les personnages et en faisant avancer les intrigues des saisons précédentes. Les cinq sujets sont, dans l’ordre chronologique : le trafic de drogue illégal, le système portuaire, le gouvernement municipal et la bureaucratie, l’éducation et les écoles, et la presse écrite.

47. Byker Grove

Byker Grove est un drame britannique pour adolescents et une série télévisée de passage à l’âge adulte diffusée entre 1989 et 2006. Situé et filmé à Byker, Newcastle upon Tyne, il était destiné à un public d’adolescents plus âgés et de jeunes adultes, abordant des histoires sérieuses et parfois controversées. L’émission est remarquable pour avoir représenté le premier baiser gay à la télévision pour enfants. Il a également lancé la carrière d’Ant et Dec, deux noms connus de la télévision anglaise.

La raison pour laquelle il est si élevé sur la liste est que la plupart des personnages ont un fort accent Geordie, ce qui rend la tâche difficile pour les apprenants en anglais.

48. Top Boy

Top Boy est une série télévisée policière britannique. La série se déroule dans le domaine fictif Summerhouse du London Borough of Hackney et se concentre sur deux trafiquants de drogue Dushane et Sully ainsi que sur d’autres personnes impliquées dans le trafic de drogue et la violence des gangs à Londres.

Considérée comme l’une des meilleures émissions britanniques sur Netflix, la série a été acclamée par la critique et le public pour son jeu d’acteur, sa cinématographie, ses thèmes, son réalisme, son écriture et sa bande-son, avec des comparaisons favorables avec d’autres émissions criminelles noires telles que The Wire, Snowfall et Power.

49. Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série télévisée dramatique policière d’époque britannique qui se déroule à Birmingham, en Angleterre. Elle suit les exploits du gang criminel Peaky Blinders au lendemain de la Première Guerre mondiale. Le gang fictif est vaguement basé sur un véritable gang de jeunes urbains du même nom qui était actif dans la ville des années 1880 aux années 1910.

De nombreux personnages utilisent l’accent “Brummy”, ce qui peut être difficile même pour les anglophones natifs. Cependant, très acclamé, il vaut bien regarder.

50. Brookside

Voilà, la série la plus difficile pour apprendre l’anglais et seulement pour les âmes courageuses qui ne seront pas découragées d’être perdues 99,99% du temps.

Brookside est un feuilleton télévisé britannique qui se déroule à Liverpool, en Angleterre. Il suit les différentes familles qui vivent à proximité de Brookside, à travers leurs divers problèmes dans la vie. Initialement remarquable pour ses intrigues réalistes et socialement stimulantes, à partir du milieu des années 1990, la série a commencé à soulever des sujets plus controversés.

Se déroulant à Liverpool, la plupart des personnages ont un accent scouse, connu pour être l’un des accents anglais les plus difficiles à comprendre.

Si vous souhaitez l’essayer et voir à quel point vous pouvez comprendre, vous avez de la chance que tous les épisodes soient sur YouTube !

Quelques conseils pour vous aider

Vous avez donc 50 séries pour apprendre l’anglais. N’oubliez pas que les sous-titres ne correspondent pas toujours à ce que la personne a dit, cela peut donc être trompeur. Il est très difficile de trouver un film ou une série qui a des sous-titres exacts. Ted Talks est une bonne option pour cela, et vous pouvez également utiliser YouTube pour apprendre l’anglais en utilisant leurs sous-titres générés automatiquement.

N’oubliez pas que le mieux pour améliorer votre anglais, c’est de prendre des cours avec un professeur expérimenté, ou bien de suivre une formation d’anglais en e-learning. Quelqu’un qui saura s’adapter à vos besoins et à votre niveau. Si vous travaillez en France, vous pouvez avoir accès au compte personnel de formation, une formation d’anglais au CPF vous permet de vous former gratuitement !

Enfin, si vous n’êtes pas satisfait de l’une de ces séries dans cette liste, consultez notre article sur les films que vous pouvez utiliser pour apprendre l’anglais.

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien