Comment créer sa liste de vocabulaire avec un application

créer sa liste de vocabulaire avec un application

Créer sa liste de vocabulaire avec un application

Créer sa liste de vocabulaire avec une application ? C’est simple, la clé est de passer 5 à 10 minutes par jour à construire votre propre liste personnalisée de vocabulaire – et pas plus !

Il existe plein d’applications pour apprendre les langues pour débutants cependant le vocabulaire de ces applications est souvent le même et vise à vous donner les bases. Bien sûr, il est important d’apprendre les pièces de la maison et comment commander dans un restaurant. Cependant, une fois que vous avez atteint un certain niveau, vous devrez créer une liste de vocabulaire sur mesure avec une application qui n’est pas nécessairement conçue pour l’apprenant de langue.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer votre propre liste de vocabulaire, en fonction de votre secteur d’activité et de vos centres d’intérêt. Toutes les ressources que nous recommandons sont également gratuites ! Pour les besoins de cet article, nous utiliserons l’anglais comme langue cible, car c’est la langue la plus demandée.

Évidemment, vous devrez adapter vos ressources linguistiques à votre langue cible, mais vous trouverez ici un excellent moyen de perfectionner votre anglais gratuitement.

 

Quelle application dois-je utiliser?

La première chose que vous devrez faire est de télécharger une application où vous créerez votre liste personnalisée de vocabulaire. Il est idéal d’avoir une application sur votre portable, par opposition à votre ordinateur, car vous voudrez vous entraîner lorsque vous serez en déplacement et que vous chercherez à tuer le temps.

La meilleure application à télécharger est Ankidroid. Il s’agit d’une application flashcard de base, mais elle est très efficace. L’application a été conçue pour les étudiants apprenant tous les types de matières. Vous créez des cartes numériques avec les questions d’un côté et la réponse de l’autre, bien qu’avec les langues, ce sera le vocabulaire et la traduction.

L’application vous testera ensuite sur chaque carte. Vous appuyez simplement sur un bouton pour révéler la réponse, puis vous devez dire à l’application si c’était facile, difficile ou si vous ne le saviez pas. En passant, il vaut mieux être honnête, comme le disait toujours votre professeur – vous ne faites que vous tromper !

Ankidroid vous réalimentera les cartes avec lesquelles vous avez eu des difficultés et laissera un peu de temps avant de vous tester sur le vocabulaire dont vous vous êtes souvenu facilement.

Bien qu’il soit simple, il est extrêmement efficace. Pratiquez quelques minutes chaque jour et vous verrez les résultats.

Quizlet

Une autre excellente application d’apprentissage est Quizlet. Semblable à Ankidroid, vous pouvez créer vos propres cartes mémoire et cela vous testera sur votre compréhension et votre mémoire. La différence avec Quizlet est la variété des jeux basés sur vos falshcards.

Il peut s’agir de jeux de mélange et d’association, ou de trouver les paires, etc. Alors que les jeux peuvent ajouter de la variété au processus d’apprentissage, Ankidroid est toujours supérieur en termes de séquençage. Le gros avantage d’ankidroid est qu’il reconnaîtra quand vous devez réviser quelque chose, pas seulement ce que vous devez réviser.

 

Où trouver le vocabulaire ?

Après avoir configuré votre application, vous devrez ensuite trouver les bonnes ressources afin de créer votre liste personnalisée. Le but est de lire un court article par jour et de trouver trois nouveaux mots que vous pouvez traduire et ajouter à votre liste. Plus de 3 peut être difficile donc ce devrait être le maximum. Au début, 3 mots par jour peuvent sembler simples, mais avec le temps votre liste s’accumulera.

En prenant l’anglais comme exemple, nous devons ensuite examiner les ressources disponibles. Il existe des ressources en ligne dédiées aux étudiants, et certaines sont conçues pour les locuteurs natifs qui peuvent toujours être utilisées pour les étudiants d’un niveau intermédiaire et supérieur.

Vous devrez également examiner les domaines qui vous concernent, qu’il s’agisse de cuisine ou de tourisme, si vous cherchez à apprendre l’anglais professionnel, alors même votre propre e-mail ou le site web de votre entreprise pourrait vous aider !

 

Débutants

Pour les débutants qui apprennent l’anglais, le meilleur site Web pour trouver des articles est english-online.at. Il s’agit d’un site Web régulièrement mis à jour avec des articles faciles à comprendre en anglais. Vous pouvez effectuer une recherche via le sujet puis choisir un article qui vous intéresse.

L’auteur a mis en évidence les mots qui peuvent être difficiles pour le lecteur et met une définition au bas de la page. Si vous essayez de trouver trois mots par jour, vous créerez facilement une liste complète de vocabulaire pour votre application.

Niveau intermédiaire

Pour les apprenants d’anglais de niveau intermédiaire, la meilleure ressource pour vous est tout simplement la BBC. Vous pouvez télécharger l’application ou simplement lire en ligne, mais il y a des centaines d’articles chaque jour.

Ce qui est bien avec la BBC, c’est qu’ils savent qu’ils écrivent pour un public mondial. Le langage qu’ils utilisent n’est pas trop compliqué et la structure des phrases est relativement basique.

Apprenants avancés

Si vous êtes un apprenant avancé, d’autres médias destinés à un public natif sont une ressource plus appropriée pour vous. Par exemple, des journaux comme The Guardian sont écrits pour un public anglophone bien éduqué. Le langage qu’ils utilisent peut être un peu difficile, mais si vous trouvez la BBC trop facile, alors vous devriez essayer de passer à l’étape suivante.

Regarder des films pour apprendre l’anglais peut aussi être un moyen de développer son vocabulaire. Notez que certains films peuvent être un peu trop difficiles s’ils contiennent beaucoup d’argot ou ont des personnages avec un dialecte spécifique.

Une dernière astuce

Attention cette stratégie ne doit être utilisée que pour le vocabulaire, elle n’est pas toujours aussi efficace pour les expressions et si vous voulez apprendre les verbes irréguliers en s’amusant, il existe d’autres méthodes et activités pour cela. Pour ceux qui souhaitent se préparer à l’expérience du travail en anglais, voici notre E-learning en anglais, un jeu de rôle qui donne l’expérience de travailler pour une vraie entreprise.

Related Posts

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien