5 astuces pour apprendre l’anglais pour un débutant

apprendre l'anglais pour un débutant

Comment apprendre l’anglais pour un débutant ?

Vous cherchez à apprendre l’anglais mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans cet article, nous détaillons quelques astuces pour apprendre l’anglais pour un débutant.

Lorsque vous avez un niveau intermédiaire ou avancé, vous pouvez alors vous améliorer en utilisant du matériel conçu pour des locuteurs natifs. On peut regarder des Youtubers en anglais, ou même une série pour améliorer ses compétences linguistiques.

Cependant, le démarrage est l’étape la plus difficile. Chaque fois que vous commencez à développer une nouvelle compétence, il est important d’être guidé. Lorsque nous commençons une nouvelle activité, nous ne savons souvent pas par où commencer, quelle est la meilleure stratégie à adopter.

Suivez les conseils de cet article et vous arriverez au niveau intermédiaire sans difficulté. Vous maîtriserez les bases et aurez une bonne assise pour aller de l’avant.

Voici nos astuces pour apprendre l’anglais pour un débutant.

 

1. Utilisez des applications d’apprentissage des langues

Il existe de nombreuses applications gratuites d’apprentissage des langues où vous pouvez apprendre le vocabulaire de base et les structures grammaticales.

Si vous êtes débutant, c’est le meilleur endroit pour commencer. Vous pouvez configurer l’application dans votre langue maternelle et choisir la langue cible à pratiquer.

La meilleure application pour cela est Duolingo. Cette application propose des cours pour toutes les principales langues européennes et propose des jeux et des puzzles qui s’adaptent à vous. Si vous faites une erreur à plusieurs reprises avec un certain mot ou point de grammaire, alors Duolingo en prendra note et répétera les exercices afin de travailler vos faiblesses.

apprendre l'anglais en accéléré avec duolingo

 

2. Lisez des articles écrits pour les étudiants

Une grosse erreur que font beaucoup d’élèves est d’essayer d’en faire trop au début. Ils essaient souvent de lire un journal ou un livre avant de pouvoir même avoir une conversation dans leur langue cible.

Lorsque vous êtes débutant, assurez-vous de n’utiliser que du matériel conçu pour les élèves. Après avoir maîtrisé les bases, vous pouvez commencer à utiliser du matériel pour les locuteurs natifs.

Il existe de nombreux sites Web dont le contenu est destiné aux étudiants qui apprennent l’anglais. La lecture d’articles est un excellent moyen de s’améliorer dans n’importe quelle langue sur English-online, il existe des centaines d’articles sur tous les sujets. Les auteurs ont mis en évidence certains morceaux de vocabulaire et donné leur définition afin d’aider l’élève avec des mots et des phrases plus avancés.

 

3. Utilisez l’anglais-facile pour améliorer votre grammaire

Anglais facile est un excellent outil pour améliorer votre anglais. Il y a des exercices gratuits et plus ou moins tous les points de grammaire.
Si vous avez du mal à comprendre un certain point, rendez-vous sur ce site Web, recherchez les mots, puis consultez la leçon et le quiz sur ce point.

Le quiz a une correction automatique afin que vous puissiez voir tout de suite si vous avez compris ou non.

 

4. Utilisez YouTube

YouTube est un excellent moyen d’améliorer vos compétences linguistiques. Il y a des YouTubers pour tous les niveaux. Les plus populaires sont souvent des native speakers qui parlent 100% anglais pour une immersion dans la langue, mais aussi pour séduire de nombreux locuteurs de langues étrangères différents.

Cependant, malgré le fait que ces YouTubers ont un grand nombre d’abonnés, ce n’est pas nécessairement la meilleure option si vous êtes débutant.

Si vous débutez, il est préférable de regarder un YouTuber qui parle en français, pour vous guider dans les premières étapes. Par exemple, les Tutos de Huito est une chaîne très populaire, destinée aux francophones. Découvrez l’une des vidéos ci-dessous ;

5. Prenez des cours particuliers

Cela peut sembler une décision évidente, mais il est surprenant de voir combien de personnes essaient d’apprendre une langue sans professeur. Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire seul, mais seul un professeur peut vraiment vous guider et vous mettre sur la bonne voie.

Si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé, alors il est peut-être possible d’apprendre l’anglais en regardant la télé et en parlant avec des amis anglais, mais quand on est débutant, il est indispensable d’avoir un professeur qui puisse analyser ce qu’on fait, pas simplement en termes de langage, mais aussi de méthode et d’approche.

Chez Ouisay, nous avons des cours spécialement conçus pour les débutants. Avec un mélange d’apprentissage en ligne et de cours particuliers, vous parlerez anglais en trois mois. Nos cours sont très bien notés et disponibles au financement, que ce soit via le pôle emploi, un OPCO ou via le CPF.

 

Quelques derniers conseils pour apprendre l’anglais pour un débutant

Lorsque vous commencez à apprendre l’anglais, assurez-vous d’abord d’essayer de mémoriser les mots et les phrases associés à l’apprentissage d’une langue. Par exemple, en termes de vocabulaire, vous pouvez apprendre des mots tels que ;

Verb, noun, adjective, conjugation, structure

Et en termes de phrases, vous pourriez apprendre les phrases clés telles que ;

How do you spell this? Could you repeat that? Is this formal or informal?

Vous utiliserez ces phrases tout au long de votre expérience d’apprentissage, il est donc préférable de les mémoriser dès le début. Pour en savoir plus, consultez notre article à ce sujet, ainsi que quelques autres articles pour vous aider à améliorer vos compétences en anglais !

https://ouisay.fr/phrases-utiles-lors-de-lapprentissage-de-langlais/ 

https://ouisay.fr/5-astuce-pour-apprendre-une-langue-rapidement/ 

https://ouisay.fr/les-3-facons-dapprendre-les-verbes-irreguliers-en-anglais-en-samusant/ 

https://ouisay.fr/les-5-meilleures-sites-pour-apprendre-langlais-gratuitement/ 

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien