Envoyer des messages sur LinkedIn en anglais – avec des exemples

Envoyer des messages LinkedIN en anglais

Envoyer des messages sur LinkedIn en anglais

Envoyer des messages sur LinkedIn en anglais peut être un processus intimidant. Combien de fois avons-nous reçu un spam dans un anglais mal écrit, prétendant que nous venons d’hériter de millions. Pourtant, Linkedin est la meilleure plateforme pour quiconque travaille dans une industrie B2B. C’est de loin le meilleur moyen de développer son réseau.

Malheureusement, de mauvaises compétences en communication peuvent grandement limiter son succès sur la plateforme. Les gens reçoivent des dizaines de demandes de connexion chaque jour, et il est trop facile de cliquer sur ce bouton “rejeter” – c’est pourquoi vous devez avoir un message qui attire l’attention, suscite la curiosité et, surtout, est exempt d’erreurs.

Que vous recherchiez un nouvel emploi, prospectiez ou cherchiez simplement à développer votre réseau, nous avons ici des exemples pour chaque type de demande de connexion qui existe.

 

Faire de la prospection sur LinkedIn

Prospecter dans une langue étrangère est difficile, créer la relation et vendre vos services ou produits demande beaucoup de confiance, c’est pourquoi si vous envoyez des messages sur LinkedIn en anglais, il est impératif qu’ils soient biens rédigés.

Lorsque vous recherchez des prospects sur LinkedIn, la séquence est très importante. C’est généralement une mauvaise idée de faire un argumentaire de vente dans le premier message. Vous devez d’abord construire la relation. Gardez votre premier message vague et concentrez-vous sur la création d’intérêt. Jetez un oeil à l’exemple ci-dessous ;

Une fois votre demande acceptée, il est temps d’entamer la conversation. Si vous pouvez trouver un point relatif lié aux publications ou au contenu et à votre nouvelle connexion, alors c’est très bien. Sinon, pas de soucis, allez droit au but ;

 

“Hey Mark,

Thank you for accepting my Connection Request. 

I saw that you are in the customer service department at Sephora, so I decided to reach out. 

I was curious to know if you and your team are using any customer survey tools? If yes, which one, if you wouldn’t mind sharing that info?

Thanks,

John”

 

Si vous recherchez plus de modèles pour générer des prospects, consultez cet article de blog.

 

Quelqu’un que vous avez rencontré lors d’une conférence ou d’un événement

Le réseautage est très important dans le monde des affaires. Il faut sans cesse développer son réseau. Cependant, rencontrer de nouvelles personnes n’est qu’un aspect, vous devez également entretenir la relation.

Découvrez ces exemples de message LinkedIn en anglais pour quelqu’un que vous avez déjà rencontré ;

Il s’agit évidemment d’un message informel, comme c’est souvent le cas sur LinkedIn, si vous cherchez quelque chose de plus formel, alors consultez cet exemple ;

 

Un influenceur ou leader dans votre industrie

Il est important d’être en contact avec les grands acteurs de votre industrie. Qu’ils soient chefs d’entreprise ou influenceurs, c’est une bonne idée de faire partie de leur réseau pour vous aider à améliorer le vôtre.

 

“Hi Alice,

I’ve been following your content and I’m so impressed with all you’ve accomplished. I recently read an interview you did with Business Mag, I’d love to discover more about your work and support you!

Jessica”

 

Quelqu’un qui a fréquenté la même université que vous

Utiliser un point d’intérêt commun est un excellent moyen d’ouvrir une conversation. LinkedIn vous informera souvent si une connexion potentielle est allée à la même école ou université que vous. Utilisez ces informations pour lancer la conversation ;

 

“Hi John!

I see that we graduated from the same university. It’s great to see alumni making their mark! I was there studying economics there and had a great. I’m sure we would have a lot to talk about.

Speak Soon,

Simon”

 

Contacter un recruteur

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, vous devez être sur LinkedIn. Il y a des publications sur les opportunités d’emploi et toute personne qui travaille dans le recrutement aura un profil sur LinkedIn. Si vous cherchez à faire le premier pas, essayez ces exemples ;

 

“Hi Elliot,

I noticed that you are a recruiter in the San Francisco area. I wanted to reach out to discuss potentially working together. I’m a software engineer and currently seeking new opportunities. I’d love to find out if I may be a fit for any of your current openings.

Hope to chat soon, Andy”

 

“Hi Alex,

I see that you work for Diximus Recruitment. I wanted to reach out because I’m currently exploring new opportunities. I’ve been working professionally in fashion for 4 years, and I’m so ready for my next big challenge! If you have time, I’d love to talk about whether my background would make me a fit for any openings you have. Thanks!

Chat soon,
Brianna”

 

Quelqu’un avec qui vous aimeriez collaborer

“Hi ,

I’ve noticed your presence here on LinkedIn, and I’m so impressed by your work! I’d love to see if we can work together on some of your training programs, would you be open to discussing via a quick phone call or over coffee?

Looking forward to possibly working with you!”

Quelqu’un dont vous avez trouvé le contenu sur LinkedIn

“Hi Diana,

I recently stumbled upon your article about time management, and I was blown away. I couldn’t agree more about your take on deadlines, and knew I needed to try and reach out. I’d love to connect and keep up-to-date with your inspiring content.

Sincerely,

Miranda”

 

Dernier conseil pour envoyer des messages sur LinkedIn en anglais

Enfin, lorsque vous cherchez à développer votre réseau sur LinkedIn, il y a quelques règles d’or à respecter.

1. Adaptez le modèle à votre secteur
2. Testez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
3. Trouvez l’équilibre entre volume et personnalisation.

N’oubliez pas que les exemples ci-dessus ne sont que des modèles, vous devez les adapter à votre sujet et à votre situation. Une fois que vous avez fait cela, faites plusieurs tests. Contactez un groupe de personnes avec un message spécifique, puis contactez un autre groupe de personnes avec un autre et voyez lequel fonctionne le mieux.

Si vous recherchez des modèles, il y a de fortes chances que vous envisagiez d’envoyer plusieurs messages. Beaucoup de personnes sur LinkedIn parleront de l’importance de personnaliser votre message, c’est vrai, mais seulement dans une certaine mesure.

Si vous essayez de personnaliser chaque message, vous passerez beaucoup de temps avec des résultats limités. Trouvez l’équilibre entre volume et personnalisation. Apprenez-en plus sur ce sujet en lisant cet article.

Enfin, n’oubliez pas d’adopter une approche holistique de votre anglais des affaires, pratiquez-le au quotidien avec de nombreuses activités variées.

 

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