Les 5 meilleurs YouTubeurs pour apprendre le français en 2022

Meilleurs YouTubeurs Apprendre Français

Qui sont les meilleurs YouTubeurs pour apprendre le français ?

Les meilleurs youtubeurs pour apprendre le français de ces dernières années sont, par principe, les plus regardés, les plus suivis sur les réseaux sociaux mais aussi les plus influents. Ils sont à connaître, quand on est intéressé par la société française, car leur production est suivie par une majorité d’internautes et leurs activités intéressent la presse télévisuelle ou papier.

Ils font partie des gens très connus en France et leurs vidéos cultes, leurs expressions ou encore leurs buzz peuvent ressortir assez souvent dans les discussions entre français ou dans leurs références.

La liste sera une liste qui ne s’appuiera pas forcément sur la hiérarchie du nombre de vues ou d’abonnés mais plutôt sur leur fréquence de présence dans les discussions entre français. Certains sont plus adaptés pour les élèves avancés, d’autres pour les niveaux intermédiaires, si vous n’êtes pas sûr de votre niveau de français, faites notre test de niveau de français gratuit.    

 

 

1/ Mc Fly et Carlito 

Ces deux youtubeurs trentenaires étaient déjà très connus de la majorité des enfants et des jeunes (10-18ans) pour leurs vidéos humoristiques sur YouTube mais c’est grâce à un défi lancé par le président de la république française, Emmanuel Macron, qu’ils ont été connu du grand public et sont passés dans la catégorie «top youtubeurs français».

En effet, en Février 2021 le président Macron les a invité à l’Elysée car il leur avait demandé de faire un clip musical sur les gestes barrières anti-covid et leur avait lancer un défi de dépasser un certain nombre de visionnages.

Le nombre de visionnages minimum ayant été largement dépassé, le président Macron avait alors accepté de faire une vidéo avec eux à l’Elysée puisque leur défi avait été remporté.

Bien évidemment, la vidéo a été vue des millions de fois et les réactions ont été innombrables.

La politique étant un des thèmes préférés des français: de l’enfant fan du duo jusqu’aux plus importantes figures politiques de l’opposition, tout le monde a participé aux réactions et au buzz que cette vidéo a suscité. Aujourd’hui encore, cette vidéo fait encore parler d’elle, à quelques mois des élections.

 

2/ Rémi Gaillard

 

Seul Youtuber connu à l’étranger, Rémi s’est fait connaître en faisant des vidéos où il s’incruste dans des grands événements et se faisant passer pour quelqu’un d’autre. Dans certains événements sportifs, par exemple, il arrivait à pénétrer au milieu du terrain déguisé au milieu d’autres sportifs sans que personne ne s’en rende compte. Ses vidéos ont fait le tour du monde car elles sont souvent seulement visuelles et ne nécessite pas de comprendre le français pour les apprécier.

Il a aussi fait une quantité énorme de vidéos où il piège des anonymes en se déguisant et en leur faisant des blagues dans la rue, sur la route ou sur la plage…blagues qui parfois sont réalisées sur des policiers et où Rémi finit au poste de police. Il est notamment connu pour cela mais aussi pour se déguiser en animal et entrer dans des supermarchés pour «voler» de la nourriture.

De plus en plus subversif pour ses prises de position en faveur du bien être animal ou contre la chasse, il a commencé à déranger une partie des politiciens et a souvent été censuré ces dernières années lorsqu’il a été invité sur des plateaux télé.

Aujourd’hui, son combat est orienté vers la défense des animaux et sa notoriété lui a permis d’avoir un poids politique important dans sa région. Voici le lien pour sa chaîne

 

 

3/ Squeezie

 

Squeezie est le numéro 1 des youtubeurs français en terme de nombre de vues et d’abonnements et également 1 des meilleurs youtubeurs pour apprendre le français.

Pendant des années, il s’est d’abord spécialisé dans le gaming où il se filmait en train de jouer à des jeux vidéos et diffusait ses vidéos sur Youtube. Ses réactions exagérées volontairement faisaient le bonheur de tous les jeunes fans de jeux vidéos et sa chaîne a explosé. Pendant longtemps, il a utilisé ce créneau pour atteindre la place de numéro 1 sur Youtube en France.

Il a, peu à peu, varier son contenu, en créant des clips musicaux, d’abord s’inspirant des jeux, puis sur d’autres thèmes, faisant aussi appels à d’autres créateurs de contenus sur Youtube pour y participer. Il a été révélé par un autre youtubeur qui s’appelle Cyprien et qui est le numéro 2 dans le classement des top youtubers français en terme d’abonnements.

 

4/ Cyprien

Cyprien est l’un des meilleurs Youtubeurs pour apprendre le français. La majorité des français âgés de moins de 40ans connaissent car il est un des premiers français à faire des vidéos sur Youtube et à avoir créer des vidéos type «podcasts» où il développe des sujets différents en quelques minutes en se mettant en scène dans des minis sketchs face caméra. Il fait découvrir Squeezie qui le dépassera par sa popularité. Il créera de nombreux produits dérivés de sa chaîne et diversifiera énormément les contenus en développant un empire autour de sa chaîne jusqu’à aujourd’hui. Il est connu comme étant la première personne devenue riche grâce aux revenus de Youtube. Voici sa chaîne.

 

5/ Norman

 

Norman arrive peu après Cyprien avec le même type de contenus très efficaces car courts et coupés pour donner un rythme dynamique aux vidéos. Il aborde tous les thèmes rencontrés dans la vie des français (le permis de conduire, les études, avoir un chat, avoir un enfant, etc…) Doté d’un humour très français, il se lance ensuite dans une carrière humoristique et fait des spectacles à travers la France qui rencontrent un grand succès. On découvre donc une passerelle entre l’humour sur Youtube et l’humour en direct devant un public. D’autres essaieront aussi, grâce au succès de Norman.

 

Et un dernier… Tibo in shape

 

Avec la nouvelle tendance de sports pour se maintenir en forme, à la fin des années 2000, de nombreuses chaînes Youtube type «musculation» ou «fitness» se créent et Tibo en profite pour créer la sienne afin de donner des conseils de musculation aux gens sur Youtube. Tibo fait très vite partie des top youtubers français car il est très suivi par les adolescents et jeunes adultes qui veulent se muscler et améliorer leur apparence physique. Tibo est connu aussi pour ses gimmicks à chaque début et fin de vidéo qui peuvent être adorés ou détestés. C’est aussi pour cela qu’il est extrêmement connu car certains adorent le détester pour son côté beauf et disjoncté.

Après avoir épuisé le thème musculation, il s’est lancé dans les interviews d’anonymes qui racontent leur témoignage de vie.