Pourquoi faire une formation en anglais

Pourquoi faire une formation en anglais

Pourquoi faire une formation en anglais – les 5 raisons pour se lancer

Peut-être vous demander pourquoi faire une formation en anglais ? Parmi toutes les formations professionnelles possibles disponibles en France, les langues sont les plus populaires et 90% de ces formations sont destinées à l’anglais.

Améliorer son anglais professionnel est devenu une partie importante de sa carrière, mais apprendre l’anglais général présente plusieurs avantages qui vont au-delà du monde professionnel. Apprendre une nouvelle langue vous permet de grandir en tant que personne, de développer votre vision du monde et d’améliorer vos capacités mentales.

Si vous vous demandez encore pourquoi tant de personnes suivent une formation en anglais, alors jetez un œil à nos 5 raisons ici.

 

1 – Augmentez votre salaire !

Oui, vous avez bien lu. Parler anglais à un niveau avancé peut augmenter considérablement votre salaire.

Une étude menée par Education First a révélé que l’on peut s’attendre à +18% en moyenne d’attentes salariales, dans tous les secteurs et niveaux d’expérience. L’ampleur de la hausse peut même aller jusqu’à 59 % dans certaines catégories. (en savoir plus)

Alors si vous vous demandez si une formation en anglais est un bon investissement, alors les preuves sont claires, investir dans une formation en anglais pourrait être presque aussi rentable que le bitcoin !

Cependant, il existe de nombreuses autres raisons d’améliorer votre anglais des affaires qui vont au-delà de l’argent. Si vous maîtrisez l’anglais couramment, vous serez naturellement sélectionné pour des projets et missions à l’international. Traiter avec différentes cultures sur des projets variés fait toujours bonne impression sur un CV et constitue un bon argument lors de la recherche d’une promotion.

Un bon niveau de langue en Français un atout dans le monde professionnel

 

2 – voyager plus facilement

Si ce ne sont pas des voyages d’affaires que vous faites, alors vous pouvez certainement dépenser votre salaire augmenté en vacances personnelles !

L’anglais est la langue mondiale, et pouvoir communiquer avec les gens dans les aéroports, les hôtels et les restaurants facilitera naturellement les voyages.

Ceux qui parlent couramment l’anglais pourront également se faire des amis plus facilement et s’engager davantage dans la communauté locale – une autre bonne raison si vous vous demandez pourquoi suivre une formation en anglais.

3 – Comprendre les films et séries

Une autre raison pour laquelle il est important de faire une formation en anglais, c’est qu’elle vous ouvrira une toute nouvelle culture. Pouvoir lire des livres, regarder des films et des séries en anglais vous donnera beaucoup plus d’options lorsque vous cherchez à vous détendre le soir.

Certains livres classiques ne sont disponibles qu’en anglais, et naturellement America and Hollywood produit de nombreux films et séries de grande qualité.

Si vous trouvez un peu difficile de regarder des séries en anglais, alors lisez notre article sur regarder des séries en anglais. Il vous aidera à trouver la série qui correspond à votre niveau. Il est facile de se laisser submerger au début.

 

4 – améliorez votre mémoire et vos capacités mentales

Une autre raison pour laquelle il est important d’apprendre une langue est qu’elle présente d’énormes avantages pour votre capacité mentale en général. Il existe une multitude d’avantages pour votre cerveau.

La mémorisation du vocabulaire et des conjugaisons est une partie importante de l’apprentissage d’une langue. En faisant cela, vous améliorerez naturellement votre capacité à vous souvenir d’autres choses et vous constaterez que votre mémoire en général s’améliore de manière significative.

Vous serez également en mesure de penser d’une nouvelle façon. Parler plusieurs langues vous permet de modifier votre façon de penser, d’une certaine manière, c’est comme si vous aviez deux cerveaux !

Tout comme on fait de l’exercice pour garder le corps en bonne santé, on devrait apprendre des langues pour exercer son élasticité mentale.

5 – Pourquoi faire une formation en anglais ? Parce que vous pouvez le faire gratuitement avec votre CPF !

Enfin, si vous voulez savoir pourquoi faire une formation en anglais, alors si vous êtes salarié en France, vous pouvez le faire gratuitement !

Une formation anglaise CPF est accessible à toute personne ayant travaillé en France pendant au moins deux ans.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF signifie compte personnel de formation. Il s’agit d’un fonds personnel de formation qui permet de suivre une formation de son choix. Si vous vous demandez si vous avez des droits de formation, vous pouvez vérifier ici.

Toutes les formations ne sont pas disponibles sur le CPF, il est donc important de se renseigner au préalable auprès de l’organisme de formation.

Comment savoir si une formation d’anglais est éligible au CPF en 2022 ?