Comment améliorer son anglais professionnel

améliorer son anglais professionnel

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’améliorer mon anglais professionnel?

 

Avant d’investir votre argent et votre temps pour améliorer votre anglais professionnel, vous devez vraiment vous demander si cela est nécessaire. Trop de gens pensent qu’ils doivent améliorer leur anglais des affaires car il est proposé par de nombreux organismes de formation, mais il existe de nombreux types de formation linguistique.

 

Peut-être vous travaillez dans un magasin ou dans une autre entreprise où des clients internationaux viennent chaque jour. Vous devez pouvoir dialoguer avec ces clients, mais peut-être vous ne leur vendez rien. Vous seriez tout aussi bien concentré sur l’anglais général. Être capable d’avoir des conversations quotidiennes est souvent la partie la plus importante de nos interactions professionnelles, mais ce n’est pas nécessairement l’anglais des affaires.

L’anglais technique ou l’anglais professionnel ?

À l’autre échelle, vous travaillez peut-être dans un environnement très technique. Vous devez être capable de décrire des processus complexes que seule une personne de votre domaine comprendrait. Il y a beaucoup de jargon et de vocabulaire technique qui seraient perdus pour 99% des locuteurs natifs. Dans ce cas, vous n’aurez peut-être pas besoin d’améliorer votre anglais professionnel, mais de suivre un cours d’anglais technique.

 

Il est également important de se rappeler que si vous êtes débutant, l’anglais des affaires n’est pas vraiment nécessaire. Les bases doivent être maîtrisées dans n’importe quelle langue. Lorsque vous commencez à apprendre une langue, assurez-vous d’avoir les bases, puis vous pouvez commencer à développer vos compétences pour certains paramètres. On considère généralement qu’il existe six niveaux d’apprentissage d’une langue – A1, A2, B1, B2, C1 et C2. Le dernier niveau C2 est quasiment impossible à atteindre sans vivre dans un pays pendant de nombreuses années. Si nous considérons que A1 est débutant et A2 est faux débutant, alors il faut vraiment commencer à penser à l’anglais des affaires vers la fin de A2. Pour en savoir plus sur les niveaux de langue, lisez cet article.

 

Pourquoi travailler vos compétences linguistiques

Pourquoi est-il important d‘améliorer votre anglais professionnel? Eh bien, il y a une pléthore de raisons. Les compétences linguistiques ne sont pas seulement une compétence importante pour les employés, elles démontrent également que vous êtes une personne bien équilibrée, avec des visions différentes du monde. Si vous êtes en mesure de communiquer avec des clients potentiels du monde entier, vous ouvrez votre entreprise à des marchés massifs. Le potentiel de croissance est énorme.

Si vous cherchez à postuler pour un emploi, alors pouvoir parler anglais est un énorme avantage. Beaucoup de grandes entreprises exigent maintenant que l’entretien d’embauche se fasse en anglais, pouvoir faire un entretien d’embauche en anglais est un must. Selon le secteur, vous devrez peut-être également envoyer une lettre de candidature en anglais.

 

Outre l’entretien d’embauche et la lettre de candidature, être en mesure de prouver votre capacité en anglais peut se faire via un examen internationalement reconnu. Vous avez le choix entre plusieurs examens. Il y a le TOEIC, les BULATS, le BRIGHT, si vous n’êtes pas sûr de celui qui vous convient alors lisez notre article sur quel certificat de langue est mieux pour son CV.

Les clés pour améliorer son anglais professionnel

Quelle est la meilleure méthode pour améliorer mon anglais professionnel? Il y a beaucoup de choses que tu peux faire. Certains sont gratuits, d’autres dans lesquels vous devrez investir, mais il est préférable de combiner des activités et il existe des moyens de financer toute formation professionnelle en anglais. Ici, nous avons détaillé quelques moyens infaillibles d’améliorer votre vocabulaire et votre compréhension générale.

 

Écouter des podcasts

Lorsque vous apprenez une langue, vous devez écouter, écouter et écouter davantage. Vous devez être comme une éponge. Vous devriez passer toute la journée avec vos écouteurs, à écouter des reportages, des vidéos YouTube, des débats, de la musique, tout! Vous ne pouvez pas écouter assez.

En termes de podcasts, celui que je recommanderais vraiment dans le podcast The Economist. C’est un excellent podcast, qui couvre tous les grands événements mondiaux en détail. The Economist s’adresse à un certain lectorat et la langue qu’ils utilisent reflète beaucoup le monde des affaires. Faites attention au ton et à la structure de la phrase. Il est important de noter que cela concerne les haut-parleurs avancés, de niveau B2 et supérieur, vous devrez peut-être travailler jusqu’à ce point.

 

 

Utiliser le BBC et Ankidroid

Si The Economist est un peu trop avancé pour vous, n’ayez crainte, il existe de nombreuses solutions. La BBC est une excellente ressource pour apprendre l’anglais. Ils savent qu’ils ont un public international et qu’ils ne compliquent pas leur langage. Vous pouvez télécharger l’application et choisir des articles liés à l’entreprise dans vos paramètres.

 

La meilleure approche à adopter est de lire au moins un article par jour (plus si votre niveau est supérieur à B1), de prendre 5 mots de l’article qui sont nouveaux pour vous, puis de créer vos propres flashcards, en utilisant ces mots. Téléchargez l’application Ankidroid et vous serez en mesure d’explorer le vocabulaire que vous avez appris. Si vous faites cela tous les jours, après quelques mois, vous verrez votre niveau monter en flèche.

 

Anglais facile

Ce site web est un joyau absolu. Vous pouvez faire des exercices gratuits sur presque tous les points de grammaire de la langue anglaise. Si vous avez des difficultés avec un certain concept ou un point de grammaire, vous pouvez vous tester en utilisant ce site Web. Le seul problème est que vous ne savez peut-être pas que vous avez mal compris une règle grammaticale. Évidemment, nous faisons des erreurs, mais nous ne savons pas ce qui est bien et ce qui ne va pas. Malheureusement, seul un professeur professionnel peut vous y aider.

 

Améliorer son anglais professionnel en prenant des cours

Prendre des cours est le meilleur moyen d’améliorer votre anglais professionnel. Il doit être accompagné des exercices mentionnés ci-dessus, mais il est certain que vous progresserez avec les leçons. Il existe plusieurs types de formation professionnelle en anglais, mais l’important est d’avoir le retour d’un professionnel.

 

Comment financer une formation d’anglais

Si vous avez décidé de suivre une formation en anglais, félicitations, vous êtes clairement déterminé à développer vos compétences pour l’avenir. Il existe de nombreuses façons de financer votre formation en anglais, mais il est important de ne pas chercher l’option la moins chère.

 

Vous pouvez financer vous-même votre formation, avec de l’argent que vous avez économisé ou avec un prêt bancaire. Considérez cela comme un investissement, mieux vous parlez anglais, plus vous avez de chances d’avoir un emploi avec un salaire élevé. Parler anglais offre de nombreuses opportunités intéressantes. Si vous n’avez pas les finances personnelles, vous pouvez demander à votre employeur. Les entreprises ont souvent des budgets de formation internes, mais cela est normalement vrai pour les grandes entreprises.

 

Enfin, si vous travaillez en France, vous avez la possibilité d’utiliser votre CPF, le compte personnel de formation. Vous accumulez de l’argent sur une période de temps qui peut ensuite être utilisé pour financer une formation de votre choix. Pour en savoir plus sur le CPF, cliquez ici.

Related Posts

2 Responses

Leave a Reply