Comment répondre au téléphone en anglais professionnel

répondre au téléphone en anglais professionnel

Comment répondre au téléphone en anglais professionnel – les phrases à retenir

Répondre au téléphone en anglais professionnel peut être très intimidant. C’est beaucoup plus difficile que d’avoir une conversation en face à face. Sans aucun repère visuel, vous perdez beaucoup d’informations, vous devez vous fier uniquement aux sons que vous entendez. Si vous ajoutez à cela une mauvaise connexion, cela peut être une tâche très difficile.

Dans cet article, nous allons passer par les étapes pour répondre au téléphone en anglais professionnel. Nous examinerons les différentes parties d’une conversation, du début à la fin, et vous donnerons des phrases clés à chaque point. Si vous pouvez mémoriser les phrases clés, les bases, la prochaine fois que vous aurez une conversation téléphonique en anglais, vous pourrez vous concentrer uniquement sur les informations que vous devez échanger.

 

Les niveaux de formalité

Nous décomposerons les phrases utilisées pour répondre au téléphone en anglais professionnel par leur formalité. Vous seul pouvez décider si la situation est formelle ou non, cela dépend souvent de votre connaissance de la personne. Cela peut également dépendre du contexte dans lequel vous travaillez. Nous avons défini 4 niveaux de formalité.

Formal – c’est le ton que nous utiliserions pour les entretiens d’embauche, mais aussi pour les clients des entreprises qui ont une culture formelle. Si vous portez un costume et une cravate, vous devrez probablement utiliser ce ton avec vos clients et certains de vos collègues également.

Respectful – c’est le niveau inférieur du formel. Il est toujours très poli, mais moins étouffant et réservé. Vous maintenez le ton respectueux, mais vous omettez certaines des phrases que vous pourriez utiliser dans la situation formelle. Ceci est souvent utilisé pour les clients dans les entreprises avec une culture moins formelle.

Friendly – c’est terre-à-terre et accessible. Vous êtes poli et évitez les propos trop informels. Vous êtes sympathique, sans être trop personnel. Vous pouvez utiliser ce ton si vous travaillez dans un bar ou un restaurant à l’atmosphère détendue.

Informal – c’est le ton de vos amis et collègues que vous connaissez bien. Il ne faut pas vraiment utiliser ce ton quand on travaille mais il est important de connaître ces phrases pour pouvoir les identifier.

 

Les étapes d’une conversation téléphonique en anglais

 

Le début

Lorsque vous passez l’appel, vous devez vous présenter, vous présenter votre entreprise et il est souvent poli en anglais de demander comment va la personne. Ce n’est qu’une plaisanterie, mais vous constaterez que votre interlocuteur est beaucoup plus réceptif en faisant cela.

 

FORMAL Good morning, this is Mr. Phemister calling from Redmond Industries
RESPECTFUL Hello, Mr. Phemister, Redmond Industries, how are you today?
FRIENDLY Hi, it’s Andrew, from Redmond Industries. How are you?
INFORMAL Alright? It’s Andrew from Redmond Industries.

 

Dire pourquoi vous appelez

 

FORMAL I am calling of the part of PERSON concerning the SUBJECT
RESPECTFUL I was calling on behalf of PERSON in relation to SUBJECT
FRIENDLY I was just calling for PERSON about the SUBJECT
INFORMAL PERSON asked me to get in touch to see about the SUBJECT

 

Salutations lors de la réponse

Si vous répondez au téléphone, vous pouvez utiliser ces expressions

FORMAL Redmond Industries, Mr. Phemister speaking.
RESPECTFUL Hello, Mr. Phemister from Redmond Industries speaking.
FRIENDLY Hello, Andrew from Redmond Industries. How can I help you?
INFORMAL Hi there, it’s Andrew.

 

Demander la personne

Si vous souhaitez parler à quelqu’un d’autre, nous avons certaines phrases que nous utilisons pour cette situation. Notez qu’en anglais, lors d’une conversation téléphonique, nous utilisons beaucoup de verbes à particule, si vous voulez en savoir plus sur les verbes à particule pour le téléphone, alors lisez notre article verbes à particule au téléphone.

 

FORMAL Could I speak to Mr Fegan please?
RESPECTFUL Would I be able to speak to Mr Fegan please?
FRIENDLY I was hoping to speak to Daniel, if he is there?
INFORMAL Could you put me through to Daniel please?

 

Demander la bonne information

FORMAL I would like to obtain the price of XYZ
RESPECTFUL I was looking to get the price of XYZ
FRIENDLY I was just wondering if I could get the of XYZ
INFORMAL Would you know the price of XYZ

 

Demander la répétition

FORMAL I’m sorry, I didn’t understand, could you repeat that please?
RESPECTFUL Sorry, could you just repeat that for me?
FRIENDLY Sorry, what was that again?
INFORMAL Sorry? Say again?

 

Clarifier

FORMAL To clarify, the price for XYZ is £££
RESPECTFUL Just to be sure, the price for XYZ is £££
FRIENDLY If I could just go over that again, the price for XYZ is £££
INFORMAL Ok, so it’s £££ for XYZ

 

Dire au revoir

FORMAL Thanks a lot for your time, it’s much appreciated. Have a nice day.
RESPECTFUL Thanks again for that, that’s great. Goodbye.
FRIENDLY You’ve been a big help. Goodbye now.
INFORMAL Cheers, that’s perfect, see you later.

 

 

Quelques conseils en plus pour répondre au téléphone en anglais professionnel

Si vous ne savez pas laquelle de ces phrases utiliser, restez dans la zone «Respectful». C’est le moyen le plus simple d’éviter d’offenser quelqu’un.

Un autre bon conseil est de ne pas oublier d’utiliser des verbes modaux. En anglais, nous utilisons des verbes modaux tout le temps pour être polis et amicaux. Si vous ne savez pas comment utiliser les verbes modaux pour être poli, essayez cet exercice.

N’oubliez pas de vous détendre et de parler lentement et clairement. Avoir une conversation téléphonique en anglais peut être très stressant, mais si vous laissez votre stress vous submerger, alors commencez à parler trop rapidement, oubliez votre vocabulaire et perdez la capacité de communiquer.