Notre test de niveau de chinois gratuit est en ligne !

test de niveau de chinois gratuit

Passez notre test de niveau de chinois gratuit !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre test de niveau de chinois gratuit est enfin en ligne. Il s’agit d’un test simple et gratuit qui vous donne une estimation globale de votre niveau en chinois mandarin.

Tout le monde peut passer le test et les résultats sont immédiats. Passez le test ici.

Comment fonctionne le test ?

Le test se compose de 50 questions à choix multiples. Les questions sont écrites en caractères chinois traditionnels, ainsi qu’en pinyin, pour aider ceux qui ont des difficultés avec l’écriture chinoise traditionnelle. Le test évalue uniquement les compétences en lecture, si vous recherchez un test plus complet, contactez-nous directement.

Chaque question a une section manquante, avec quatre réponses possibles. Une seule réponse est correcte. Les questions sont basées sur des points de grammaire et de vocabulaire chinois de base. Les questions deviennent de plus en plus difficiles à mesure que le test avance.

Comment le test est-il noté ?

Vous serez récompensé d’un point pour chaque question correcte. Rappelez-vous qu’une seule réponse est correcte et qu’il n’y a pas de questions pièges.

À la fin du test, vous recevrez un pourcentage basé sur le nombre de bonnes questions auxquelles vous avez répondu. En utilisant le référentiel européen commun, nous évaluons votre niveau selon le système suivant ;

 

0-17% A1 Débutant
18-36% A2 Faux-débutant
37-52% B1 Pré-intermédiaire
53-70% B2 Intermédiaire
71-90% C1 Avancé
91-100% C2 Natif

A qui s’adresse ce test ?

Nous avons conçu ce test pour les professionnels qui ont besoin d’utiliser le chinois dans leur vie professionnelle. Avant chaque formation chez Ouisay, nous effectuons un test de niveau et une analyse des besoins avant d’entreprendre une formation.

Cependant, ce test de niveau de chinois gratuit sera accessible à tous. Pour ceux qui veulent simplement voir quel est leur niveau.