Qu’est-ce que le test de Bright Language ?

test bright certification

Qu’est-ce que le test Bright Language ? Est-ce la meilleure certification pour moi ?

Le test de langue Bright est un service de certification en ligne qui vous permet d’évaluer votre niveau en plusieurs langues. C’est l’une des évaluations de niveau linguistiques les plus appréciées au monde. De nombreuses entreprises exigent un certificat dans le test de langue Bright, ou équivalent, pour valider votre niveau. Si vous cherchez à travailler à l’étranger ou à travailler dans un contexte international, un certificat Bright est une nécessité pour votre CV.

 

Qui utilise le test Bright Language ?

C’est un test de langue rapide, efficace et objectif pour tous les professionnels. Il est utilisé par de grandes entreprises qui souhaitent évaluer les compétences linguistiques de leurs employés. Il est également utilisé par les organismes de formation, les universités, les écoles de commerce et d’ingénieurs. Le test Bright Language est également disponible sur le CPF, si vous souhaitez obtenir une certification. Si vous êtes salarié en France, alors vous pouvez utiliser votre CPF pour faire des cours de langue puis valider votre niveau à la fin. En savoir plus ici.

 

Le test Bright Language, de quoi sagit-il exactement ?

Le test de langue Bright est un moyen précis et objectif d’évaluer les compétences linguistiques dans de nombreuses situations professionnelles différentes, de la communication quotidienne aux courriels et aux conversations téléphoniques. Il existe 11 langues différentes disponibles pour le test standard. C’est le test le plus utilisé et l’anglais est le plus populaire. Ce test comporte deux parties: une section d’écoute et une section de lecture. L’étudiant est testé sur diverses compétences telles que les structures grammaticales et le vocabulaire. Il y a 120 questions à choix multiple aléatoires. L’élève a entre 45 secondes et 1 minute pour répondre à chaque question. Pour la partie écoute, l’étudiant peut écouter l’enregistrement autant de fois qu’il le souhaite.

Un test qui peut être réalisé à distance

Il existe également le test BLISS qui teste vos compétences en communication orale et est disponible en 5 langues différentes. Il s’agit d’une évaluation rapide et fiable, pour tout travail nécessitant une communication quotidienne précise, dans des situations telles que des conversations téléphoniques, des réunions, des conférences académiques et des présentations. Ce test se fait au téléphone ou en utilisant une plateforme en ligne telle que skype. Cette solution est également disponible sur le CPF.

Un test qui peut évaluer tous les compétences

Enfin, il y a l’évaluation écrite qui est également disponible en cinq langues – français, anglais, allemand, espagnol et italien. Si vos employés ont besoin de rédiger des courriels, des lettres ou des rapports. Il se compose d’un test en ligne d’environ 40 minutes et d’un test de compétences en écriture de 30 minutes. Les résultats sont corrigés par une attente dans les 48 heures.

 

Le test Bright Language vous convient-il ?

Si vous cherchez à valider votre niveau dans une langue comme l’anglais, c’est une excellente option pour vous. Si vous travaillez dans un contexte international ou si vous souhaitez travailler avec des professionnels d’autres régions du monde, votre futur employeur exigera un certificat comme celui-ci pour s’assurer que vous avez les compétences requises. Pour vous assurer que vous travaillez au mieux, il est préférable de suivre un programme de formation avec l’examen Bright. Cela vous permettra de vous préparer avec un professeur afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Essayez nos services gratuitement