Formation d’anglais par Skype, Zoom ou au téléphone ?

Formation anglais skype zoom

Comment faire la formation d’anglais en ligne ?

Comment faire une formation d’anglais à distance ? Par Skype ? Par Zoom ? Au téléphone ? Il existe tout un tas de moyen de faire une formation en ligne. Si nous parlons de formation individuelle, il y a plusieurs éléments à considérer. Les plates-formes les plus populaires sont Skype et Zoom, et puis il y a la vieille méthode d’utilisation du téléphone ! Dans cet article, nous examinerons les avantages de l’utilisation des trois et pèserons le pour et le contre.

 

Formation d’anglais par Skype

Skype existe depuis des lustres, semble-t-il. C’était la première plate-forme largement utilisée pour faire des appels longue distance gratuits. Récemment, il semble être tombé dans l’ordre hiérarchique derrière d’autres choses telles que Zoom et Teams. Si vous suivez une formation en anglais par Skype, il y a des avantages et des inconvénients. La qualité n’est peut-être pas aussi bonne que sur d’autres plates-formes. Il est souvent plus facile de ne pas utiliser l’appareil photo et d’utiliser simplement le microphone. L’avantage d’utiliser Skype pour la formation en anglais est que vous avez un moyen constant de contacter votre professeur. S’il y a une vidéo que vous souhaitez regarder ensemble ou une question que vous souhaitez poser, vous pouvez laisser un message sur Skype pour la prochaine leçon.

 

Formation d’anglais par Zoom

Zoom est actuellement la plateforme la plus utilisée par les professeurs de langues. Pendant la pandémie COVID-19, la popularité de Zoom a explosé. C’est facile d’utiliser Zoom. La qualité est excellente. La qualité vidéo est particulièrement nette et si vous souhaitez partager votre écran, c’est la meilleure plate-forme. Souvent, pendant les cours, les enseignants veulent montrer des vidéos ou des articles – Zoom est excellent pour cela. De plus, l’étudiant n’a pas besoin de télécharger Zoom. L’enseignant peut envoyer à l’étudiant un lien pour chaque leçon. Cependant, l’inconvénient est que vous ne pouvez pas l’utiliser comme méthode de communication constante comme vous pouvez le faire avec Skype. Vous devez utiliser le courrier électronique en attendant. Un autre point important à retenir est que lorsque la classe virtuelle se ferme, la conversation écrite est perdue, contrairement à Skype.

 

Formation d’anglais au téléphone

Maintenant, nous retournons aux âges sombres – en utilisant le téléphone. Si vous envisagez de faire une formation d’anglais par Zoom ou Skype, ou plus généralement à distance, pourquoi ne pas envisager d’utiliser le téléphone ? Le téléphone est fiable et simple à utiliser. La plupart des gens ont un téléphone, pas de problème. Il y a un avantage supplémentaire, aucun indice visuel. Parler au téléphone est l’une des choses les plus difficiles à faire dans une langue étrangère (si vous voulez quelques conseils, lisez notre article ici). Si vous n’avez aucun indice visuel, vous êtes obligé de vous concentrer sur les sons de la langue. C’est un excellent moyen de progresser et vous recréez également un scénario réel. La plupart des conversations qui ne sont pas en personne ont lieu au téléphone. Cependant, il est important de se rappeler que c’est probablement trop difficile pour les débutants. Si vous êtes débutant, je vous suggère des cours en face à face ou en utilisant Zoom.

 

Conclusion

La formation d’anglais à distance est un excellent moyen d’apprendre une langue, que ce soit par Skype ou Zoom. Ma suggestion serait d’utiliser Zoom, surtout si vous êtes un débutant, mais à mesure que vous avancez, vous voudrez peut-être essayer d’utiliser le téléphone.