This, That, These et Those en anglais

this that these those en anglais

Commenter utiliser This, That, These et Those en anglais

This, That, These et Those sont des déterminants en anglais. Un déterminant est un mot modificateur qui détermine le type de référence d’un nom ou d’un groupe de noms. This, That, These et Those sont utilisés pour spécifier un objet particulier, souvent pour le séparer d’autres objets similaires.

Chacun est utilisé pour spécifier si les objets sont au singulier ou au pluriel et s’il y a une distance entre le locuteur et l’objet.

Est-il au singulier ou au pluriel ?

La première distinction importante à faire est que This et That sont pour les objets singuliers et These et Those pour les objets pluriels. Jetez un oeil à ces exemples ;

 

This box These boxes
That book Those books
This child These children
That wolf Those wolves
This table These tables
That hair Those hairs
This body These bodies
That house Those houses

Dans ces exemples, vous pouvez voir que These est la forme plurielle de This et Those est la forme plurielle de That. Notez que nous utiliserions This/That pour les concepts et les noms indénombrables.

 

Alors, quelle est la différence entre This et That?

La principale différence entre This/These et That/Those est la même différence qu’Here et There. En anglais, tout est question de distance entre le locuteur et l’objet (qu’il soit abstrait ou non). Si le locuteur est proche de l’objet, il utilisera This/These/Here, cependant s’il y a une certaine forme de distance, le locuteur utilisera That/Those/There. Jetez un oeil à ces exemples

Who put that chair there? Il y a une certaine distance physique entre l’orateur et la chaise
Look at these apples! L’orateur a probablement les pommes dans les mains.
This wine is excellent. L’orateur boit actuellement le vin.
That house is enormous. Il y a une certaine distance physique entre l’orateur et la maison.
Those people are going the wrong way. Il y a une certaine distance physique entre l’orateur et les personnes.
That was a good year for the company. L’orateur fait référence à une année spécifique dans le passé, cette année est l’année en cours.
This is not acceptable! L’orateur fait référence à une situation actuelle.
These books are not mine. L’orateur est physiquement proche des livres

 

N’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser THE, si vous n’êtes pas sûr du déterminant à utiliser. Lisez notre article sur comment bien utiliser THE pour en savoir plus ou vous tester ici.