Notre lexique pour le vocabulaire anglais marketing / communication
Si vous travaillez dans le domaine du marketing et de la communication, alors le vocabulaire anglais est essentiel pour vous. Vous avez peut-être déjà remarqué que beaucoup de vocabulaire pour le marketing et la communication est déjà en anglais. Il est devenu à la mode de saupoudrer quelques mots anglais dans vos promotions et vos arguments de vente.
Parler l’anglais vous aidera à booster votre CA, et vous pouvez même vous former gratuitement avec une formation anglais CPF. Cela donne l’impression que vous travaillez dans un contexte international. Il peut cependant y avoir un vocabulaire que vous n’êtes pas si familier, consultez notre liste pour vous assurer que vous êtes toujours au courant!
N’oubliez pas à vous abonner à notre mail quotidien, afin de perfectionner votre anglais gratuitement.
abonnement | subscription |
achat d’espace | media buying |
acheteur média | media buyer |
affichage | postering |
affiche | poster |
agence de publicité | advertising agency |
annonceur | advertiser |
audience | penetration, audience |
audimétrie (foyer) | set-meters |
audimétrie (individu) | people-meters |
audimétrie passive | passive meters |
battement | discount |
bichromie | two color |
briefing | brief |
brochure | booklet |
brut | gross |
budget | budget |
budget de publicité | advertising budget |
campagne de publicité | advertising campaign |
catalogue | catalogue |
chargé des relations extérieures | community relations officer |
chargé des relations presse | press relations officer |
cible média | target group |
coeur de cible | prime target |
commission d’agence | agency commission |
communiqué de presse | press release |
conditionnement, packaging | packaging |
conférence de presse | press conference |
contact | contact, exposure |
coût | cost |
coût par grp | cpp, cost per point |
coût par mille | cpt, cost per thousand |
couverture | reach |
couverture médiatique | media coverage |
dépliant | leaflet |
deuxième de couverture (presse) | inside front cover |
diffusion (presse) | circulation |
distribution de contacts | frequency distribution |
echantillon | sample |
echelle d’économie | economy scale |
ecran (tv, radio, cinéma) | commercial block, time slot |
emission | programme |
encart | insert |
encart presse | insert |
espace (presse, affichage) | space |
espace (tv, radio, cinéma) | airtime |
etude | survey |
evitement publicitaire | zapping |
exemplaire | copy |
exposition sur le lieu de vente | point-of-purchase display |
fin de soirée | night time |
format (presse, affichage) | size |
format (tv-radio-cinéma) | length |
format utile (presse) | non bleed |
foyer | household |
grp | gross rating point |
hebdomadaire | weekly |
heures d’audience maximale (tv-radio) | peak time |
heures de grande écoute (tv-radio) | prime time |
heures de la journée (tv-radio) | daytime |
image de l’entreprise | corporate image |
impact | impact |
investissement media | advertising expenditures |
lancement | launching |
lectorat presse | readership |
logo | logo |
mailing | mailing |
mailing | mailshot |
manchette (presse) | title corner |
marketing direct | direct marketing |
marque | brand |
mécénat | sponsorship |
ménagères | housewives |
mensuel | monthly |
net | net |
notoriété | awareness |
ojd (équivalent) | abc (audit bureau of circulation) |
panneau d’affichage | billboard pane |
panneau d’affichage | billboard (us) / hoarding (gb) |
parrainage : sponsoring | sponsoring |
part de voix | share of voice |
part d’investissement | share of spending |
plein papier | bleed |
pleine page | full page |
première de couverture | front cover |
presse | |
prospectus | flyer |
publicité | advertising / advertisement |
publicité | publicity |
publicité écrite | print ad |
publicité en extérieur | outdoor advertising |
publicité sur le lieu de vente, plv | point-of-sale advertising |
publicité, annonce publicitaire | advertisement |
publipostage | direct mail |
quadri | four colour |
quatrième de couv | back cover |
quotidien | daily |
rapport annuel | annual report |
recto | right hand page |
relations extérieures | community relations |
relations publiques | public relations |
répétition | frequency |
spot | commercial spot |
spot publicitaire | commercial |
structure d’audience | compositoin, audience profile |
support | medium |
support publicitaire | adveryising media |
tarif | ratecard |
taux d’audience | rating |
taux d’audience cumulée | daily reach |
texte publicitaire | advertising copy |
tirage | print run |
transports en commun | public transport |
troisième de couv | inside back cover |
vente | sale |
verso | left page |
Si le marketing digitale à l’international vous intéresse, regardez notre interview avec Guillaume Guersan, consultante en SEO, qui nous explique comment bien traduire son site et son contenu.
Pour regarder l’interview complète, allez sur YouTube pour apprendre plus sur Traduction et SEO – comment gérer son référencement à l’international.
Comment mémoriser le vocabulaire marketing / communication anglais
Quel est le meilleur pour mémoriser le vocabulaire marketing / communication anglais? De toute évidence, vous voudrez utiliser ce vocabulaire avec facilité et sans vous remettre en question. Il existe certains conseils qui peuvent vous aider à vraiment cimenter ce vocabulaire dans votre cerveau, même si votre anglais n’est pas courant.
Utilisez votre main
Malgré le fait que nous vivons à l’ère du numérique et que la plupart d’entre nous sont collés à nos ordinateurs, il ne faut pas oublier l’importance d’utiliser un stylo et du papier. Ecrire avec votre main est un excellent moyen de vous aider à traiter les informations. Si vous écrivez les mots sur une feuille de papier, vous conserverez leur orthographe plus facilement.
Utilisez des flashcards
La répétition est la clé pour mémoriser un nouveau vocabulaire. Un flashcard dans une carte, réelle ou virtuelle, qui a le mot anglais d’un côté et la traduction de l’autre côté. Vous devrez créer plusieurs cartes afin d’en tirer le meilleur parti. Le mot anglais vous est présenté et vous devez ensuite deviner la traduction, qui est révélée par la suite. Téléchargez une application flashcard, où vous pouvez créer vos propres flashcards. Cela vous permettra également de pratiquer n’importe quand, n’importe où.
Dites les mots à voix haute
Une autre excellente façon de mémoriser le vocabulaire de marketing / communication anglais est de dire physiquement les mots lorsque vous êtes seul. L’apprentissage d’une langue est un processus physique et l’acte de parler physiquement la langue vous aidera à retenir les mots. Pour plus de conseils sur la façon d’apprendre une langue, consultez notre article ici.