Apprendre le vocabulaire anglais marketing communication

vocabulaire anglais communication marketing

Notre lexique pour le vocabulaire anglais marketing / communication

Si vous travaillez dans le domaine du marketing et de la communication, alors le vocabulaire anglais est essentiel pour vous. Vous avez peut-être déjà remarqué que beaucoup de vocabulaire pour le marketing et la communication est déjà en anglais. Il est devenu à la mode de saupoudrer quelques mots anglais dans vos promotions et vos arguments de vente.

Parler l’anglais vous aidera à booster votre CA, et vous pouvez même vous former gratuitement avec une formation anglais CPF. Cela donne l’impression que vous travaillez dans un contexte international. Il peut cependant y avoir un vocabulaire que vous n’êtes pas si familier, consultez notre liste pour vous assurer que vous êtes toujours au courant!

N’oubliez pas à vous abonner à notre mail quotidien, afin de perfectionner votre anglais gratuitement.

abonnement subscription
achat d’espace media buying
acheteur média media buyer
affichage postering
affiche poster
agence de publicité advertising agency
annonceur advertiser
audience penetration, audience
audimétrie (foyer) set-meters
audimétrie (individu) people-meters
audimétrie passive passive meters
battement discount
bichromie two color
briefing brief
brochure booklet
brut gross
budget budget
budget de publicité advertising budget
campagne de publicité advertising campaign
catalogue catalogue
chargé des relations extérieures community relations officer
chargé des relations presse press relations officer
cible média target group
coeur de cible prime target
commission d’agence agency commission
communiqué de presse press release
conditionnement, packaging packaging
conférence de presse press conference
contact contact, exposure
coût cost
coût par grp cpp, cost per point
coût par mille cpt, cost per thousand
couverture reach
couverture médiatique media coverage
dépliant leaflet
deuxième de couverture (presse) inside front cover
diffusion (presse) circulation
distribution de contacts frequency distribution
echantillon sample
echelle d’économie economy scale
ecran (tv, radio, cinéma) commercial block, time slot
emission programme
encart insert
encart presse insert
espace (presse, affichage) space
espace (tv, radio, cinéma) airtime
etude survey
evitement publicitaire zapping
exemplaire copy
exposition sur le lieu de vente point-of-purchase display
fin de soirée night time
format (presse, affichage) size
format (tv-radio-cinéma) length
format utile (presse) non bleed
foyer household
grp gross rating point
hebdomadaire weekly
heures d’audience maximale (tv-radio) peak time
heures de grande écoute (tv-radio) prime time
heures de la journée (tv-radio) daytime
image de l’entreprise corporate image
impact impact
investissement media advertising expenditures
lancement launching
lectorat presse readership
logo logo
mailing mailing
mailing mailshot
manchette (presse) title corner
marketing direct direct marketing
marque brand
mécénat sponsorship
ménagères housewives
mensuel monthly
net net
notoriété awareness
ojd (équivalent) abc (audit bureau of circulation)
panneau d’affichage billboard pane
panneau d’affichage billboard (us) / hoarding (gb)
parrainage : sponsoring sponsoring
part de voix share of voice
part d’investissement share of spending
plein papier bleed
pleine page full page
première de couverture front cover
presse print
prospectus flyer
publicité advertising / advertisement
publicité publicity
publicité écrite print ad
publicité en extérieur outdoor advertising
publicité sur le lieu de vente, plv point-of-sale advertising
publicité, annonce publicitaire advertisement
publipostage direct mail
quadri four colour
quatrième de couv back cover
quotidien daily
rapport annuel annual report
recto right hand page
relations extérieures community relations
relations publiques public relations
répétition frequency
spot commercial spot
spot publicitaire commercial
structure d’audience compositoin, audience profile
support medium
support publicitaire adveryising media
tarif ratecard
taux d’audience rating
taux d’audience cumulée daily reach
texte publicitaire advertising copy
tirage print run
transports en commun public transport
troisième de couv inside back cover
vente sale
verso left page

 

Comment mémoriser le vocabulaire marketing / communication anglais

Quel est le meilleur pour mémoriser le vocabulaire marketing / communication anglais? De toute évidence, vous voudrez utiliser ce vocabulaire avec facilité et sans vous remettre en question. Il existe certains conseils qui peuvent vous aider à vraiment cimenter ce vocabulaire dans votre cerveau, même si votre anglais n’est pas courant.

 

Utilisez votre main

Malgré le fait que nous vivons à l’ère du numérique et que la plupart d’entre nous sont collés à nos ordinateurs, il ne faut pas oublier l’importance d’utiliser un stylo et du papier. Ecrire avec votre main est un excellent moyen de vous aider à traiter les informations. Si vous écrivez les mots sur une feuille de papier, vous conserverez leur orthographe plus facilement.

Utiliser des flashcards

La répétition est la clé pour mémoriser un nouveau vocabulaire. Un flashcard dans une carte, réelle ou virtuelle, qui a le mot anglais d’un côté et la traduction de l’autre côté. Vous devrez créer plusieurs cartes afin d’en tirer le meilleur parti. Le mot anglais vous est présenté et vous devez ensuite deviner la traduction, qui est révélée par la suite. Téléchargez une application flashcard, où vous pouvez créer vos propres flashcards. Cela vous permettra également de pratiquer n’importe quand, n’importe où.

 

Dites les mots à voix haute

Une autre excellente façon de mémoriser le vocabulaire de marketing / communication anglais est de dire physiquement les mots lorsque vous êtes seul. L’apprentissage d’une langue est un processus physique et l’acte de parler physiquement la langue vous aidera à retenir les mots. Pour plus de conseils sur la façon d’apprendre une langue, consultez notre article ici.

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien