Comment apprendre l’espagnol en ligne

apprendre espagnol en ligne

Est-ce que c’est possible d’apprendre l’espagnol sans sortir de la maison ?

Il n’est pas difficile d’apprendre une langue dans le confort de votre salon, si vous cherchez à améliorer votre espagnol, vous avez beaucoup d’options en ligne. De toute évidence, la meilleure façon d’y parvenir est de suivre des cours particuliers en ligne. Cela peut être fait sur Skype ou Zoom. Mais il existe de nombreuses autres façons d’apprendre l’espagnol en ligne sans prendre de cours. Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleures ressources disponibles sur Internet pour pratiquer vos compétences d’écoute, augmenter votre vocabulaire et même tester votre grammaire gratuitement.

 

Lire l’actualité en espagnol

Cela dépendra évidemment de votre niveau, mais lire les actualités est un excellent moyen d’apprendre l’espagnol en ligne. En supposant que vous lisiez ou regardiez régulièrement les actualités, cela vous permettra de lire un texte dont vous comprenez déjà le contexte. Connaître le contexte facilite énormément le processus d’apprentissage. C’est pourquoi les enseignants enseignent les langues selon des thèmes et des matières. Si vous êtes un orateur avancé, vous pouvez vous essayer à un journal bien connu comme El Mundo d’Espagne. Il existe même des journaux espagnols des États-Unis, comme VOA noticias. Si votre niveau est plus intermédiaire, BBC mundo est une bonne option. La BBC sait qu’elle a un public international et adapte son langage en conséquence. Cependant, si vous partez du début, la meilleure option est « holaquepasa », qui est la nouvelle écrite en espagnol facile, spécifiquement pour les étudiants, pas pour les locuteurs natifs. C’est un excellent moyen d’améliorer votre vocabulaire.

 

Utiliser YouTube

Certains disent que la meilleure école en ligne est YouTube. Si vous avez déjà eu besoin de faire du bricolage dans la maison sans savoir par où commencer, YouTube est la première option. Évidemment, YouTube n’est pas interactif et rien ne peut remplacer les leçons avec un vrai professeur, mais c’est quand même une excellente ressource pour améliorer vos capacités d’écoute. Si vous avez un niveau avancé, vous pouvez regarder des vidéos conçues pour des locuteurs natifs sur toutes sortes de sujets. Si vous êtes débutant, il existe même des séries spécialement conçues pour apprendre les bases de l’espagnol. La meilleure partie des vidéos YouTube est leur longueur. Il est important de ne rien regarder trop longtemps car vous perdrez votre concentration. Il y a des professeurs d’espagnol qui réalisent des vidéos spécialement conçues pour les étudiants, d’une durée de 5 à 15 minutes. La chaîne la plus populaire est Espanol con Juan.

 

Les exercices en ligne pour apprendre espagnol

Si vous lisez et écoutez l’espagnol tous les jours, c’est une excellente façon d’apprendre en ligne. Ce sont des choses que vous devez intégrer à votre routine quotidienne. Faire beaucoup de petites activités chaque jour est la meilleure façon de s’améliorer. Cependant, c’est une manière passive d’apprendre une langue. Il n’existe pas vraiment de moyen de tester vos capacités. Faire des exercices en ligne est un excellent moyen d’apprendre l’espagnol et, heureusement, il existe de nombreux sites Web et applications que vous pouvez utiliser gratuitement. Si vous êtes un débutant, Duolingo est votre meilleure option. Si vous êtes intermédiaire, alors le site « espagnol facile » est parfait. Vous pouvez en apprendre davantage sur un point de grammaire particulier à partir de votre YouTuber préféré, puis tester votre compréhension avec un exercice sur l’espagnol facile.

 

Suivez une formation d’espagnol en ligne

Toutes les options mentionnées ci-dessus sont d’excellents moyens d’apprendre l’espagnol gratuitement en ligne, mais rien ne peut remplacer les cours avec un enseignant. Il est très difficile de s’entraîner à parler sans enseignant. Vous avez peut-être des amis hispanophones prêts à pratiquer avec vous, mais à moins d’avoir un niveau très élevé, vous trouverez que c’est une tâche très difficile. Les locuteurs natifs parlent souvent trop vite et utilisent des expressions et des phrases qui peuvent dérouter un élève. Les enseignants savent comment adapter leur langue pour qu’un élève puisse comprendre. Ils s’adapteront à votre niveau et vous proposeront une approche structurée pour vous assurer de progresser. La meilleure option est de faire une formation individuelle, cela peut également être fait en ligne en utilisant Skype ou Zoom. Les cours de groupe en ligne sont souvent mal gérés, mais si vous prenez des cours particuliers et utilisez toutes les méthodes décrites ci-dessus, alors c’est un moyen sûr de progresser !

 

Si vous souhaitez suivre une formation en espagnol, jetez un œil à nos cours ici;

Espagnol général Espagnol professionnel Espagnol pour les débutants

Leave a Reply

Essayez nos services gratuitement