Comment utiliser l’impératif en anglais

l'impératif en anglais

Apprenez utiliser l’impératif en anglais 

Savez-vous utiliser l’impératif en anglais? Nous concentrons beaucoup d’efforts pour être formels et polis lorsque nous utilisons l’anglais des affaires. Cela est souvent dû au fait que nous mettons davantage l’accent sur les échanges avec les clients et les supérieurs que sur les échanges avec nos collègues ou les personnes avec lesquelles nous sommes en bons termes. Toutefois, être bref et pragmatique peut être tout aussi utile, surtout lorsqu’il s’agit d’aller droit au but. Dans cet article, nous examinerons comment utiliser correctement l’impératif, afin de donner des instructions sans avoir à tourner autour du pot, mais aussi la bonne façon de signer les courriels et autres échanges écrits.

 

Qu’est-ce que l’impératif ? 

L’impératif en anglais est une construction grammaticale qui est le plus souvent utilisée pour donner une instruction, quelque chose qu’il est impératif de faire. Nous pouvons aussi, cependant, l’utiliser pour souhaiter bonne chance à quelqu’un (ou pas !). Les règles de l’impératif sont relativement simples. Nous prenons simplement la forme de base du verbe (la forme de base est l’infinitif sans « to » – « go » et non « to go ») et ajoutons ensuite l’objet de la phrase. Nous n’avons pas besoin du sujet car notre interlocuteur est le sujet et c’est implicite. Par exemple, nous disons « go to the doctor » ou « wait here a minute ». On n’utilise pas le sujet mais on pourrait simplement mettre « one should » avant la phrase et elle a le même sens.

Les instructions négatives

Pour les instructions négatives de l’impératif en anglais, c’est tout aussi simple. Nous ajoutons « don’t » au début de la phrase. Alors, au lieu de dire « call John » , nous disons « don’t call John », au lieu de dire « do that straightaway », nous disons « don’t do that yet ». Si vous voulez ajouter une question balise, à la forme positive ou négative, nous pouvons ajouter « will you ? » aux deux – « hurry up, will you ! »

 

Let’s use it 

En anglais, nous avons une autre forme pour l’impératif. Nous pouvons donner des instructions, ou peut-être vaut-il mieux dire des suggestions, y compris les vôtres. Pour cela, nous utilisons « let’s » qui est littéralement « let us », « let’s do that » e

st « let us do that ». Nous pouvons utiliser une telle expression lorsque nous faisons des propositions à un groupe qui vous inclut. Par exemple, vous pourriez dire « let’s make a decision today », ce qui signifie que nous devons prendre une décision aujourd’hui.  Pour la version négative, on utilise « let’s not », par exemple, « let’s not wait too long » ou « let’s not get carried away ». Pour ajouter une question d’étiquette ici, nous utiliserions « shall we ? », par exemple, « let’s get together next week, shall we ? ».

 

Les erreurs courantes

Enfin, pour l’impératif en anglais,  je vois souvent des erreurs lors de la signature des courriels ou des messages texte. Évidemment, nous voulons aller plus loin que de simples « kind regards », qui sont formelles, mais pas les plus amicales. Mes élèves terminent souvent leurs courriels avec des phrases telles que « see you » ou « good week » – faites-vous de même ? Parce que c’est tout simplement faux. On peut dire « see you later » – « see you » ne veut pas dire grand-chose. Pour signer un courriel, nous utilisons des expressions comme « have a good week » ou « enjoy your weekend » ou, lors d’occasions spéciales, vous pouvez dire « have a great birthday ». Une exception à cette règle pourrait être « good luck », nous ne dirions pas « have good luck », mais comme nous le savons tous, s’il y a une règle grammaticale en anglais, il y a toujours des exceptions !

 

Maitenant vous pouvez vous tester avec ce test.

Si vous souhaitez apprendre plus sur la langue anglaise, lisez nos articles ici.