Est-ce qu’il faut parler anglais pour voyager ?

parler pour anglais voyager

Pourquoi apprendre anglais pour voyager ?

Est-ce qu’il faut parler anglais pour voyager ? Il est clair que l’anglais est la langue du monde. Il est utilisé comme langue commune pour les affaires, même si aucun anglophone n’est impliqué. On trouve souvent quand il y a un texte, que ce soit un menu ou des consignes d’hygiène et de sécurité, il est souvent traduit en anglais pour les non-natifs en général. L’anglais est devenu le moyen le plus facile pour les étrangers de communiquer. En partie sous l’influence des États-Unis et en partie sous l’effet de l’Empire britannique, l’anglais est devenu la langue du monde des affaires. C’est maintenant, cependant, la langue de socialisation quand il n’y a pas de langue en commun. Si vous voyagez, il vous sera beaucoup plus facile de vous déplacer et de vous faire des amis si vous parlez un peu anglais.

Comme indiqué ci-dessus, l’anglais est souvent utilisé pour communiquer avec des locuteurs non-natif. Vous trouverez que les instructions de décollage et d’atterrissage en avion sont souvent dans la langue maternelle de la compagnie aérienne puis en anglais. Les restaurants auront une version anglaise de leur menu, mais pas nécessairement pour le français, l’espagnol ou d’autres langues majeures. Le personnel de l’hôtel et d’autres lieux qui accueillent les touristes utiliseront l’anglais pour communiquer avec leurs clients. Si vous voyagez avec un sac à dos, vous voudrez peut-être vous faire de nouveaux amis en cours de route. L’anglais est très important lors de la socialisation en langues étrangères. Si vous pouvez tenir une conversation, vous constaterez que cela permettra de connaître beaucoup de gens.

 

Est-ce qu’il faut parler anglais couramment pour voyager ?

Vous parlez peut-être anglais mais n’êtes pas à l’aise à 100% dans la langue. Ce n’est pas vraiment un problème car vous n’avez pas besoin de parler couramment pour voyager en anglais. Si vous parlez anglais en voyage, ce sera principalement avec d’autres non natifs. Les anglophones natifs utilisent beaucoup de verbes et d’expressions à particule qui rendent la tâche difficile pour les étudiants anglais. L’anglais parlé par des non-natifs est très différent de celui des Anglais et des Américains. Vous comprendrez naturellement plus facilement votre interlocuteur car il utilise une version simplifiée de l’anglais. Il faut faire attention à ne pas copier leurs erreurs mais un niveau B1 devrait être suffisant pour voyager en anglais. Si vous ne savez pas si vous avez un niveau B1, vérifiez le cadre européen pour les niveaux de langue.

 

Dois-je parler d’autres langues ?

Les gens parlent beaucoup anglais lorsqu’ils voyagent, mais y a-t-il d’autres langues que vous devez apprendre ? Cela dépend évidemment de l’endroit où vous allez. Si vous allez en Amérique latine, l’espagnol est très utile. Si vous voyagez à travers l’Afrique, le français y est largement parlé. Souvent, les gens des pays arabes comme le Maroc, la Tunisie et l’Algérie ont un bon niveau de français. Les langues européennes sont partout en Afrique et dans les Amériques. En Asie, l’anglais est la langue la plus utilisée par les touristes. De nombreux aéroports asiatiques ont leurs panneaux en anglais pour répondre aux besoins des voyageurs. Il convient de noter que si vous pouvez apprendre un peu la langue parlée dans le pays que vous visitez, les habitants apprécieront vraiment et cela rendra vos vacances encore meilleures.

Si vous cherchez à voyager, vous devrez parler un peu anglais. Vous aurez besoin d’apprendre les bases pour vous déplacer et commander dans les restaurants, mais si vous voulez vraiment profiter au maximum de votre temps, un niveau intermédiaire est idéal.

Souhaitez-vous améliorer votre anglais avant de voyager? Inscrivez-vous à notre formation “anglais pour voyager” – cliquez ici

Essayez nos services gratuitement