La formule de politesse pour poser une question en anglais

la-formule-de-politesse-pour-poser-une-question-en-anglais

Pourquoi est-il utiliser la formule de politesse pour poser une question en anglais ?

L’importance de poser des questions est souvent négligée dans l’acquisition du langage. Même dans certains des livres de grammaire les plus renommés, seules quelques pages sont consacrées à la question. C’est pourtant l’un des aspects les plus importants de la communication. Si vous utilisez l’anglais professionnel pour votre travail puis savoir utiliser la formule de politesse pour poser une question en anglais avec une réelle clarté et précision peut permettre à l’élève d’ouvrir une conversation et de focaliser son attention sur ce qui est vraiment important.

Naturellement, quand on commence à apprendre une langue, on demande “Where is the post office?”, ou “How much is a cup of coffee?” etc. Mais on ne fait pas assez de travail à part cela. De plus, nous n’étudions pas la différence entre les questions formelles et informelles.

Pour les débutants, on peut pardonner la tournure abrupte de la phrase. Cependant, une fois que vous commencez à utiliser l’anglais de façon régulière, il est très important de pouvoir ajouter un certain degré de formalité lorsque la situation l’exige.

 

Ajoutez une phrase

L’astuce pour poser une question formelle en anglais est très simple. Nous ajoutons simplement une phrase au début de la question, par exemple; “Could you tell me” / “Do you know” / “Do you have any idea”. Ces phrases adoucissent la question. Donc au lieu de dire:

“Where is the post office?”

 

Nous ajouterions une des phrases mentionnées ci-dessus pour créer;

“Could you tell me where the post office is?”

 

Rappelez-vous que “could” est toujours plus poli que “can”. La chose la plus importante à noter ici est que lorsque nous ajoutons la phrase au début de la question, nous devons inverser la structure grammaticale pour la transformer en forme originale. Regardez l’exemple suivant.

Dans la question – “Is John here today? ” – nous utilisons la formule de question simple OUI / NON, nous inversons le sujet et le verbe. La déclaration est “John is here today”, pour faire la question nous inversons le sujet et le verbe pour créer “Is John here today?”.

Cette méthode est la première que vous apprenez et simple. Pour ajouter un peu de formalité ici cependant, nous devons ajouter une phrase. Donc, nous ajoutons “Do you know if …” pour créer;

“Do you know if John is here today?”

 

Notez comment la structure revient à la forme d’origine. C’est une méthode simple pour rendre vos questions plus polies, mais examinons un exemple plus complexe. Si nous utilisons le Present Perfect, par exemple “Where has John gone ? “, Nous inversons ici le verbe auxiliaire et le sujet, “has” est le verbe auxiliaire, “gone” est le verbe principal. Le formulaire de déclaration est “John has gone (home)”. Donc, si nous ajoutons une phrase, nous créons;

“Do you have any idea where John has gone?”

Ici, nous inversons le sujet et le verbe (verbe auxiliaire cette fois) de la structure de l’instruction. La même chose lorsque nous utilisons des Modal Verbs (can/could/may/might/should/shall/would/will/must). Par exemple;

Will John be here later?” devient “Could you tell me if John will be here later?”

 

Utiliser le mot “do” comme verbe auxilaire

Savez-vous poser une question en anglais avez “DO” ? De plus, nous utilisons souvent “do” comme verbe auxiliaire lorsque nous formons des questions en anglais. Par exemple, nous disons “What times does John get to work?”. Cependant, lorsque nous ajoutons une phrase ici, nous devons omettre “do” comme verbe auxiliaire, ainsi nous disons;

“Do you know what time John gets to work?”

 

Notez que puisque nous omettons le ”does”, nous devons ajouter un ”s” au verbe ”get”, car il s’agit de la troisième personne du singulier. Cette règle est très importante pour les questions au passé.

“What time did John arrive today?” devient “Could you tell me what time John arrived today?”

Remarquez comment le verbe ”to arrive” est maintenant au passé car le verbe auxiliaire a été supprimé.

Enfin, quand il n’y a pas de mot question (what, where etc.), nous devons utiliser “if” ou “whether” (dans ce contexte, ils sont identiques).

“Did John leave early?” devient “Do you know if John left early today?”

Ces règles vous aideront à paraître non seulement plus poli, mais aussi plus naturel lorsque vous devez poser une question formelle en anglais, mais c’est aussi un point où les étudiants font souvent des erreurs ! 

 

Soyez formelle. Soyez Classe.

Il est très important de savoir utiliser la formule de politesse pour poser une question en anglais, par exemple, si vous deviez faire une présentation en anglais, puis cela est essentiel. Ceci peut vous sortir du lot. Vous ajouterez un peu de classe à votre anglais ! Pour de plus amples renseignements sur la formalité en anglais, lisez notre article sur être polis et diplomatique. Ou si vous préférez être froid et distant, apprenez faire des plaintes en anglais.

Related Posts

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien