Faire des plaintes en anglais

Faire des plaintes en anglais

Faire des plaintes en anglais 

Comment faire des plaintes en anglais ? Vous constaterez que la situation nécessitant le plus haut niveau de formalité est lors de la plainte. Je pense que c’est le cas pour de nombreuses cultures mais pour les Anglais, en particulier, c’est une chose très difficile, car nous n’aimons pas être trop directs et en plus nous devons critiquer et cela pourrait conduire à une confrontation redoutée. Qu’il s’agisse de saisir la qualité d’un bien ou d’un service reçu ou le comportement d’un membre du personnel, c’est là que nous utiliserons notre langage le plus formel.

 

Expressions courantes

Il y a certaines phrases courantes que nous utilisons, par exemple, nous commençons souvent par une phrase comme « I am writing in connection to… » ou « I would like to draw your attention to… ». Vous pouvez faire une menace avec une phrase comme « I will be forced to escalate the matter if… » Il y a aussi certains mots que nous éviterions d’utiliser à tout prix. Par exemple, nous n’utiliserions jamais le mot « problem », car ce mot est beaucoup trop émotif pour nous ! Nous utiliserions plus naturellement un mot comme « matter » ou « issue ». De même, lorsque nous décrivons des produits électroniques qui fonctionnent, nous sommes plus susceptibles de dire qu’ils sont « faulty » plutôt que « broken ». « Broken » implique qu’il n’est plus fonctionnel alors que « faulty » impliquerait que quelque chose ne fonctionne pas. Le mot « inconvenience » serait également utilisé pour exprimer un désagrément causé par la situation.

 

Mots de liaison

Même les mots de liaison que nous utilisons doivent être reconsidérés. Lorsque vous formulez des plaintes, vous trouverez certaines conjonctions et expressions utilisées uniquement ici et dans d’autres situations très formelles. Un locuteur étranger rencontrera très rarement ces mots.

Regular version Formal version
Also / and Furthermore / In addition
Especially In particular / Specifically
But However / On the other hand
Although Even though / In spite of the fact that
So As a result / Therefore
Finally In conclusion / Taking everything into consideration
Yet Nevertheless
Because Due to / For the reason that

 

Utilisez la voix passive pour faire des plaintes en anglais

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de mots et d’expressions utilisés dans un anglais formel écrit. Il est également important d’utiliser un langage passif. Par exemple, nous ne dirions jamais « you made a mistake », nous dirions « a mistake has been made ». Nous ne dirions pas « you have not delivered the goods », nous dirions « the goods have not been delivered ». Pour transformer une phrase active en phrase passive, vous devez ;

1) Transformez l’objet en sujet.

2) Ajoutez le verbe « to be » et conjuguez-le au temps nécessaire.

3) Assurez-vous que le verbe principal est dans le participe passé.

Regardez le tableau ci-dessous pour voir les exemples ;

ACTIVE PASSIVE
You make a mistake A mistake is made
You are making a mistake A mistake is being made
You have made a mistake A mistake has been made
You have been making a mistake A mistake had been being made

(Vous pouvez tester votre compréhension du passif ici)

Voilà nos conseils pour faire des plaintes en anglais

Pour faire des plaintes en anglais, il faut employer le plus haut niveau de formalité mais il faut également garder son calme. Pour de plus amples renseignements sur la formalité, lisez notre article ici. Pour de plus amples renseignement sur garder son calme, il faut un autre site.

 

Leave a Reply