L’ordre des mots dans la phrase en anglais

ordre des mots en anglais

L’ordre des mots 

En tant que point grammatical, l’ordre des mots dans la phrase en anglais est souvent ignoré lors de l’acquisition d’une langue. Au début, on se concentre sur les véritables bases, pour être compris. Par exemple, il faut apprendre qu’en anglais on dit «I love you» et non pas «I you love», sinon la capacité de séduire dans votre langue étrangère est complètement perdue, ce qui est évidemment la raison pour laquelle 95% d’entre nous commencent à apprendre une deuxième langue – les 5% restants apprennent pour améliorer son anglais professionnel, et c’est à qui cet article s’applique.

Nous allons examiner ici quelques points plus subtils de l’ordre des mots en anglais, afin de paraître plus naturels et plus à l’aise en anglais. Ces règles sont très importants pour les élèves qui souhaitent passer du niveau A2 – faux débutant au niveau intermédiaire. 

 

Les noms et les adjectifs

Lorsqu’on parle de l’ordre des mots en anglais, la première chose est d’abord les noms et les adjectifs. Les anglophones ont beaucoup de difficulté à apprendre le français en raison de la position de l’adjectif par rapport au nom. Nous ne savons jamais si cela vient avant ou après, parce que c’est très simple en anglais – nous mettons toujours le nom en dernier. Vous pouvez avoir 100 adjectifs, mais le nom sera toujours le dernier. L’ordre des adjectifs est le suivant. quantité / nombre, qualité / opinion, taille, âge, forme, couleur, adjectif approprié (par exemple, nationalité), finalité ou qualificatif.

Évidemment, il serait étrange d’avoir autant d’adjectifs dans une phrase, mais si vous êtes vraiment dans le besoin, vous avez l’ordre une fois pour toutes. Donc, si nous avons le nom « car » et les adjectifs « red,/ big / old / Italian »  l’ordre correct serait « The big old red Italian car ». Cependant normalement, plus de trois est excessif. 

 

Le complément

Deuxièmement, le complément en anglais. J’entends toujours mes étudiants dire «I speak very well English», ce qui veut dire fondamentalement qu’ils ne le font pas. Un anglophone ne dirait jamais «I speak very well English», nous dirions «I speak English very well». En fait, la majorité des anglophones devraient vraiment dire «I speak English fluently», car ils sont anglophones… mais cet article, nous allons utiliser cette phrase à titre d’exemple. Dans cette phrase, « very well » est un complément, c’est une information supplémentaire. Nous mettons ce complément après l’objet. Nous ne briserions jamais la structure Sujet + Verbe + Objet avec le complément, elle viendrait toujours après.

De plus, j’entends toujours mes étudiants dire «I went last year in London» ou «I walk every day to work», pouvez-vous repérer l’erreur? En anglais, nous mentionnons toujours le lieu, puis l’heure. Je ne sais pas du tout pourquoi nous faisons cela, mais vous constaterez que la référence au temps est toujours vers la fin de la phrase. Nous disons «I go to Spain every year» ou «I saw my cousin last year», etc. Des phrases comme «I go every week to the gym» ne semblent pas artificielles pour un anglophone. (Apprenez plus sur les nationalités en anglais)

 

Les adverbes

Enfin, pour l’ordre des mots en anglais, les adverbes. Nous trouvons souvent des adverbes entre le sujet et le verbe, par exemple; «I always go» ou «I never eat» ou «I sometimes think». Si vous mettez l’adverbe ici, vous ne vous tromperez jamais. Nous pouvons les mettre ailleurs, mais si vous les placez juste après le sujet, vous n’aurez jamais de problème. SAUF le verbe «to be» . Nous ne pouvons pas casser le sujet et le verbe lorsque nous utilisons «to be», car nous disons souvent «I’m/ you’re / he’s / she’s etc.» Donc, dans le cas où nous disons «I am always» / «he is never » etc. En fait, chaque fois qu’il y a une règle grammaticale en anglais, nous trouvons le verbe « to be » enfreindre cette règle.

 

Suivez les règles !

Et voilà, quelques règles simples qui peuvent vous aider à paraître beaucoup plus naturel en anglais. Si vous souhaitez améliorer votre compréhension de l’anglais parlé par des natifs, vous pouvez lire notre article ici. Il faut se souvenir que même si vous faites ces erreurs, le sens n’est jamais perdu. Si vous souhaitez vous renseigner davantage  sur l’ordre des mots, jetez un coup d’œil à  cet article

Vous serez peut-être aussi intéressé de savoir comment apprendre les verbes irréguliers en anglais en s’amusant

 

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien