Rédiger un mail de relance professionnel en anglais

mail de relance professionnel en anglais

Comment rédiger un mail de relance professionnel en anglais – les phrases clés à retenir

Si vous écrivez un mail de relance professionnel en anglais, il est très important de donner le bon ton et d’utiliser les bonnes phrases.

Les gens d’affaires négligent souvent l’importance des relanceurs. Surtout si vous travaillez dans la vente, vous avez plusieurs fois le suivi de votre premier contact afin d’obtenir des résultats. Vous devez accepter que vous n’êtes pas en tête de leurs priorités.

C’est pourquoi il est si important de trouver le bon équilibre entre être professionnel et trop insister. Vous devez être respectueux et pourtant mettre un peu de pression sur la personne pour qu’elle passe à l’action.

Cet article vise à donner les bonnes phrases à employer pour chaque situation et tous les niveaux de relations, afin d’améliorer votre anglais professionnel. Voici nos conseils pour « chase people up » comme on dit en anglais.

 

À quel point devez-vous être formel ?

Étant donné que vous commencez à rédiger votre e-mail de suivi professionnel en anglais, vous devez évaluer la relation entre vous et le destinataire. Connaissez-vous bien cette personne ? Combien de fois l’avez-vous rencontrés ? C’est la première fois ?

Chez Ouisay, nous utilisons quatre niveaux de formalité différents : formel, respectueux, amical et informel.

Formel – c’est le ton que nous utiliserions pour les entretiens d’embauche, mais aussi pour les clients d’entreprises qui ont une culture formelle. Si vous portez un costume-cravate, vous devrez probablement utiliser ce ton avec vos clients et certains de vos collègues.

Respectueux – c’est le niveau inférieur du formel. Il est toujours très poli, mais moins étouffant et réservé. Vous maintenez le ton respectueux, mais omettez certaines des phrases que vous pourriez utiliser dans la situation formelle. Ceci est souvent utilisé pour les clients des entreprises avec une culture moins formelle.

Convivial – c’est terre-à-terre et accessible. Vous êtes poli et évitez les commentaires trop informels. Vous êtes sympathique, sans être trop personnel. Vous pouvez utiliser ce ton si vous travaillez dans un bar ou un restaurant décontracté.

Informel – c’est le ton de vos amis et collègues que vous connaissez bien. Vous n’êtes pas vraiment obligé d’utiliser ce ton lorsque vous travaillez, mais il est important de connaître ces phrases afin de pouvoir les identifier.

N’oubliez pas qu’en anglais, nous sommes souvent plus informels que les francophones. Il est considéré comme amical d’utiliser les prénoms des gens et de ne pas être trop guindé avec eux. Nous réservons le ton le plus formel aux personnes importantes que nous n’avons jamais rencontrées. Si vous souhaitez en apprendre plus, perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre formation par mail.

Introduction

Une fois que vous avez décidé du ton que vous utiliserez pour votre courrier de relance professionnel en anglais, vous pouvez alors commencer. Jetez un œil aux introductions des différentes tonalités ;

Formel Dear Mr. Smith
Respectueux Dear John
Convivial Hello John
Informel Hi John

Les civilités

Formel I trust this email finds you well.
Respectueux I hope you are well.
Convivial Hope you’re well.
Informel Hope you’re doing well.

Phrases d’ouverture

Formel I am recontacting you with regards to my previous email
Respectueux I wanted to get in touch to see if you had had a chance to consider my previous email.
Convivial I was just writing to see if you had received my last email.
Informel Just checking in to see if you got my last email.

Demander des éclaircissements

Formel Would it be possible to clarify the points I raised in the email?
Respectueux Could you let me know what you think about the points raised?
Convivial I was just wondering what you thought about it?
Informel Did you have any thoughts on what I said?

Leur demander d’agir

Formel If it’s not too much trouble, I was wondering if you could follow up on these issues?
Respectueux Would you be able to take care of those issues?
Convivial Could you take care of that for me?
Informel Would you be able to sort that out?

Phrases de clôture

Formel I would like to thank you once again for your time, and if I can be of any assistance, please do not hesitate to contact me.
Respectueux Thank you for your time and please do not hesitate to contact me.
Convivial Thanks for your help, let me know if you need anything from me.
Informel Cheers for that, let me know if there’s anything else.

 

Formel Kind regards
Respectueux Kind regards
Convivial Many thanks
Informel Speak soon

Rédiger un mail de relance professionnel en anglais

Voilà, vous avez les phrases nécessaires pour rédiger un courrier de relance professionnel en anglais. Si vous cherchez à améliorer vos compétences en rédaction d’e-mails en anglais, consultez notre formation – English Email – qui peut être financée par le CPF.

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien