Comment se présenter au téléphone en anglais ?
Il peut être difficile de savoir exactement comment se présenter au téléphone en anglais. Si vous passez un appel à froid ou si vous contactez quelqu’un pour la première fois, il est essentiel de bien commencer. Un bon départ prépare le reste de la conversation. Si vous devez vous répéter deux ou trois fois, votre interlocuteur peut s’impatienter et raccrocher.
Ici, nous vous donnerons quelques exemples sur la façon de se présenter au téléphone en anglais, mais rappelez-vous que vous devez en choisir un en fonction de la culture d’entreprise dans laquelle vous travaillez. Si vous utilisez l’anglais professionnel pour votre travail, vous serez familiarisé avec difficulté à savoir quand être formel et quand être décontracté.
Lorsque vous contactez quelqu’un et que vous vous présentez au téléphone en anglais, souvenez-vous des trois règles d’or ;
• Pratiquez votre introduction. Commencez bien.
• Demandez si c’est le bon moment pour appeler
• Soyez confiant
Même si vous parlez avec un accent, être confiant peut être la clé pour développer des relations d’affaires fructueuses.
1. Être direct et positif
Jetez un oeil à cet exemple si vous voulez juste aller droit au but ;
“Good morning! This is Dennis Byrne. I work with Carnage Media and we help start-up companies like yours digitalize their files. First off, I’d just like to say how much I love the video series you started doing each week. I’ve been combing through your content and I think it’s great.” |
Ne sous-estimez pas la valeur d’être direct. De nombreux gourous des affaires vous diront que vous devez d’abord établir une relation avec quelqu’un avant de présenter un argumentaire de vente. Cependant, plusieurs études ont montré qu’être direct dans les ventes est plus efficace.
Si vous essayez de complimenter la personne en question, la personnalisation est une bonne idée. Sinon, dites simplement qu’ils ont une belle voix 😉
2. Être bref et professionnel
Montrez que vous êtes un homme (ou une femme) d’affaires, ne vous excusez pas d’avoir appelé, allez-y directement.
Hi David, it’s Benjamin from Downstream Software. Have I got you a good time?
Réponse
Great. I’ll keep this brief, since I know you’re probably very busy. I see that you recently received a promotion, congratulations. That leads me to why I’m calling. |
Si vous êtes nouveau dans une entreprise et que vous vous présentez, consultez notre article ici.
3. Être décontracté et amical
Aux États-Unis en particulier, il peut souvent y avoir une culture d’entreprise très informelle, n’ayez pas peur d’appeler quelqu’un par son prénom et de parler comme si vous étiez avec un ami.
Hello, it’s Julie calling from Bess Company. Thanks for taking my call. I saw on your Linkedin that you’ve lived in Boston for a bit just like me. How did you find it? |
4. Rester neutre
Vous ne savez pas s’il faut être formel ou informel ? Jouez simplement la sécurité et descendez au milieu.
Hello, is this Valerie speaking?
Réponse
Great. This is Paul Henderson from Joe’s events. The reason for my call is that we want to offer you an event package to host a summer concert series outside your hotel. Does that sound like something you’d be interested in? |
5. Être formel et donner des informations
Si vous appelez une entreprise pour une culture d’entreprise formelle, vous devrez être clair et donner beaucoup d’informations. Ce n’est pas une bonne idée de bavarder car cela peut sembler non professionnel.
Good afternoon! This is Bradley Brown from A to Z Software. I’m calling to tell you about our latest software that helps combine payroll and human resources files in an easy-access location. I saw that your company has been growing over this past year and feel our software would help your human resources department adapt to the growing needs of your team. |
N’oubliez pas que lorsque vous utilisez le téléphone en anglais, nous avons beaucoup de verbes à particule – to pick up, to hang up, to hold on etc. C’est une bonne idée de les mémoriser.
Si vous cherchez plus d’idées, consultez cet article sur novocall, ou en savoir plus sur la façon de répondre au téléphone en anglais professionnel.