Comment dire des chiffres en anglais

dire les chiffres en anglais

Pourquoi il est important d’apprendre dire les chiffres en anglais ? 

Comment dire des chiffres en anglais ?Un élément délicat des échanges verbaux dans n’importe quelle langue étrangère est la compréhension des nombres. Il est assez impressionnant de voir comment le cerveau peut déduire un sens d’un mot, sans l’avoir jamais entendu auparavant, juste à partir du contexte, mais clarifier les chiffres peut être vraiment difficile, même pour les apprenants d’anglais avancés.

Les chiffres n’ont pas de contexte, c’est la raison pour laquelle c’est difficile de dire les chiffre en anglais. Cependant la situation ou le ton de la voix ne peut pas vraiment nous aider, si nous ne l’avons pas complètement compris. Il faut s’entraîner tous les jours, et il y a beaucoup de moyens de perfectionner son anglais gratuitement

 

Les dates


Il existe cependant quelques astuces qui peuvent vous aider à dire les chiffres en anglais. La façon dont nous les disons en anglais n’est pas nécessairement la même que dans d’autres langues. Il peut même y avoir des différences entre l’anglais américain et l’anglais britannique. Les dates, par exemple, sont différentes d’un bout à l’autre de l’océan – le 03/02/15 serait le 2 mars en Amérique mais en Angleterre ce serait le 3 février.

Pour parler l’année en cours, il y a quelques règles à retenir. Si nous sommes avant l’an 2000, nous devons diviser le nombre en deux. Ainsi, 1945 serait dit «nineteen forty-five» et 1789 serait «seventeen eight-nine». Après l’an 2000, cependant, nous avons tendance à dire le nombre entier ensemble, donc 2001 est «two thousand one». Il est toujours important de noter que nous lisons la date différemment de la façon dont elle est écrite, c’est-à-dire que vous pouvez voir «4 april» écrit, cependant, nous dirions ceci à haute voix comme «the fourth of april», nous avons également inclure le «the» et le «of» même s’ils ne sont pas écrits.

 

Les statistiques 


Pour dire des chiffres et des statistiques en anglais, nous devons suivre certaines autres règles. Nous utilisons normalement le mot «and» pour les deux derniers chiffres d’un grand nombre, donc 1356 est dit «one thousand three hundred AND fifty-six», 75 598 serait dit « seventy-five thousand five hundred and ninety-eight » Notez qu’une virgule est utilisée pour séparer trois grands nombres et les points sont utilisés pour moins d’un nombre.

Pour les nombres compris entre 1000 et 2000, il existe deux options. Par exemple, 1400 peut être «one thousand four hundred», mais il peut également être dit «fourteen hundred».

Si vous parlez d’un nombre inférieur à 1, d’abord, vous devez vous rappeler que 0 peut être dit comme « naught » et « zero ». « Zero » est plus américain et « naught » est plus britannique. Après le point décimal, nous disons que chaque nombre individuellement, par exemple 0,174 serait «(zero/ naught) point one seven four». 

Apprenez plus de phrase et expressions pour écrire un mail en anglais professionnel.

 

un nom indénombrable en anglais

L’argent 


Enfin, pour dire les chiffres en ligne – les monnaies, nous disons le nombre entier, suivi du nom de la monnaie, puis du petit nombre, donc £3.15 serait dit « three pounds fifteen ». Notez comment le symbole vient toujours avant la figure, pas après, ce qui est important si on souhaite améliorer son anglais professionnel.

 

Dire les chiffres en anglais

Il y a forcément quelques règles à suivre, pour dire des chiffres en anglais mais n’oubliez pas que les anglophones ont beaucoup de mal à comprendre les chiffres en français. En suite, il y a les langues plus compliqué encore (je te suggère de lire cet article sur les chiffres en allemand !). L’important est de ne pas se tromper lorsque vous faites les affaires avec les anglais et américains – ça peut coûter cher ! Lisez notre article sur faire des affaires avec les Britanniques et les Américains. 

 

 

Related Posts

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien