Apprenez faire des affaires avec les anglais et les américains
Il y a évidemment une différence entre les américains et les anglais. Nous nous considérons comme des cousins - de la même famille mais pas si proches pour que vous puissiez confondre l’un avec l’autre. Les anglais ont naturellement transmis une grande partie de leur culture aux Américains, mais en termes de mentalité, les yanks ont tendance à être plus confiants, plus amicaux, plus ouverts et ont de bien meilleures dents. Il y a cependant beaucoup de principes fondamentaux dans nos cultures et si vous voulez faire les affaires avec les anglais et les américains puis suivez nos conseils. Continuez à lire cet article si vous avez besoin d’améliorer votre anglais professionnel.
Lorsque vous faites les affaires aves les anglais et les américains – soyez ponctuel !
Si vous faites les affaires avec les américains et les anglais, il y a quelques points clés à retenir. D’une part, assurez-vous d’être ponctuel. C’est très important pour nous. Dans certaines cultures latines, ainsi que dans d’autres, je sais que cela peut ne pas être considéré comme un gros problème.
Dans certains endroits, on s’attend presque à ce que les gens ne soient pas présents à l’heure convenue. C’est pour nous, cependant, un peu insultant. Évidemment, être en retard est parfois inévitable – vous devriez toujours envoyer un message pour avertir la personne – mais être en retard pour nous c’est comme dire que votre temps est plus important que le nôtre ou que nous ne valons pas la peine pour que vous fassiez des efforts. Cela dit, le patron peut toujours être en retard s’il le faut (pas simplement parce qu’il a envie!), car leur temps est généralement considéré comme plus important que le vôtre!
***un petit rappel, inscrivez-vous à notre mail quotidien afin de perfectionner votre anglais gratuitement.
Comment saluer les anglais et les américains quand vous faites les affaires
Lorsque vous saluez votre homologue, utilisez toujours un prénom. Nous n’aimons pas utiliser des titres ou même Mr / Sir etc. Ceci est particulièrement vrai aux États-Unis. Les titres sont parfois utilisés par les politiciens, mais à part cela, nous ne les utilisons vraiment qu’à l’école et dans l’armée. Donc, si vous nous appelez «M. Smith “au lieu de” John “alors nous sentons qu’il y a presque une relation adulte / enfant entre nous. Ces titres nous font sentir comme si nous étions dans une institution grise et terne ( sombre et grise ) du 19ème siècle, utilisez simplement notre prénom! Les Américains peuvent même aimer les surnoms – “John” pourrait devenir “Johnny-boy” par exemple. Ce sont les choses qu’on apprend lors d’une formation d’anglais professionnel.
Nous nous serrons toujours la main lorsque nous rencontrons nos collègues, nos clients, etc. C’est pour les hommes comme pour les femmes. Assurez-vous que votre poignée de main n’est ni trop douce ni trop ferme. Si elle est trop molle, nous pensons que la personne est faible et sans intérêt. Si c’est trop dur, alors nous pensons que cette personne essaie de dominer et qu’elle a probablement des problèmes de masculinité liés à certains traumatismes infantiles – mais peut-être que je lis trop sur ce sujet. Il est acceptable d’embrasser une personne du sexe opposé, que ce soit un câlin ou un baiser sur la joue, mais ce n’est que dans des situations sociales lorsque vous connaissez bien la personne – pas lors d’une réunion d’affaires!
Utilisez un peu de chit-chat
Lorsque vous faites les affaires avec les anglais et les américains, avant de commencer à discuter de la question en cours, il est important de parler brièvement. Éviter cette étape peut nous sembler un peu direct. C’est comme si vous ne vous intéressiez pas à nous en tant que personnes. Il vaut mieux ne pas devenir trop personnel, donc évitez les questions sur la vie familiale et personnelle, mais vous pouvez parler de la vôtre si vous le souhaitez.
Naturellement, la politique doit être évitée et essayez de ne pas discuter des différences culturelles car cela peut être interprété comme une critique. Les sujets classiques sont les voyages et les loisirs. Si vous avez affaire à des hommes anglais, le football est toujours une bonne option. Les Américains ne sont cependant pas aussi intéressés par le «soccer». Vous pouvez poser des questions sur les origines ou la ville natale des gens, mais n’oubliez pas d’utiliser l’expression “Where abouts are you from?” pas «Where are you from?», les «abouts» rendent la phrase plus légère et moins l’air d’un interrogatoire. Il faut dialoguer avec les gens, quelque chose que vous pouvez faire lors d’une formation d’anglais CPF.
Les anglais adorent l’humour. Être drôle dans n’importe quelle langue peut être difficile, mais si vous avez ce don, essayez de l’utiliser lorsque vous devez faire les affaires avec les anglais ou les américains. Vous allez naturellement plaire à votre interlocuteur. Cela ne doit pas être confondu avec le sarcasme, car cela peut sembler enfantin. Les blagues sales ou obscènes doivent également être évitées.
Lorsque vous faites les affaires avec les anglais et les américains – soyez modeste !
Pour faire les affaires avec les anglais et les américains, il est très important de NE PAS se promouvoir. Nous détestons ça. Ne vous prenez jamais trop au sérieux. Même si vous êtes la meilleure personne au monde, vous ne devez jamais le mentionner. Cela semble non seulement arrogant; nous supposerons naturellement que cette personne essaie de surcompenser quelque chose. Les Britanniques aiment l’auto-dépréciation – c’est une qualité incroyablement charmante pour nous. Ne vous dépréciez pas trop de vos capacités professionnelles ou de votre entreprise, etc., car cela enverrait un mauvais signal, mais si vous pouvez le faire pour un passe-temps ou quelque chose de votre vie personnelle, vous gagnerez certainement des points avec votre interlocuteur.
Cela m’amène à mon prochain point. Si vous allez discuter des réalisations ou des points positifs de vous ou de votre entreprise, vous devez l’appuyer avec des faits. Dire simplement que vous êtes le meilleur et que vous allez certainement faire ceci, cela ou l’autre dans les années à venir ne fonctionnera pas avec nous. Laissez les autres vous louer, ne le faites pas vous-même. De même, ne les félicitez pas trop car cela vous semblera déloyal.
Si vous souhaitez apprendre plus de phrase, lisez notre article sure les phrases et les expression pour écrire un mail en anglais professionnel.
Un dernier point
Le dernier point à retenir lorsqe vous faites les affaires avec les anglais et les américains est qu’elles ne se concluent pas souvent, surtout en Grande-Bretagne. Nous aimons nous éloigner et penser aux choses. Ne demandez jamais un « OUI » directement. Si vous avez du mal à faire des échanges avec les natifs, lisez notre article ici.