Faire la formation en ligne
Faire la formation en ligne devient de plus en plus populaire au fil des années. Les pandémies augmentent la demande, mais même avant 2020, les cours en ligne devenaient un mode de vie. La possibilité de le faire depuis votre canapé est un avantage évident, mais l’environnement de travail de plus en plus rapide a rendu le temps de plus en plus précieux. Le manque de temps de déplacement donne au formateur et au stagiaire beaucoup plus de flexibilité et de temps pour répondre à leurs autres exigences. Cela peut être un bon moyen d’améliorer son anglais professionnel.
Certaines personnes, jeunes et moins jeunes, préfèrent toujours faire des séances de formation en face à face, avec une personne devant elles. La raison qu’ils donnent souvent est qu’ils se sentent beaucoup plus impliqués et traitent ainsi mieux l’information. C’est certainement le cas pour certaines formes de formation mais il y a en fait beaucoup d’avantages à la formation en ligne qui ne font pas que gagner du temps. Ici, nous examinerons certains éléments et les meilleures approches lors de la formation en ligne, pour le formateur et le stagiaire.
Faire la formation en ligne: En individuelle ou en groupe ?
Évidemment, pour les activités de groupe, il y a quelques inconvénients. Il devient plus difficile de faire rebondir les idées les unes des autres et ceux qui travaillent dans les domaines créatifs peuvent avoir du mal dans cette situation. Cependant, si vous organisez un séminaire, cela donne la possibilité de répartir le temps de parole de manière égale entre les participants. Nous nous souvenons tous d’être allés à des séminaires à l’université où toute la session a été dominée par deux grosses bouches sur-avisées qui se sont disputées pendant que tout le monde était assis maladroitement en silence. Si vous menez une session de formation en ligne, vous devriez pouvoir couper et réactiver le microphone des participants. Cela vous permettra de choisir qui parle et quand, sans que le langage corporel ne dicte la procédure.
Si vous êtes dirigé dans une séance de groupe, rappelez-vous l’avantage d’avoir Internet à portée de main. Pouvoir faire une recherche rapide quand il y a quelque chose que vous ne comprenez pas vous empêchera de vous perdre dans la séance. Il est cependant important de ne pas trop faire cela car vous finirez surtout par Facebook ! N’oubliez pas non plus que les gens peuvent vous entendre taper. Parfois, nous avons l’impression que l’on ne peut entendre que nos voix, mais tous les sons de votre côté peuvent être captés. C’est la raison pour laquelle que la formation individuelle peut être mieux.
Eteignez la caméra
Si vous effectuez des sessions individuelles, il y a d’autres éléments à retenir. Les gens aiment souvent avoir l’appareil photo, mais cela peut en fait être un obstacle. Avoir l’appareil photo peut rendre l’expérience plus fatigante. Voir constamment votre propre visage sur l’écran est en fait une distraction. Cela rendra la concentration plus difficile et l’expérience sera donc plus drainante. C’est similaire à l’idée de griffonner, les gens pensent que c’est une façon de détourner notre attention du sujet, mais en fait, cela peut nous aider à traiter l’information.
***un petit rappel – nous proposons une formation gratuite par mail, un bon moyen de perfectionner votre anglais gratuitement.
Bougez si possible
S’il est possible d’éteindre l’appareil photo, je vous suggère d’investir dans un casque sans fil de bonne qualité (je recommande COWIN). Cela vous permettra de vous déplacer librement et même de vous promener pendant l’entraînement. Si vous êtes assis, écrasé, vous deviendrez inconfortable et irritable. Plus vous bougez, mieux c’est. Si le sang coule, vous vous sentirez beaucoup mieux lors de la séance d’entraînement.
Si vous allez faire la formation en ligne – Faire des pauses
Enfin, il est tentant, lors d’une formation en ligne, de penser que nous pouvons en faire plus que la formation en face à face. Nous n’avons pas le temps de déplacement, etc., nous pouvons donc en profiter et nous adapter davantage. La formation en ligne peut en fait être plus fatigante que la formation en face à face. Vous devez faire des pauses. Essayez également de sortir pendant ces pauses. Il peut être tentant de boire du café après le café, mais une promenade dans les magasins ou une promenade de dix minutes dans un parc vous donnera beaucoup plus d’énergie. Il est important de NE PAS penser que juste parce qu’il est en ligne, alors c’est moins exigeant !
Si vous souhaitez travailler votre anglais, n’oubliez pas que nous proposons la formation d’anglais éligible au CPF pour se former gratuitement.