Choisir une formation en anglais avec le CPF

cpf formation anglais

Une formation en anglais avec le CPF – comment choisir la meilleure formation pour vous ?

Comment utiliser le CPF pour financer une formation en anglais ? Le CPF, précédemment connu sous le nom de DIF, est un fonds qui permet à chacun, salariés ou demandeurs d’emploi, de développer leurs compétences à travers un programme de formation choisi. Le CPF suit tous les salariés depuis le début de leur vie professionnelle jusqu’à leur retraite et chaque année un salarié gagne 500 € à consacrer à une formation de son choix. C’est le droit des employés de choisir le programme qui leur convient et le patron n’a pas son mot à dire sur le type de formation ni sur l’organisation qui la propose. Il est cependant important de noter que votre patron pourrait ne pas vous permettre de réaliser cette formation pendant les heures de travail.

 

CPF et les formations anglais éligibles

Les heures accumulées sur le CPF ne peuvent être utilisées que pour des formations éligibles. Le gouvernement a défini les programmes de formation qu’il juge appropriés et les cours d’anglais entrent dans cette catégorie. Les listes de ces formations sont cependant régulièrement mises à jour. Vous pouvez y accéder en utilisant ce site ; moncompteformation.gouv.fr

Le CPF était compté en heures mais depuis la réforme, le CPF est crédité en euros et non plus en heures : 500 euros par an pour un salarié à temps plein, avec un plafond de 5000 euros. Ainsi, il est important de savoir quels sont vos droits et quand vous pouvez les utiliser. Les heures de formation déjà acquises avant la réforme seront converties en euros, au taux de 15 euros de l’heure

Les salariés qui souhaitent bénéficier de ce système doivent en informer leur employeur au moins 60 jours avant le début de la formation, ou 120 jours avant si celle-ci dure plus de 6 mois. L’employeur a un mois pour répondre ; s’ils ne répondent pas, la formation sera automatiquement validée. Le salaire est maintenu pendant les heures de formation s’il se déroule pendant le temps de travail.

 

Comment utiliser votre CPF pour une formation en anglais ?

Il est possible de s’entraîner gratuitement grâce au CPF et  une formation en anglais est l’une des options les plus populaires. Il existe de nombreux organismes de formation, mais il est important de trouver celui qui vous convient. S’agit-il d’un cours d’anglais des affaires ou d’un cours d’anglais général ? On peut prendre des cours d’anglais en groupe ou particuliers, les cours d’anglais particuliers vous aideront évidemment à progresser davantage. Ceux-ci peuvent être effectués en ligne ou en face à face, sur votre lieu de travail (avec la permission de votre patron) ou dans le centre de formation. Assurez-vous que vous pouvez parler au directeur directement et d’expliquer vos besoins en particulier et qu’il s’agit d’un programme de formation qui correspond à vos besoins. Une fois inscrit au cours, vous ne pouvez plus changer.

Il est également possible d’implémenter un élément E-learning dans votre programme d’entraînement, Gymglish et 7speaking sont quelques options disponibles. Enfin, vous devrez valider votre formation avec un examen certifiant votre niveau en anglais. Encore une fois, plusieurs examens sont disponibles. Si vous recherchez quelque chose de général, le TOEIC est généralement considéré comme le meilleur, cependant, si vous recherchez un examen lié à l’anglais des affaires, alors BULATS ou BRIGHT est la meilleure option. Cet examen se fera à la fin de votre formation et certifiera votre niveau.

Que vous souhaitez simplement vous perfectionner en anglais ou que vous souhaitiez faire progresser votre carrière, le CPF vous permettra de développer gratuitement vos compétences en anglais !

Renseignez-vous

Si vous souhaitez en lire plus sur le CPF, veuillez trouver ci-dessous les liens pour nos articles concernant le financement et la formation ;

ARTICLE 1: Comment ne pas perdre vos heures DIF avant 2021

ARTICLE 2: Comment utilise le CPF pour financer une formation en anglais

ARTICLE 3: Le CPF de travailleurs non-salariés

Pour de plus amples renseignement, veuillez suivre ce lien pour le officiel ;

SITE: Moncompteformation