Faire un entretien d’embauche en anglais

Faire un entretien d'embauche en anglais

Besoin de préparer un entretien d’embauche en anglais ?

Faire un entretien d’embauche en anglais peut être intimidant, mais avec une solide préparation, vous devriez être en mesure de faire une grande impression et de démontrer vos compétences. Parler dans une langue étrangère peut rendre certaines personnes nerveuses. Lorsque vous commencez à vous stresser, vous commencez à faire des erreurs. Le stress peut rendre la situation hors de contrôle. Il est donc important de se préparer le plus possible. Nous examinerons ici les moyens de mieux préparer votre entretien car une bonne préparation est la clé pour réussir un entretien d’embauche en anglais.

 

Lisez et révisez la description de poste

La première étape du processus de préparation devrait être de revenir en arrière et de revoir la description de poste. La plupart des descriptions de poste suivent un modèle similaire et sont généralement classées selon les points suivants:

  • Titre du poste / Département
  • Fonctions et tâches
  • Compétences requises

Le titre du poste et le service vous permettront de comprendre l’objectif principal du poste et la place du rôle dans l’organisation, vous permettant de découvrir qui pourrait être votre supérieur hiérarchique potentiel.

Lisez et révisez la description de poste très attentivement et assurez-vous d’aligner vos compétences avec les compétences requises pour le poste. Vous serez donc prêt à répondre à des questions sur vos expériences antérieures, en effectuant des tâches similaires dans d’autres organisations.

 

Rechercher l’entreprise

Les organisations cherchent à embaucher des personnes ayant des valeurs similaires à celles de la culture d’entreprise. Faire des recherches sur l’entreprise avant un entretien vous donnera un aperçu des objectifs et des projets futurs de l’organisation et être en mesure de discuter de ces points vous fera passer pour un investissement à long terme pour votre futur employeur. Les conseils de préparation aux entretiens suivants vous donneront un guide sur les aspects de l’entreprise à rechercher:

  • Données financières de l’entreprise: consultez le site Web de l’entreprise. Faire une recherche Google peut également découvrir l’état actuel de l’entreprise. Ont-ils subi une fusion? – ou se sont-ils développés récemment? LinkedIn est également une bonne source d’informations.
  • Culture: consultez LinkedIn et Facebook ou consultez les avis Google pour les commentaires des employés actuels ou anciens.
  • Équipe de direction: parcourez le site Web de l’entreprise pour rechercher la hiérarchie de l’entreprise et découvrir qui sont les dirigeants.
  • Concurrents: découvrez qui sont les principaux concurrents de l’entreprise et consultez les sites Web d’organisations du même secteur.

 

Que porter pour faire un entretien d’embauche en anglais

Lorsqu’il s’agit d’un entretien d’embauche, les premières impressions comptent et être capable de s’habiller pour impressionner contribuera grandement à obtenir l’emploi de vos rêves. Pour les lieux de travail plus décontractés, une tenue décontractée d’aspect professionnel est appropriée. Pour les femmes, cela pourrait signifier; un jean foncé, un chemisier et un cardigan. Pour les hommes, cela pourrait signifier; jeans ou pantalons foncés et chemise ou polo boutonnée.

Pour un lieu de travail formel, portez un costume de couleur foncée. Les femmes pourraient porter une robe sur mesure avec une veste ou un pantalon de costume assorti ou une jupe avec une veste assortie. Pour les hommes, cela signifie un pantalon de costume et une veste avec une chemise boutonnée et une cravate.

Chaque pays a ses propres règles. Par exemple, au Japon, les Japonais portent des tenues d’une extrême sobriété (lisez plus ici). En revanche, en Angleterre ou Les Etats-Unis, bien qu’il puisse sembler tout à fait naturel de mettre votre meilleur costume, jupe ou robe pour l’entrevue comme si vous y travailliez déjà, il y a d’autres éléments à prendre en compte. Vous voulez avoir l’air prêt à assumer le rôle que vous recherchez.

Être capable de répondre aux questions et de se concentrer pendant une entrevue est important, alors portez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Assurez-vous de vérifier la météo la veille et ayez quelques tenues prêtes au cas où la journée semblerait qu’il fasse chaud ou du froid.

 

Les Questions

Maintenant que vous êtes préparé pour faire un entretien d’embauche proprement dit, il est temps de réfléchir aux questions qui vous seront posées. Vous devriez suivre des cours avec un enseignant afin de vous entraîner à discuter de vos compétences et de votre expérience. Ces 10 questions ci-dessous sont les questions d’entretien les plus courantes. Si vous pouvez préparer des réponses à ces questions, vous serez beaucoup mieux préparé.

 

1. Tell me about yourself

Parlez-moi de vous.

C’est souvent la première de nombreuses questions d’entrevue, conçues pour «réchauffer» le candidat. De nombreux candidats choisissent de répondre avec un aperçu de leur travail et de leurs antécédents professionnels. Bien que cela soit utile, en particulier si un responsable n’a pas lu votre CV en détail, il est important que vous fournissiez de nouvelles informations, telles que vos loisirs en dehors du travail. Il est également facile de tomber dans le piège des gaufres. D’autres candidats préfèrent se concentrer sur un aspect clé de leur carrière, en construisant une histoire autour de lui avec les faits saillants de la performance.

 

2. What attracted you to our company?

Qu’est-ce qui vous a attiré dans notre entreprise?

C’est votre occasion de démontrer que vous avez effectué vos recherches. Avant l’entrevue, renseignez-vous sur tout ce que vous pouvez sur l’entreprise à partir de leur propre site Web, des canaux de médias sociaux et d’autres articles de presse et forums. Identifiez ce qui ressort de la mission et des valeurs de l’entreprise, et comment cela correspond à votre cheminement de carrière et à vos valeurs personnelles.

 

3. Tell me about your strengths.

Parlez-moi de vos points forts.

Cela devrait être la question la plus facile à préparer. Identifiez deux ou trois de vos meilleurs attributs et donnez des exemples concrets de ces atouts, en expliquant comment ils ont conduit au succès professionnel que vous avez obtenu. Assurez-vous de fermer la boucle et d’expliquer en quoi ils sont pertinents pour le poste pour lequel vous interviewez.

 

4. What are your weaknesses?

Quelles sont vos faiblesses?

Prenez le temps d’élaborer une réponse qui n’est pas un cliché. Rien ne fait plus grincer des dents un responsable du recrutement que la réponse: “Je suis perfectionniste.” C’est votre opportunité de démontrer votre propre conscience de soi et votre désir de développement personnel. Essayez d’identifier quelque chose qui n’est pas critique pour le rôle et formulez votre réponse dans le positif.

 

5. Where do you see yourself in five years?

Où vous voyez-vous dans cinq ans?

Votre employeur veut voir à quel point vous êtes motivé et axé sur vos objectifs. Ils veulent également vérifier que vos attentes sont réalistes. Dans votre réponse, démontrez votre connaissance des tendances de l’industrie et votre capacité à être flexible.

 

6. Can you tell me about a time where you encountered a business challenge? How did you overcome it?

Pouvez-vous me parler d’une fois où vous avez rencontré un défi commercial? Comment l’avez-vous surmonté?

Alerte de question comportementale! C’est votre opportunité d’utiliser la méthode CAR: Contexte, Action et Résultat. Choisissez un exemple qui montre où vous avez résolu un défi commercial en utilisant une compétence recherchée par l’employeur. Donnez le contexte, décrivez les mesures que vous avez prises et le résultat professionnel que vous avez obtenu.

 

7. What are the most important things you are looking for in your next role?

Quelles sont les choses les plus importantes que vous recherchez dans votre prochain rôle?

Commencez par vos compétences. Identifiez une compétence que vous dépassez et expliquez comment vous recherchez un rôle qui utilisera et développera davantage cette compétence. Vous devez également expliquer vos motivations et comment ce rôle peut vous aider à atteindre vos objectifs à long terme. Assurez-vous toujours que votre réponse est pertinente pour l’entreprise et le rôle en question.

 

8. Why are you leaving your current job?

Pourquoi quittez-vous votre emploi actuel?

Il est essentiel de formuler votre réponse dans le positif. Ne dites jamais rien de négatif à propos de votre employeur actuel, peu importe à quel point vous avez envie de partir. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les choses spécifiques et positives qu’un changement de carrière vers le nouveau rôle apportera, par exemple, des opportunités de développement professionnel ou l’excitation d’un nouveau défi.

 

9. What are your salary expectations?

Quelles sont vos attentes salariales?

Faites vos recherches au préalable. Si vous vous préparez avec des attentes salariales raisonnables, vous et votre employeur saurez immédiatement si vous vous sentirez suffisamment rémunéré dans le rôle.

 

10. Do you have any questions for me?

Avez-vous des questions à me poser?

Il est important de venir avec une liste de questions d’entrevue préparées à l’avance. Il se peut que certaines d’entre elles aient déjà reçu une réponse au cours de l’entrevue, alors cochez-les au fur et à mesure pour éviter de poser la même question deux fois.

Lisez notre article ici pour connaître les meilleures questions d’entretien à poser.

 

Conclusion

La préparation est la clé pour faire un entretien d’embauche en anglais. Plus vous vous préparez, plus vous vous sentirez à l’aise et plus vous serez performant. Faire vos recherches sur l’entreprise et préparer les petites choses, comme vos vêtements, vous aidera également. Si vous faites un entretien d’embauche avec des anglophones, assurez-vous de lire notre article sur les affaires avec les Anglais et les Américains. N’oubliez pas de pratiquer, trouvez un professeur d’anglais et préparez-vous avec lui.

 

Remarque : Si vous souhaitez vous renseigner sur le processus d’entretien d’embauche en général, jetez un coup d’œil à cet article.

Related Posts

8 Responses

Leave a Reply

Essayez nos services gratuitement