Rédiger une lettre de motivation en anglais

Rédiger une lettre de motivation en anglais

Pourriez-vous rédiger une lettre de motivation en anglais ?

Rédiger une lettre de motivation en anglais pour un emploi peut être très intimidant. Il est difficile d’en écrire un bon si vous utilisez votre langue maternelle. Il est encore plus difficile de rédiger une lettre de motivation en anglais. Par conséquent, il est important de connaître certaines expressions et structures de base que nous utilisons dans les lettres de motivation. Ces phrases sont utilisées dans toutes les lettres de motivation et sont quel que soit le domaine ou l’industrie pour lequel vous souhaitez postuler. Il existe certaines expressions que nous utilisons uniquement pour les demandes d’emploi ou d’autres lettres qui nécessitent un haut niveau de formalité. Dans cet article, nous vous montrerons étape par étape comment structurer votre lettre de motivation et comment donner le bon ton.

 

Quelques principes de base pour rédiger une lettre de motivation en anglais

Premièrement, il y a quelques règles de base que nous devrions appliquer à toutes les lettres de motivation. Par exemple, il faut s’adresser à la personne par son titre. Nous n’avons normalement pas besoin d’adresser les gens par leur titre dans la vie quotidien dans les pays anglophones, mais une lettre de motivation nécessite un très haut niveau de formalité. Deuxièmement, essayez de conserver votre lettre de candidature sur une feuille de papier A4, car une lecture très longue peut être déconcertante. Troisièmement, utilisez un langage simple. En anglais, il vaut toujours mieux nous faire une phrase simple et être concis. Pour plus d’idées sur la structure des phrases, lisez notre article ici.

 

Détails du contact

Nous devons inclure notre propre adresse dans le coin supérieur droit de la page, ainsi que la date, par exemple ;

 10,  Dawning Street

Westminster

Londo

SW1A

24 septembre 2020

 

Ensuite, sur le côté gauche, nous mettons les coordonnées de la personne qui reçoit la lettre ;

George Kline

Times Ltd.

87, Marfield Road

Manchester

M1 1 AN

 

Introduction de la lettre

Ensuite, nous devons nous adresser à la personne à qui nous écrivons. Nous utilisons toujours « Dear » car il est formel et souvent utilisé lorsque nous nous adressons à des personnes que nous ne connaissons pas. Nous suivrions ensuite cela avec une phrase d’introduction standard. Jetez un œil à cet exemple ci-dessous ;

 

Dear Mr. Kline

I am writing to apply for the position of ………… advertised in the……… As requested, I enclose a completed job application, my certification, my resume, and three references.

 

Corps du texte

 

Après l’introduction, nous détaillerons ensuite pourquoi nous voulons le poste et pourquoi nous pensons être un candidat approprié. Vous pouvez remplir les espaces vides dans le texte suivant pour créer votre propre version personnalisée ;

 

The role is very appealing to me, and I believe that my strong …………experience and education make me a highly competitive candidate for this position. My key strengths that would support my success in this position include:

  • I have successfully …………..
  • I strive continually for excellence.
  • I provide exceptional contributions to ……………

 

Votre expérience et vos qualifications

 

Après avoir expliqué pourquoi vous êtes attiré par le poste et décidé de rédiger une lettre de motivation. Nous devons ensuite décrire nos qualifications et notre expérience ;

 

With a degree/qualification in ……….., I have a comprehensive understanding of …………… I also have experience in learning and developing my skills in this rapidly changing environment. Please see my resume for additional information on my experience.

 

Coordonnées et remerciements

 

Enfin, il est important d’ajouter vos coordonnées et de remercier la personne pour son temps et sa considération;

I can be reached anytime via email at john.smith@emailexample.com or by  phone, 909-555-5555.

Thank you for your time and consideration. I look forward to speaking with you about this employment opportunity.

 

Sincerely,

 

Conclusion

 

En conclusion, lorsque vous rédigez une lettre de motivation en anglais, n’oubliez pas que nous aimons qu’elle soit claire et concise. Votre CV doit entrer dans le détail de votre expérience et de vos qualifications, mais une lettre de motivation bien rédigée et formelle en anglais vous fera paraître professionnel et sérieux sans paraître prétentieux ! Si vous avez la chance d’obtenir l’entretien, n’oubliez pas de lire nos conseils d’entretien ici.

 

Remarque : N’oubliez pas de consulter le pôle emploi pour plus d’idées.

Leave a Reply

Essayez nos services gratuitement