Comment faire une pub en anglais ?
Faire une pub en anglais n’est jamais facile. Faire de la publicité dans votre propre langue peut être assez difficile, si vous ne parlez pas couramment l’anglais, cela rend les choses encore plus difficiles. Peut-être que vous faites de la publicité sur les réseaux sociaux pour une petite entreprise, sur Facebook ou LinkedIn, ou peut-être que vous faites partie d’une grande équipe publicitaire internationale, dans tous les cas, utiliser l’anglais dans vos publicités comporte de nombreux pièges.
Dans cet article, nous examinons les meilleures façons de faire de la publicité en anglais, mais aussi les pièges dans lesquels tombent de nombreuses personnes. Il y a beaucoup d’erreurs qui se répètent maintes et maintes fois – nous vous montrons ici ce qu’il faut faire. N’oubliez pas que notre formation par mail vous permettra de perfectionner votre anglais gratuitement.
Pourquoi est-ce qu’il est important de faire une pub en anglais ?
Dans le monde d’aujourd’hui, vous seriez fou de vous concentrer uniquement sur les marchés intérieurs. Même si vous envisagez de vendre vos services uniquement dans votre propre pays, il y aura beaucoup de gens qui ne parlent pas la langue. Que ce soit des étudiants ou des expatriés, il y aura beaucoup de gens qui ne parlent pas la langue locale. Faire une pub en anglais maximisera le nombre de personnes que vous toucherez.
Deuxièmement, l’anglais est la langue internationale et la langue des affaires. Si vous vendez sur un marché B2B, vous devrez communiquer en anglais de temps en temps. Si vous avez une entreprise numérique, il est important d’améliorer son anglais professionnel.
Quelles sont les clés pour faire une publicité en anglais ?
Il y a certaines choses que vous devriez toujours faire lorsque vous faites une annonce en anglais.
- Utilisez l’humour
- Utilisez AIDA
- Utilisez l’impératif
- Faites attention à votre grammaire
Comment utiliser l’humour dans vos publicités
Utiliser l’humour dans votre publicité est un excellent moyen d’attirer l’attention et d’amener les gens à partager vos publicités sur les réseaux sociaux. Cela montre que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et peut être très mémorable s’il est bien fait.
En Angleterre, nous aimons les gens qui se déprécient. Si vous essayez de promouvoir votre produit ou service, faites l’inverse ou minimisez la personne qui l’utilise. Les Anglais ne répondent pas vraiment aux versions idéalisées exagérées de la réalité.
Si vous vendez un ordinateur, utilisez un personnage qui lutte avec la technologie et moquez-vous de cela. C’est quelque chose auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier et qui trouvera le bon ton auprès de votre public.
Utiliser l’humour pour attirer l’attention est un autre excellent moyen de promouvoir votre produit de service. L’annonce n’a même pas besoin d’être vraiment sur le produit ou le service, il suffit de consulter cette annonce du métro ;
Utilisation d’AIDA
Si vous travaillez dans le secteur de la publicité, vous avez probablement entendu parler d’AIDA. L’acronyme AIDA est un outil pratique pour s’assurer que votre copie, ou autre écrit, attire l’attention. L’acronyme signifie :
- Attention (ou Attirer).
- Intérêt.
- Le désir.
- Action.
Ce sont les quatre étapes dont vous avez besoin pour guider votre audience si vous voulez qu’elle achète votre produit ou visite votre site Web, ou encore qu’elle tienne compte des messages de votre rapport.
Comment utiliser l’outil
Utilisez le modèle AIDA lorsque vous écrivez un texte dont l’objectif ultime est d’amener les autres à agir. Les éléments de l’acronyme sont les suivants :
-
Attention/Attirer
Dans notre monde médiatique, vous devez être rapide et direct pour attirer l’attention des gens. Utilisez des mots puissants ou une image qui attirera l’attention du lecteur et l’incitera à s’arrêter et à lire ce que vous avez à dire ensuite.
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Intérêt
C’est l’une des étapes les plus difficiles du modèle AIDA : vous avez l’attention d’une partie de votre public cible, mais pouvez-vous suffisamment vous engager avec eux pour qu’ils veuillent passer leur temps précieux à comprendre votre message plus détail?
Gagner l’intérêt du lecteur est un processus plus profond que d’attirer son attention. Ils vous donneront un peu plus de temps pour le faire, mais vous devez rester concentré sur leurs besoins. Cela signifie l’aider à choisir rapidement les messages qui le concernent – utilisez des puces et des sous-titres, et divisez le texte pour faire ressortir vos points.
-
Désir
Les parties Intérêt et Désir du modèle AIDA vont de pair : au fur et à mesure que vous suscitez l’intérêt du lecteur, vous devez également l’aider à comprendre comment ce que vous proposez peut l’aider de manière réelle. La principale façon de le faire est de faire appel à ses besoins et désirs personnels.
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Agir
Enfin, soyez très clair sur l’action que vous souhaitez que vos lecteurs prennent ; par exemple, « Visitez www.mindtools.com maintenant pour plus d’informations » plutôt que de simplement laisser les gens déterminer ce qu’ils doivent faire eux-mêmes.
Utiliser l’impératif pour faire une pub en anglais
La dernière étape est probablement la plus importante lorsque vous faites une annonce en anglais. Il est important de lancer un appel à l’action lorsque vous faites de la publicité, vous avez besoin que votre public passe à l’étape suivante. Si vous lancez un appel à l’action, vous devez utiliser l’impératif.
Quel est l’impératif ?
L’impératif est la structure de la phrase qui est utilisée pour donner des instructions. En anglais, on utilise la forme de base pour faire une phrase impérative. Jetez un oeil à ces exemples ;
Be careful
Buy it now
Take a look at this
Ce sont des appels à l’action. Ils disent au lecteur de faire quelque chose. Ce sont des exemples positifs, mais ils peuvent également être facilement utilisés pour des phrases négatives. Pour cela, on utilise par exemple la structure « Don’t » + Base form ;
Don’t wait!
Don’t let this chance slip away
Don’t forget to call
Si vous recherchez un appel à l’action plus inclusif, alors nous utiliserions « let’s », c’est littéralement « let us », ce qui est ensuite suivi du formulaire de base pour suggérer que les deux parties fassent quelque chose ensemble. Par example ;
Let’s get together
Let’s get this done
Let’s not think about it, let’s just do it
Pour plus d’informations sur l’impératif, lisez notre article ici.
Attention à votre grammaire !
Enfin, nous arrivons au point de la grammaire et de la ponctuation. La grammaire peut tuer. Si vous vous trompez, vous pouvez envoyer un message complètement erroné, qu’il s’agisse de syntaxe ou de ponctuation, une petite erreur peut vous faire rire pour de mauvaises raisons.
Jetez un œil à l’exemple de Pepsi, le manque de ponctuation rend cette publicité parfaite pour une blague.
Faites attention à la ponctuation et à la syntaxe, car une petite erreur peut avoir de grandes conséquences. La bible de la ponctuation est un livre intitulé Eats, Shoots and Leaves de Lynne Truss. Elle consacre des chapitres individuels aux apostrophes ; virgules ; points-virgules et deux-points ; des points d’exclamation, des points d’interrogation et des guillemets ; italique, tirets, crochets, ellipses, émoticônes et tirets. Si vous cherchez à maîtriser le sujet, ce livre est fait pour vous.
Voici nos astuces pour faire une pub en anglais, mais n’oubliez pas à travailler votre anglais de façon continuelle, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon !