Comment choisir entre éducation formelle ou auto-éducation ?
Quel est mieux éducation formelle ou auto-éducation ? De nos jours, le prix de l’éducation semble monter et monter. Cela contraste fortement avec les décennies précédentes où certaines formes d’enseignement étaient gratuites. Il suffit de regarder l’exemple du Royaume-Uni, où il y a une génération, l’université était gratuite, mais maintenant, c’est normal de payer jusqu’à 40 000 £ pour y étudier. La formation continue peuvent également être excessives, certaines sessions de formation en face à face d’une heure coûtant plusieurs centaines d’euros. À mesure que de plus en plus d’emplois deviennent automatisés, nous réalisons de plus en plus que la connaissance est le pouvoir.
Utiliser l’Internet
La demande augmente tout comme le prix. Ceci est cependant compensé par l’essor d’Internet. Nous avons tous une pléthore d’informations gratuites sur simple pression d’un bouton. Chez Ouisay, nous avons notre propre formation gratuite, un mail quotidien pour améliorer son anglais gratuitement.
Si toutes ces informations sont si facilement disponibles, alors pourquoi devons-nous payer autant à ces établissements ? Les études qui examinent les élèves des écoles publiques et privées démontrent qu’ils ne reçoivent pas réellement une éducation radicalement différente, ni des résultats. La recherche suggère, en fait, que le véritable avantage d’aller à l’école privée est les connexions que vous gagnez. Ce n’est pas parce que vous payez plus que vous en obtenez plus. Alors, la question est : pouvons-nous apprendre gratuitement ? Pouvons-nous simplement nous enseigner ?
Choisir entre éducation formelle ou auto-éducation : quel sujet ?
Cela dépend évidemment du sujet dont nous parlons. Par exemple, de nombreux étudiants qui étudient l’histoire à l’université gémissent que ce qu’ils reçoivent, il s’agit vraiment d’une liste de lecture et pas beaucoup d’aide pédagogique. D’autre part, il y a la médecine, qui nécessite beaucoup d’interaction et de suivi / mentorat afin de développer des médecins et des infirmières compétents.
L’apprentissage des langues
Ensuite, nous avons l’apprentissage des langues. Il s’agit d’une expérience d’apprentissage unique car elle est vécue de nombreuses manières différentes. Certaines personnes sont élevées dans des familles bilingues et n’ont aucun effort pour passer d’une langue à l’autre. D’autres personnes voyagent ou apprendre une langue à travers la musique et les films et parviennent à très bien apprendre. D’un autre côté, d’autres personnes luttent pendant des années et dépensent des milliers pour avoir un niveau intermédiaire.
Si nous prenons l’exemple de la langue, il semblerait que l’éducation formelle ne soit pas nécessairement la meilleure option. Presque tous les apprenants de langues se plaignent qu’ils sont mal enseignés à l’école, une formation d’anglais professionnel est souvent mieux. Il y a plusieurs raisons à cela, par exemple, la taille des classes a tendance à être trop grande, et les enseignants ne sont souvent pas natifs, donc les cours sont rarement dans la langue cible. Ainsi, beaucoup de gens se retrouvent dans la formation continue des adultes afin de développer leurs compétences.
Il existe des entreprises à travers le monde, des petites aux gargantuesques, qui facturent des centaines d’euros par heure pour organiser la formation linguistique en entreprise, mais ces personnes ne sont pas souvent les meilleures linguistes. Les personnes les plus performantes sont celles qui sont naturellement passionnées par la langue. C’est quelque chose qu’ils consacrent un peu de temps à chaque jour. Ce n’est pas un grand effort pour eux et ils absorbent les informations comme une éponge.
Est-ce donc une question de motivation ?
Qu’il s’agisse d’éducation formelle ou d’auto-éducation, la motivation est la clé pour acquérir toute nouvelle compétence. Les meilleurs enseignants sont-ils de bons motivateurs ? À l’école, les meilleurs enseignants sont souvent ceux des arts, car c’est quelque chose qui les passionne et il est très difficile de gagner sa vie dans les arts. Les professeurs de sciences n’ont souvent pas d’expérience dans ces domaines.
Si vous êtes intéressé à apprendre une langue, alors peut-être que vous n’avez besoin que de quelques livres et applications et beaucoup de motivation. Si vous pouvez trouver des gens avec qui pratiquer, alors ce devrait être tout ce dont vous avez besoin. Pourtant, une chose manque à cette approche. Un enseignant peut fournir un niveau d’orientation que personne d’autre ne peut offrir. Les étudiants peuvent souvent arriver pour leur première leçon, disant qu’ils ont besoin de ceci ou de cela mais parfois les étudiants ne savent pas de quoi ils ont réellement besoin. Ils peuvent penser que l’option A leur convient mieux que l’option B mais, en fait, ils ont besoin de l’option C, quelque chose qu’ils ne savaient même pas être une option. C’est pourquoi les professeurs d’université ne sont pas nécessairement les meilleurs enseignants. Ils peuvent être un expert dans leur domaine, mais ils n’ont souvent pas la capacité d’évaluer et de guider les progrès d’un élève.
En conclusion, nous pourrions dire que toute éducation devrait être l’auto-éducation et que les enseignants et les formateurs ne sont là que pour l’orientation et la motivation. Les meilleures classes sont quand l’enseignant ne fait presque rien – pour l’élève ET l’enseignant. Si vous souhaitez vous former avez nous, puis n’oubliez pas que nos formations linguistiques sont éligibles au CPF.