5 astuces pour s’entraîner pour l’oral d’anglais

s'entraîner pour l'oral d'anglais

Comment s’entrainer pour l’oral d’anglais ?

Parler est souvent la partie la plus difficile de l’apprentissage d’une langue. Les tâches de lecture et d’écriture peuvent être effectuées avec réflexion, et bien que l’écoute puisse être difficile, elle n’a pas tout à fait la même pression que la parole. C’est pourquoi il est important de s’entraîner pour l’oral d’anglais.

Il existe de nombreuses méthodes pour s’entraîner à l’oral d’anglais, mais la clé est de pratiquer tous les jours, même si ce n’est que pour quelques minutes. La pratique quotidienne est le meilleur moyen d’améliorer vos compétences linguistiques. Il vaut mieux faire cinq minutes par jour qu’une heure le dimanche.

Si vous recherchez des conseils généraux, lisez notre article sur la façon d’apprendre une langue rapidement. Dans cet article, nous examinerons les astuces pour s’entraîner pour l’oral d’anglais.

• Entraînez-vous à prononcer des phrases clés pour entraîner vos muscles
• Pratiquez l’accentuation des mots pour voir comment les mots sont prononcés
• Chantez des chansons en anglais
• Trouver un partenaire linguistique avec qui faire un échange
• Prenez des cours avec un professeur professionnel

 

1. Entraînez-vous à prononcer des phrases clés pour entraîner vos muscles

Votre visage devrait vous faire mal après avoir pratiqué l’expression orale – c’est tout à fait normal. Si votre visage ne vous fait pas mal, c’est que quelque chose ne va pas. Lorsque vous parlez votre langue maternelle, votre visage est habitué à faire bouger certains muscles, mais lorsque vous commencez à parler une langue étrangère, vous commencez à utiliser des muscles que vous n’avez jamais vraiment développés.

Il peut être très difficile de prononcer certains mots dans une langue étrangère. C’est pourquoi vous devez développer vos muscles buccaux en répétant des phrases spécifiques encore et encore. Par exemple, la phrase « I saw sixty-six farmers laughing on the phone » utilise certains muscles bien développés chez les anglophones. Entraînez-vous à répéter cela encore et encore et vous verrez que votre prononciation s’améliore de plus en plus. (pour en savoir plus, regardez cette vidéo)

2. Pratiquer l’accentuation des mots

L’accentuation des mots est souvent négligée par les étudiants qui veulent s’entraîner pour l’oral d’anglais, mais aussi par les enseignants qui ne pensent pas que c’est important.

Apprendre quelle syllabe accentuer vous aide à parler davantage comme un locuteur natif. Lorsque nous parlons de l’accentuation du mot, nous entendons la syllabe que le locuteur met l’accent, jetez un œil à ces exemples ;

IN-va-lid

en-TRANCE

OB-ject

DE-ter-mined

un-BREAK-able

Il est également important de se rappeler que nous pouvons accentuer le même mot différemment, selon qu’il s’agit d’un verbe ou d’un nom. Par exemple, « CON-tent » est le nom, signifiant information, tandis que « con-TENT » est l’adjectif, ce qui signifie heureux. Regardez cette vidéo en savoir plus.

Essayez de pratiquer l’accentuation des mots avec cet exercice.

3. Chantez avec la chanson

La musique est un excellent moyen d’apprendre une langue. Certaines personnes apprennent une langue entièrement avec leurs groupes d’artistes préférés. D’autres ont du mal à comprendre les paroles des chansons dans une langue étrangère, même s’ils ont un bon niveau.

Si vous avez l’esprit musical, c’est un excellent moyen de vous entraîner pour l’oral d’anglais. Trouvez la musique que vous aimez écouter et chantez. Recherchez les paroles et notez le nouveau vocabulaire. Il est important de vous donner des objectifs réalisables, quelle que soit l’activité, alors fixez-vous un objectif d’une chanson par jour et regardez votre niveau monter en flèche.

4. Trouver un partenaire linguistique pour s’entraîner pour l’oral anglais

C’est une façon évidente de s’entraîner pour l’oral d’anglais mais c’est efficace et, surtout, gratuit ! Cela peut être fait en ligne ou en personne. Vous devez trouver un partenaire qui souhaite apprendre votre langue maternelle. Vous pouvez faire des séances d’une heure. Vous passez 30 minutes à parler dans une langue puis 30 minutes dans l’autre. C’est un excellent moyen de rencontrer des gens et de se faire de nouveaux amis aussi!

Si vous voulez vraiment améliorer votre anglais, la pratique de l’expression orale est absolument essentielle.

 

5. Prendre des cours

La seule chose meilleure que de travailler avec un partenaire linguistique est de prendre des cours. Un professeur expérimenté et qualifié ciblera vos faiblesses et vous aidera à vous améliorer. Les cours particuliers sont toujours meilleurs que les cours en groupe, mais cela peut facilement être fait en ligne à votre convenance.

Vous devez trouver un enseignant qui se concentre sur la pratique de la conversation et le jeu de rôle. Le temps de parole des élèves est essentiel. Les professeurs qui se concentrent sur la grammaire et l’écriture, bien que ce soit important, ne sont pas la meilleure solution si vous cherchez à vous entraîner pour l’oral d’anglais.

CPF anglais

L’inconvénient est que ce n’est pas gratuit. Un enseignant expérimenté coûtera plus cher qu’un enseignant pendant son temps libre. Cependant tout n’est pas perdu! En France, il existe plusieurs façons de financer une formation. Vous pouvez demander au pôle emploi, ou si vous êtes salarié, vous aurez un compte CPF. Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de financer une formation, parlez-en à un conseiller spécial.