Le perfectionnement en français écrit

le perfectionnement en français écrit

C’est quoi le perfectionnement en français écrit ?

Le perfectionnement en français écrit est la maîtrise de la langue française. Alors que les locuteurs non natifs peuvent apprendre le français général ou le français professionnel, parfois écrit comme FLE (Français langue étrangère), le perfectionnement en français écrit s’adresse normalement aux locuteurs natifs ou aux apprenants de français très avancés.

Se former pour progresser au travail

Bien sûr, il faut éviter la langage familier en français au travail, mais si vous n’êtes pas sûr de l’orthographe ou de la syntaxe lors de la rédaction de vos e-mails au travail, c’est tout à fait normal, une moitié de salariés seulement maîtrise les règles fondamentales de français et même les personnes ayant un niveau d’éducation élevé peuvent faire des erreurs en français et il est facile de manquer de confiance.

Avec l’essor des réseaux sociaux, les erreurs sont devenues de plus en plus fréquentes, et cela a un impact important sur les opportunités professionnelles. Ne pas savoir écrire correctement peut donner une mauvaise impression à ses collègues, à ses clients et à un employeur potentiel.

C’est pourquoi la formation et l’amélioration de ses compétences dans ce domaine sont si importantes. Bien que la formation d’anglais professionnel soit la formation linguistique la plus demandée, elle est tout aussi importante pour perfectionner le français écrit.

 

C’est quoi une formation de perfectionnement de français écrit ?

Lors d’une formation de perfectionnement de français écrit, on vous montrera comment reconnaître un verbe irrégulier en français. En plus d’apprendre à maîtriser la conjugaison des temps simples de l’indicatif et des temps composés. Nous étudions le subjonctif, l’impératif et le conditionnel.

On apprend les règles grammaticales en tenant compte des accords et de la fonction des mots dans la phrase. Appliquer les règles d’orthographe et reconnaître les homophones.

Enfin, on apprend écrire un texte clair, fluide et stylistiquement adapté aux circonstances. Comment rédiger des lettres, rapports ou articles complexes, avec une construction claire permettant au lecteur d’en saisir et de mémoriser les points importants.

Quelle est la meilleure façon de faire la formation?

Il existe plusieurs façons de suivre une formation de perfectionnement de français à l’écrit. Cela peut se faire en cours collectifs ou individuellement, cependant les meilleurs résultats sont normalement toujours avec des cours privés.

On peut aussi faire des cours E-learning avec correction automatique. Le e-learning permet de faire du micro-learning, des petites sessions de 10-15 minutes chaque jour pour pouvoir travailler sur ses points faibles sans être surchargé. Compte tenu de la quantité de règles grammaticales et d’exceptions à retenir, c’est une excellente façon de faire une formation de perfectionnement de français écrit.

Évidemment, la meilleure façon de progresser est de suivre une formation “blended learning” – cours particuliers et e-learning (en savoir plus).

 

Est-ce qu’il y a un examen certifiant ?

Il existe des moyens de certifier votre niveau et d’obtenir une attestation pour votre CV. L’examen le plus reconnu est le certificat Voltaire. Avec le Certificat Voltaire, vous démontrez votre capacité à rédiger sans fautes (test d’orthographe) et à produire un discours cohérent et structuré (test d’expression). Vous pouvez passer l’examen près de chez vous, et recevoir votre certificat 15 jours plus tard !

Si vous envisagez de suivre une formation de perfectionnement ou de passer un examen de perfectionnement pour certifier votre niveau, alors essayez notre test de niveau gratuit pour vous donner une idée de vos besoins.

Related Posts

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien