Les avantages de se former à l’anglais professionnel

se former à l'anglais professionnel

Pourquoi se former à l’anglais professionnel ?

Quels sont les avantages de se former à l’anglais professionnel ? Vous envisagez peut-être de suivre un cours d’anglais des affaires ou de vous aventurer dans le monde des affaires et vous vous demandez si les avantages l’emportent sur le temps, les efforts et l’argent investis. Dans cet article, nous illustrons quelques avantages de développer votre anglais spécifiquement pour le monde des affaires.

Il y a deux fois plus d’anglophones non natifs que d’anglophones natifs. Ce phénomène illustre à quel point l’anglais est devenu important dans la communication internationale. Même s’il n’y a pas d’anglophones impliqués dans un échange, l’anglais peut être utilisé comme langue commune. Si vous n’êtes pas en mesure de participer, cela a naturellement un impact sur votre capacité à faire des affaires et à devenir une partie intégrante de votre entreprise. Raison de plus pour se former à l’anglais professionnel.

 

Dialoguer avec vos clients et grandir votre réseau

Dans le monde des affaires, tout le monde utilise l’anglais pour différentes raisons. Certaines personnes travaillent dans de grandes organisations, opérant dans plusieurs pays, donc parler anglais est un moyen facile pour ces personnes de communiquer. Qu’il s’agisse d’un petit e-mail ou d’une réunion exhaustive, certains employés ont besoin de se former à l’anglais professionnel pour faire leur travail.

D’autres doivent utiliser l’anglais pour parler avec des fournisseurs et des clients de différentes régions du monde. C’est là que le réel avantage de pouvoir établir un rapport en anglais est utile. Une grande partie de la réussite en affaires consiste à vous approvisionner à un taux attractif, tout en constituant un portefeuille de clients de qualité. Développer de bonnes relations est absolument essentiel pour cette partie.

Il est évidemment très important de pouvoir montrer un ton formel lorsqu’il s’agit de nouveaux clients. Être capable de faire preuve de respect est un élément essentiel lors du premier contact (pour en savoir plus, jetez un œil à notre article ici). Cependant, il est également important d’être amical et informel de temps en temps, surtout après avoir dépassé les étapes initiales de la communication. Les gens veulent faire des affaires avec des gens, pas avec des robots en costume. C’est pourquoi il est essentiel de pouvoir dialoguer avec vos clients et prestataires. Construire une relation personnelle avec ces personnes vous fera du bien. Il est important d’adopter une approche holistique pour apprendre une langue, le vocabulaire des affaires est important, mais donc discuter de la météo, de la nourriture et des voyages, etc.

 

Booster votre carrière

Peut-être envisagez-vous de changer de carrière ou de postuler pour une nouvelle carrière, alors se former à l’anglais professionnel est un excellent moyen de booster votre CV. Vous avez peut-être la capacité de parler anglais ou d’écrire un e-mail en anglais, mais pour les employeurs, vous devez être en mesure de démontrer cette capacité. La meilleure façon d’y parvenir est de passer un examen d’anglais des affaires. Il existe plusieurs examens qui évaluent vos compétences linguistiques dans un contexte professionnel. Les trois plus populaires sont probablement le BULATS, le TOEIC et le BRIGHT. Ce sont tous des examens de langues mondialement reconnus. Si vous vous demandez lequel convient le mieux à votre CV, vous pouvez lire notre article ici.

Certains de ces examens peuvent être assez coûteux et il est donc important de rechercher quel examen est le mieux pour vous et votre carrière avant de vous inscrire. Il est également conseillé de travailler avec un professeur qui peut vous former spécifiquement pour l’examen, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Vous devez en tenir compte dans votre budget lorsque vous passez un examen de langue. Heureusement, si vous êtes salarié en France, vous disposez d’un fonds CPF qui vous permet de devenir un ancien à l’anglais professionnel. Ces formations comportent souvent un examen à la fin pour valider le niveau et elles peuvent être financées par l’Etat.

 

Suivez des formations du monde entier

Lorsqu’on parle des avantages de se former à l’anglais professionnel, on oublie souvent comment il peut ouvrir les portes à de nombreuses autres voies de développement personnel. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’anglais est devenu la langue internationale. Les entreprises utilisent l’anglais pour communiquer. De plus, de nombreux cours universitaires sont désormais à 100% en anglais, même s’ils sont basés dans des pays non anglophones. Si vous avez un bon niveau en anglais, vous pouvez étudier presque n’importe quoi, n’importe où. C’est vrai pour les cours en ligne gratuits, comme ce que vous trouvez sur Coursera, pour les programmes de MBA internationalement reconnus qui se mettront en place en dehors de la concurrence.

Vous constaterez qu’une fois que vous aurez atteint un niveau d’anglais suffisant, vous aurez alors beaucoup plus d’occasions de développer vos compétences dans de nombreux domaines différents. Votre capacité à développer vos compétences à votre rythme sera grandement améliorée.

 

Comment se former à l’anglais professionnel

Les avantages de se former à l’anglais professionnel sont nombreux. Qu’il s’agisse de valoriser votre rôle dans votre entreprise actuelle, de postuler à un emploi mieux rémunéré, en passant par le développement personnel, les avantages d’un haut niveau en anglais ne peuvent être sous-estimés, mais quelle est la meilleure façon de se former à l’anglais professionnel ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire gratuitement. Il existe de nombreux livres et sites gratuits où vous pouvez pratiquer votre grammaire et votre vocabulaire. Vous pouvez également utiliser YouTube pour mettre en pratique vos compétences d’écoute. Si vous êtes un débutant, il existe des YouTubers qui s’adressent à ce public spécifique. Si vous avez un niveau avancé, vous pouvez essayer de regarder des YouTubers qui créent des vidéos pour un public natif, que ce soit pour les ventes, le marketing, le développement commercial, tout ce qui vous plaît.

Ces outils en ligne sont un excellent moyen de développer vos compétences gratuitement. Cependant, ils sont meilleurs pour les niveaux débutants et intermédiaires. Si vous voulez vraiment progresser, suivre des cours avec un professeur qualifié est le meilleur moyen. Un professeur peut trouver vos défauts et vous aider à développer votre langage pour vous rendre plus naturel. La meilleure façon est de faire une formation individuelle. Les cours en groupe peuvent être amusants, mais si vous voulez progresser rapidement, une formation individuelle est essentielle. Inscrivez-vous à un cours d’affaires individuel et préparez-vous à travailler!

 

Comment financer une formation

Suivre une formation d’ancien à l’anglais professionnel peut coûter un peu cher. Il est donc idéal de trouver un financement public pour votre projet de formation. Le meilleur moyen est d’utiliser votre CPF. Le CPF est l’abréviation de Compte Personnel de Formation. Il a été créé pour vous donner accès à des formations tout au long de votre vie professionnelle. Le CPF s’adresse aux salariés du secteur privé, aux demandeurs d’emploi et aux jeunes entrant dans le monde du travail.

Comment bénéficier du CPF? Créez votre propre compte CPF en ligne sur le site MonCompteFormation. Vérifiez le montant auquel vous avez droit. La formation doit figurer sur la liste établie par le CNCP. Pour en savoir plus, lisez notre article ici.

 

Si vous êtes intéressé par une formation en anglais des affaires, jetez un œil à nos formation ici;

Anglais professionnel

Anglais pour restauration et hôtellerie

Email English

 

1 Response
  1. […] grande entreprise sans maîtriser l’anglais. Alors, pour une personne en quête d’emploi, se former à l’anglais professionnel boostera certainement ses chances de recrutement. Avec la mondialisation, les échanges et la […]

Leave a Reply

Essayez nos services gratuitement