Quelle est la différence entre should, must, have to et ought to en anglais ?

Quelle est la différence entre should, must, have to et ought to en anglais ?

Comprendre les subtilités de should, must, have to et ought to en anglais

Les verbes modaux sont des choses très délicates à maîtriser en anglais, connaître la différence entre must, have to, should et ought to est l’un des derniers obstacles grammaticaux à franchir. C’est étrange car nous devons apprendre ces mots très tôt lors de l’apprentissage de l’anglais, mais connaître les différences subtiles entre eux, que ce soit dans le passé ou le présent, positif ou négatif peut être très difficile. Parfois, ils peuvent avoir exactement la même signification, d’autres fois, le moindre changement peut faire une grande différence.

 

Est-ce un verbe modal ou pas?

Un point important à retenir est que ce ne sont pas tous des verbes modaux. Should, must et ought to sont des verbes modaux, mais have to ne l’est pas. Nous utilisons have to comme le verbe modal must, mais ce n’est pas un modal. Une règle importante à retenir est que les verbes modaux ne se conjuguent pas. Il n’y a pas de passé de will, should, would ou might. Par conséquent, nous devons utiliser have to pour dire must dans le passé. Must et have to sont exactement les mêmes, donc si nous sommes allés exprimer ce sentiment dans le passé, nous utilisons had to, par exemple – I had to work late last night.

L’importance de must, have to, should et ought to

Premièrement, cela ne veut pas dire la même chose. Should et ought to sont ce que nous disons quand nous pensons que quelque chose est une bonne idée, par exemple – you should take private English lessons. Ce n’est pas forcément quelque chose d’essentiel, mais ce ne serait pas une mauvaise idée si vous le faisiez. Cependant, must et have to sont  impératifs. Ils sont une obligation, par exemple – you have to get a job. Les étudiants demandent souvent s’il y a une différence entre must et have to en anglais. Ils sont fondamentalement les mêmes, mais must être considérés comme plus formels et un peu plus forts.

Attention au négatif

Le point négatif est là où les choses commencent à se compliquer. Pour le verbe should, c’est très simple, si nous disons que you should stay, c’est fondamentalement la même chose que de dire que you shouldn’t go. Cependant, nous n’avons pas tendance à utiliser ought to dans la négative. Ce n’est pas impossible, mais vous êtes plus susceptible d’entendre que you shouldn’t do that, plus que you oughtn’t to do that.

La grande différence vient de must et have to. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, must et have to sont plus ou moins les mêmes. Cependant, lorsque nous avons utilisé ces verbes sous une forme négative, ils sont complètement différents. You must est le contraire de You mustn’t. Cependant, you have to do that n’est pas le contraire de you don’t have to do that. You don’t have to veut dire que quelque chose est une option, c’est votre choix, pas une obligation, par exemple – you don’t have to wear a seatbelt on the train.

Passé conditionnel

Enfin, il y a le conditionnel passé. Have to et ought to ne figurent pas dans le conditionnel passé, il y a des phrases en elles-mêmes. Nous utilisons should + have + participe passé pour dire que quelque chose était une bonne idée dans le passé, par exemple – I should have studied more at school.

La structure conditionnelle passée du moût est un peu différente. You must have done est une phrase que nous utilisons lorsque nous sommes sûrs à 99% d’un événement passé, mais nous n’avons tout simplement pas la preuve.

Voilà nos astuces pour comprendre la différence entre must, have to, ought to et should en anglais.

Si vous pensez avoir bien compris, testez-vous ici ou continuez à lire nos articles ici

Essayez nos services gratuitement