Trois choses à éviter sur les cours de langue

Cours de langue

Faites-vous des recherches sur les cours de langue ? Méfiez-vous !

Apprendre une langue peut être l’une des meilleures choses que vous ferez de votre temps. Les avantages pratiques sont évidents. Cela peut vous aider socialement et professionnellement, surtout si vous suivez une formation d’anglais professionnel. Ensuite, il y a les avantages supplémentaires d’une mémoire améliorée et d’une meilleure compréhension d’une autre culture.

Certaines personnes apprécient également le processus d’apprentissage en général. Apprendre seul peut être difficile. Si vous pouvez vous le permettre, investir votre argent dans un cours de langue est toujours une bonne idée.

Il y a cependant des aspects négatifs à certains cours de langue. Il peut y avoir des inconvénients selon le format. Certains des prétendus arguments de vente peuvent en fait être les pires aspects. Certains cours diront aux étudiants ce qu’ils veulent entendre, mais parfois les étudiants ne savent pas ce dont ils ont besoin.

Envisagez-vous de suivre un nouveau cours de langue ? Si tel est le cas, voici trois choses à éviter lors de la recherche de celle qui vous convient. Que ce soit avec un professeur privé ou une école de langues accréditée, si vous entendez ces choses, vous devriez réfléchir à deux fois avant de continuer.

 

UN: cours de langue de 30 minutes

L’apprentissage numérique est partout maintenant, et il nous aide tous à intégrer nos cours dans nos emplois du temps. Sans avoir besoin d’aller à l’école, au centre de formation ou à la maison du professeur, il y a beaucoup plus de temps pour Netflix et YouTube. De nombreuses organisations ont répondu à cette demande. Vous pouvez même vous former gratuitement par mail.

Vous avez désormais la possibilité de prendre des cours à tout moment de la journée avec des personnes du monde entier. Il n’y a pas de problème avec cela, cependant, les entreprises ont poussé cela à l’extrême, offrant des leçons de trente minutes. On pense que nous sommes tous tellement occupés que nous ne pouvons pas trouver le temps de tenir une leçon. Cependent si vous pouvez trouver 30 minutes, pourquoi pas 60 minutes ? Une demi-heure n’est pas longue pour faire un vrai travail. Parfois, les élèves les plus faibles ont besoin de 30 minutes pour se réchauffer.

 

DEUX: Maîtrise en 3 mois

C’est devenu une phrase qui est annoncée partout dans les applications et les cours d’apprentissage des langues. Je ne sais pas non plus d’où viennent les chiffres de 3 mois, mais c’est devenu une (fausse) promesse standard. Encore une fois, il y a cet élément d’immédiateté. Nous ne pouvons tout simplement pas attendre les choses. Nous devons les avoir maintenant. C’est peut-être la faute d’Amazon Prime, mais cela semble être un moyen efficace de nous amener à acheter des choses. Cette affirmation, cependant, est tout simplement ridicule. La maîtrise prend des années et des années de pratique et même lorsque vous parlez officiellement « couramment », vous pouvez toujours avoir l’impression de nager dans une tempête lorsque vous parlez avec des locuteurs natifs. C’est simplement un moyen de convaincre les gens qui commencent tout juste à apprendre une langue que leur rêve peut se réaliser en quelques mois. Lorsque vous apprenez une langue, tout est question de petites victoires, que ce soit de pouvoir commander dans un restaurant, de comprendre une chanson ou de discuter de votre équipe de football préférée.

TROIS: enseignants bilingues

Certaines organisations mettent souvent leurs clients potentiels à l’aise en disant à quel point leurs enseignants sont bilingues. Les enseignants indépendants rassureront souvent aussi les étudiants potentiels en disant qu’ils peuvent revenir à la langue maternelle de l’élève dans des situations difficiles. Ce n’est pas forcément une bonne chose. Il peut être plus facile pour le moment pour l’enseignant de vous expliquer quelque chose dans votre langue maternelle ou de simplement traduire directement un morceau de vocabulaire, mais cela vous nuira à long terme.

Vous devez recréer au mieux les situations réelles, par exemple si vous vouliez apprendre les phrases et expressions pour écrire un mail en anglais professionnel, le fait de toujours traduire du français à l’anglais ne vous aidera pas. . Cela signifie que vous serez, au début, facilement confus et souvent très fatigué en essayant de vous concentrer sur ce qui est dit. C’est pourtant la clé pour faire de réels progrès. No pain, no gain – comme on dit en anglais. Les meilleurs professeurs de langues ne quittent jamais leur langue maternelle et parfois ce n’est pas toujours possible.

Conclusion

La prochaine fois que vous chercherez à améliorer vos compétences linguistiques, n’oubliez pas de garder ces choses à l’esprit. Il se peut que vous soyez attiré par des gadgets plutôt que par un service de qualité. Il est important d’être réaliste au début. Comme nous disons – c’est un marathon, pas un sprint ! Cependant, un bon programme de formation et des professeurs doués peuvent vous accélérer l’apprentissage. Pour vous renseigner sur l’apprentissage des langues, lisez nos articles “Combien de temps faut-il pour apprendre une langue?” ou “Comment apprendre une langue rapidement.”

 

 

 

Related Posts

Leave a Reply

Perfectionnez votre anglais gratuitement avec notre e-mail quotidien