Trouver une formation d’anglais parlé – ce qu’il faut demander avant de s’inscrire

formation anglais parlé

Pourquoi faire une formation d’anglais parlé

Vous ne savez pas si vous devriez suivre une formation en anglais parlé ? Vous ne savez pas quelle est la différence entre une formation en anglais parlé et tout autre type de formation en anglais ? Dans cet article, nous expliquerons les éléments clés d’une formation en anglais parlé, ce que vous devez considérer avant de vous inscrire et les questions que vous devez poser au coordinateur de la formation.

Une formation en anglais parlé est une formation qui met l’accent sur le développement de la capacité orale de l’étudiant. Les quatre manières principales d’améliorer votre anglais parlé sont ;

• Améliorez votre vocabulaire et votre grammaire
• Pratique de la prononciation
• Jeux de rôle
• La pratique de conversation

Il est important de faire un mélange de ces quatre choses. Demandez donc au coordinateur du cours avant de vous inscrire comment se déroule exactement le cours.

Comment savoir si c’est la bonne formation pour moi ?

Il existe de nombreux types de formations en anglais. La plus courante est la formation en anglais professionnel. Alors que le monde devient plus petit, de plus en plus d’entreprises opèrent au niveau international. L’anglais des affaires est utilisé partout dans le monde, même si on ne travaille pas avec des anglophones, on est souvent obligé d’utiliser l’anglais comme langue commune.

Il existe également des cours plus techniques pour ceux qui ont besoin d’utiliser l’anglais pour leur travail ou leurs études. Si vous travaillez dans le domaine de l’aviation, vous pouvez suivre des cours d’anglais aéronautique. De même, si vous travaillez dans l’hôtellerie, vous souhaiterez améliorer votre vocabulaire en matière de restauration et d’hôtellerie.

Il existe également d’autres programmes de formation axés sur d’autres compétences telles que la lecture et l’écriture.

 

Quelle est la différence entre une formation d’anglais parlé et écrit

De nombreuses formations se concentrent sur l’anglais parlé, mais il existe également des cours uniquement pour améliorer ses compétences en écriture. Une formation écrite en anglais se concentrera sur des choses comme ;

Rédaction d’e-mails en anglais
• Rédaction d’essais en anglais
• Rédaction de rapports en anglais

Que ce soit pour le monde des affaires ou académique, les cours d’anglais écrits ont tendance à se concentrer sur des choses comme;

• Orthographe
• Structure de phrase
• Ponctuation

Qui devrait suivre une formation d’anglais écrit ?

Vous envisagez peut-être un cours d’écriture, mais vous ne savez pas si c’est le bon choix. Les personnes qui ont tendance à suivre des cours d’anglais écrits sont ;

• Étudiants à l’université
• Les gens d’affaires qui envoient des courriels en anglais, mais ne parlent pas nécessairement en anglais
• Personnes ayant un niveau très avancé en anglais

Si vous ne faites pas partie de ces catégories, il est peut-être préférable de suivre un cours d’anglais plus général. La clé est de regarder comment vous utilisez l’anglais, ou souhaitez utiliser l’anglais.

Ce qu’il faut demander avant de s’inscrire

Avant de vous inscrire à un cours, il est toujours important de parler au coordinateur du cours de formation. Il n’y a rien de pire que de s’engager dans une formation et de se rendre compte qu’on a fait une grosse erreur le premier jour.

Il y a des questions très importantes à se poser, par exemple, comment le cours s’adapte aux différents niveaux. Si le cours est un cours en groupe, combien d’étudiants par classe ? (Si vous voulez regarder certaines choses à éviter en cours de langue alors lisez notre article des 3 choses à éviter en cours de langue).

Si vous cherchez spécifiquement à suivre une formation en anglais parlé, vous devez être plus précis. Jetez un oeil à ces exemples ;

Quelles sont les activités ?

C’est essentiel, tout bon enseignant/école sait que la planification est la clé. Si la réponse à cette question est « un peu de tout » alors courez un kilomètre, car il y a clairement un manque de préparation. Pour améliorer ses compétences orales, comme indiqué ci-dessus, il faut chercher à faire beaucoup de pratique de conversation et de jeux de rôle.


Est-ce que les exercices sont faits pendant le cours ?

Pour apprendre n’importe quelle langue, il est essentiel de mémoriser le vocabulaire et de maîtriser les règles grammaticales. La clé pour cela est de faire des exercices. Vous pouvez acheter vous-même un livre de langue, mais votre professeur doit toujours vous fournir des exercices.

Cependant, ces exercices doivent toujours être effectués en dehors de la classe. Si vous passez du temps en classe à remplir des blancs sur une feuille de papier, alors c’est le temps que vous passez à parler. Une bonne formation en anglais parlé doit également mettre l’accent sur le temps de parole des étudiants. Si l’enseignant ne dit absolument rien pendant toute la leçon, considérez cela comme une bonne chose.

Combien y a-t-il de correction?

Quand on est débutant, la correction n’est pas si importante. Cependant, au fur et à mesure que vous progressez, vous devez être corrigé lorsque vous faites une erreur. Certains enseignants préfèrent ne pas corriger, car ils pensent que cela nuira à la confiance de l’élève, mais à long terme, ce n’est pas la façon de le faire. En général, la correction de la prononciation doit être effectuée sur place et la correction de la grammaire/du vocabulaire doit être effectuée une fois que l’élève a fini de parler.

Vous avez maintenant toutes les clés dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision. L’important est de discuter des éléments de la formation avant de commencer, chaque cours est différent.

Commentaire financeur votre formation

Si vous cherchez à vous lancer dans une formation, mais que vous ne savez pas comment la financer, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous devriez envisager de parler à votre employeur ou à votre service RH pour voir s’ils disposent d’un budget de formation interne.

L’autre possibilité est le CPF – compte personnel de formation – c’est un fonds personnel de formation dont tous les salariés disposent en France. Vous pouvez créer un compte sur le site Web du gouvernement pour voir si vous êtes éligible et quels sont vos droits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le financement de la formation, lisez nos articles ici.