Qu’est-ce qu’un verbe à particule en anglais ?

Qu'est-ce qu'un verbe à particule en anglais

Phrasal verb ou verbe à particule ?

Qu’est-ce qu’un verbe à particule en anglais ? Les verbes à particule sont souvent détestés par les apprenants de l’anglais. Ils sont considérés comme le dernier obstacle à franchir. Ou, fondamentalement, une nouvelle forme de vocabulaire plus compliquée qui remplace simplement la liste originale que vous avez peiné à apprendre au début. Vous aurez peut-être la chance d’échanger avec d’autres anglophones non natifs, qui utiliseront naturellement des mots d’origine latine ou française. Cependant, si vous avez affaire à des locuteurs natifs, vous êtes sans aucun doute perdus lorsqu’ils commencent à aller vite. Ceci est un autre problème. Les verbes à particule sont un phénomène de locuteur natif unique. Les locuteurs de la langue latine peuvent être habitués à chacun de leurs mots portant une certaine valeur ou signification. Lorsque vous êtes anglophone natif, vous êtes habitué à pouvoir ajouter une préposition ici ou là et à créer un tout nouveau sens. On les invente souvent, ou plutôt on les compose, sur place, donc c’est quelque chose de plutôt intuitif pour les locuteurs natifs.

 

Qu’est-ce que ça veut dire, un verbe à particule en anglais ?

J’apprécie que beaucoup d’entre vous ne sachent peut-être pas de quoi je parle – qu’est-ce qu’un verbe à particule en anglais ? – cependant, je suis sûr que vous les avez rencontrés, même si vous êtes à un stade relativement précoce, vous les aurez vus. Certains des premiers verbes à particule que nous apprenons avec la routine quotidienne, par exemple, « to get up » le matin, ou « to put on » son manteau. L’objet peut aller à la fin ou entre le verbe et la préposition. Il n’y a pas de différence entre « I told off John » et « I told John off ». Quand on utilise un pronom, on ne peut que le mettre entre les deux, on dit « I told him off » et jamais « I told off him ». Parfois, il n’y a pas de différence de sens entre le seul verbe et le même verbe + préposition. Par exemple, « I called John » et « I called up John » sont exactement les mêmes. Cependant, il peut parfois y avoir de grandes différences.

 

Comment apprendre les verbes à particule en anglais ?

On peut aussi bien commencer à les apprendre le plus tôt possible comme vous le feriez avec n’importe quelle autre forme de vocabulaire. Il n’est pas nécessaire d’attendre que vous ayez fait des progrès. Il existe cependant quelques conseils que vous pouvez utiliser pour les mémoriser. Lorsque vous apprenez un vocabulaire, il est toujours bon d’apprendre les contraires, si vous apprenez le mot « hot » puis apprenez « cold » également. Ainsi, par exemple, on devrait apprendre que nous « put the coat on » puis « take the coat off ». Nous « pick something up » puis nous « put it down ». Si vous aimez faire des listes de vocabulaire à mémoriser, essayez de regrouper les verbes à particule par la préposition et non le verbe. Par exemple, j’ai vu des étudiants avoir du mal à mémoriser « take up / take after / take over », etc. ensemble, mais il est plus facile de mémoriser « take up / pick up  / write up ».

 

Nos conseils 

Vous pouvez comprendre le verbe à particule en anglais en entendant quelqu’un d’autre l’utiliser, mais ne vous sentez pas aussi à l’aise de l’utiliser vous-même. Vous n’êtes pas obligé du tout d’utiliser des verbes à particule, il n’y a pas de véritable sentiment que vous ne pouvez pas exprimer sans eux. Pour nous, c’est une façon de parler tout simplement plus familière. S’il y a une chose que vous ne devriez pas faire, c’est acheter un livre ou un dictionnaire de verbes à particule. Ceux-ci peuvent être très incohérents et un peu comme les livres idiomatiques, ils peuvent être démodés de manière surprenante et rapide. 

Pour apprendre plus sur les verbes à particule en anglais, lisez nos articles : 

https://ouisay.fr/comment-utiliser-les-verbes-a-particule-de-responsabilite/ 

https://ouisay.fr/verbes-a-particule-au-telephone/ 

Ou bien, vous pouvez vous tester avec ces exercices.

 

Version anglais talk-training

What is a phrasal verb?

Phrasal verbs are often hated by learners of English. They are seen as the last hurdle to jump. Or basically a new, more complicated form of vocabulary that merely replaces the original list you toiled to learn at the beginning. You may be lucky enough to exchange with other non-native English speakers, who will normally naturally use words of Latin or French origin. However, if you are dealing with native speakers then, no doubt, you are at a loss when they start coming thick and fast. This is another problem. Phrasal verbs are a uniquely native speaker phenomenon. Latin language speakers may be used to each one of their words carrying a certain value or meaning. When you are a native English speaker, you are used to being able to add a preposition here or there and creating a whole new meaning. We often invent them, or rather make them up, on the spot, so it is something rather intuitive to native speakers.

 

How can you define it ? 

I appreciate many of you may not know what I’m talking about – what is a phrasal verb? – however, I’m sure you have come across them, even if you are at a relatively early stage, you will have seen them. Some of the first phrasal verbs we learn with daily routine, for example, “to get up” in the morning, or “to put on” your coat. The object can either go at the end or in between the verb and preposition. There is no difference between “I told off John” and “I told John off”. When using a pronoun, we can only put it in between, we say “I told him off” and never “I told off him”. Sometimes there is no difference in meaning between the single verb and the same verb + preposition. For example, “I called John” and “I called up John” are exactly the same. However, sometimes there can be vast differences.  

 

How can you learn them ? 

One may as well start learning them as early as possible as you would with any other form of vocabulary. There’s no need to wait until you’ve made some headway. There are, however, some tips you can use to memorise them. When learning any vocabulary, it is always a good to learn opposites, if you learn the word “hot” then learn “cold” as well. So, for example, one should learn that we “put the coat on” then “take the coat off”.  We “pick something up” then we “put it down”. If you like to make vocab lists to memorise, try to group the phrasal verbs by the preposition not the verb. For example, I’ve seen students struggle to memorise “take up/take after/take over” etc. together, however it is easier to memorise “take up/pick up/write up”.

 

Our advice

You may understand the phrasal verb when hearing someone else use it, but then not feel quite as comfortable using it yourself. You are not obliged at all to use phrasal verbs, there is no real sentiment you can’t express without them. For us they a simply a more colloquial way of speaking. If there is one thing you shouldn’t do though, that is buy a phrasal verb book or dictionary. These can be very inconsistent and much like idiom books, they can feel outdated surprisingly quickly.

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2 Responses
  1. […] Posted inUncategorized Plus d’infos à propos de test bright anglaisVous sentez que votre nouveau né a besoin d’un soutien écolier pour perfectionner ses résultats ? Vous vous demandez sans doute quelle formule choisir. Stages collectifs, cours individuels ? L’aide d’un maître minutieux, qui se flânera à votre adresse, fera la vraie différence comparé aux obligations de que connaît votre nouveau né en classe. Comparez bien les différentes possibilités avant de vous décider.Afin d’y voir clair, on peut aborder par définir les cours particuliers pour des élèves du irresponsable ( collège et lycée ) et ceux pour les élèves de l’enseignement mieux ( prépa, fac, école… ). La différence de méthodologie fait un culbute après le récipient, et les prix des tutos particuliers aussi. Un novice avec un niveau d’études posé , de plus, un professeur qui a un niveau plus raisonnable d’étude encore ( un bleu de ultime peut, par exemple, donner des tutos à un lycéen, mais ne pourra pas offrir à la gorge à un apprenti en fac, ni même à un néophyte en extrême ). Et ce niveau d’étude est en un sens “récompensé” par un atout énorme salaire, tout clairement qu’un niveau d’étude plus élevé est, en principe, sécurité d’un plus beaucoup de compétences d’autant plus que ceux-ci deviennent des spécialités. De même qu’aller chez un dermatologue ou un ophtalmologiste coûte plus cher qu’aller chez un médecin généraliste, avoir un enseignant attentif de math niveau prépa MPSI coûte plus cher qu’un enseignant de math niveau 6ème.C’est, evidemment, dans l’espoir de génial notes que certains parents investissent dans les cours particuliers – d’où la sang-froid aguichante cobaye par les uns et les autres d’un cabriole des notes. Or, sans une opération dans la durée sur les manières de faire et la­ affirmation de soi, il est peu plausible de voir s’ancrer l’exploit dans la durée, pour les meilleurs solutions s’enchaîner. Huit pères sur dix estiment que le savoir-faire didactique a permis d’améliorer le niveau de leur enfant, que la service soit payante ou gratuite. L’effet semble exactement positif pour les élèves du simple quand l’aide est dispensé dans le cadre de l’école, tandis que les lycéens se trouvent mieux profiter des tutos privés. C’est aussi une question d’habitude, l’école ayant constamment été plus présente sur les premiers âges. Même si la tendance est nettement au rajeunissement des tutos particuliers privés, avec une force en haute croissance sur le primitif. 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C’est pour cela que vous êtes invité à prendre des tutos de français en admettant que vous vous sentiriez moins en mesure dans le domaine. Cela est , au fait que vous allez être amené à écrire des tonnes de lettres au cours de votre carrière professionnelle quelque soit le poste que vous occuperez. Autrement dit, la maitrise du français est exponentielle que ce soit pour un pro de surface ou un cadre d’une société. Cela permet à vos collaborateurs de meilleur vous considérer.Texte de référence à propos de en cliquant ici […]

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